Cherche à Monter Un Club Sports Miniatures Dans Les Landes

6 réponses, 5767 vues


Bonjour,


Je remonte le topic en rajoutant une petite présentation synthétique du miniature football...jeu principal de mes projets de league landaise/sud ouest.


[Image: MFCA_Con_09118.jpg]


<b>Je cherche à faire connaitre, et si possible à terme, monter une league ou un club dédié au football américain miniature.</b>


Le foot us miniature c'est quoi ? C'est un jeu de figurines (28-30mm) sur plateau, permettant de simuler du foot américain "classique" : pas de trolls, de magie ou autre (du moins, pas encore).


<b>De maniere synthétique, ce loisirs à part entiere englobe :</b>


la peinture, détaillage, sculpture et conversion de figurines


l'entrainement, réglage ("tweaking") des équipes, et création de playbooks


le jeu de compétition, en tournoi, league, ou amical (jeu se jouant à deux ou solitaire)


<b></b>


Les régles :


Les regles de base sont consultables (en anglais pour l'instant) ici :


Plus que des regles, se sont des mécaniques permettant de simuler le jeu de football véritable. Au niveau régles, on peut jouer les regles nfl, ncaa, canadian league, ou elite française, pourquoi pas.


Tout est jouable : fumbles, passes, jeu de course, etc...


<b></b>


La particularité fondamentale du miniature football :


C'est un jeu dynamique. Pas de règles ou de dés. Le jeu est electrique (plateau lisse vibrant), et les joueurs se déplacent seuls sur le terrain (ils sont soclés sur des "bases" à picots, qui avancent grace aux vibrations du terrain).


<b></b>


Mon terrain personnel :


[Image: dscf1798.jpg]


C'est un jeu orienté coaching. Ce n'est pas un babyfoot. Le jeu se pratique à l'échelle stratégique de l'entraineur. Comme vous le savez, en football américain, plus que deux équipes d'athletes, c'est deux coaches qui s'affrontent dans une gigantesque partie d'échecs.


<b></b>


Comment ça marche ?


Les joueurs sont montés sur des socles en plastique souples ("bases"), équipés de picots ("prongs").


[Image: dscf4174.jpg]


<b>En jouant sur la rigidité, la longueur, la forme de ses picots, on peut régler ses joueurs en fonction de ses besoins :</b>


puissance


vitesse


mix des deux


"running routes", c'est à dire régler les arcs de déplacement des joueurs.


Pour les régler, on utilise principalement une pince plate, un bon briquet et du papier de verre Wink C'est l'action du TWEAKING, qui est une part trés importante de ce jeu.


<b>L'aspect modélisme :</b>





Il n'est pas oublié. Pour les figurinistes, c'est une nouvelle façon de pratiquer. On reproduit des équipes connues, ou on se crée la sienne. Voilà quelques photos de mes équipes personnelles :


<b></b>


Pittsburg Steelers, 2009-2010 :


escouade offensive


[Image: dscf3490.jpg]


[Image: dscf3492.jpg]


<b></b>


San Francisco 49ers, 209-2010 :


escouade offensive


[Image: dscf2605.jpg]


[Image: dscf2602.jpg]


escouade défensive


[Image: dscf2747.jpg]


[Image: dscf2751.jpg]


<b></b>


New York Giants, 2010-2011 (en cours de création) :


escouade offensive


[Image: DSCF3668-1.jpg]


[Image: DSCF4226.jpg]


<b></b>


Pour finir, une video de présentation exhaustive du jeu par la fédération de miniature football (MFCA) :


http://miniaturefootball.org/2010/09/02/mf...terested-coach/


<b>Voilà le topo. Si c'est susceptible d'interesser des gens dans la région, faites moi signe sur ce topic. J'ai un terrain, des équipes pré-tweakées pour des démos, des liens vers des articles que j'ai écrit pour les débutants non anglophones, etc...</b>


Voilà, de la figu originale, un jeu inédit et dynamique, une communauté et entraide (anglophone pour l'instant!) importante et sympa [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_cool.png[/img]


merci !


Messages dans ce sujet
Cherche à Monter Un Club Sports Miniatures Dans Les Landes - par FAM - 07-09-2010, 23:39

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Cherche joueurs sur bassin d'Arcachon / Nord des Landes Mastodon 20 5,379 04-06-2016, 16:39
Dernier message: Mastodon
  [54]club WH 40k et battles dans mon collège the reverse 0 1,179 07-03-2015, 17:41
Dernier message: the reverse
  cherche joueurs alternatifs dans les landes ( dax 40 ) FAM 12 4,263 08-11-2014, 22:33
Dernier message: FAM
  Cherche Joueur Dans L'aisne Aubéron 15 7,265 10-09-2014, 12:23
Dernier message: Le chevalier
  recherche joueurs de figs dans les landes (dax) FAM 9 2,871 16-10-2013, 16:02
Dernier message: FAM