Cherche à Monter Un Club Sports Miniatures Dans Les Landes

6 réponses, 5702 vues


Salut,


<b>Je souhaiterai monter un club consacré au jeux de sport miniature (orienté sports US mais subbuteo aussi) dans mon département (LANDES, 40) : </b>


- subbuteo (table soccer)


- miniature football (football américain sur table)


- table hockey (hockey sur glace sur table)


- table baseball


<b></b>


Je cherche donc des joueurs susceptibles d'etre interessés, par une ou plusieures activités. Débutants bienvenus, il suffit d'etre motivé. En termes de matériel, j'ai une table de subbuteo en "dur" et des équipes de bonne qualité à préter.


[Image: dscf1710.jpg]


[Image: dscf1708.jpg]


[Image: dscf1712.jpg]


J'ai également une table de miniature football US, avec des équipes à préter.


[Image: dscf1798.jpg]


[Image: dscf3490.jpg]


[Image: dscf2754.jpg]


Le table hockey et le table baseball n'est pas encore possible, mais c'est en projet également.


L'idée serait de s'organiser en league (jeu en "compétition" organisée) et ateliers modélisme/hobby (peinture d'équipes, régagle de bases de miniature football, etc...).


Je cherche des joueurs majeurs (j'ai personnelement 31ans), <b>ados accompagnés par un parent (et donc sous leur responsabilité) acceptés également </b> (pas de possibilité d'accueillir mineurs seuls, l'idée du club étant informel).


Je répete, la principale qualité est la MOTIVATION. Vous etes interessés par le sport (foot européen ou sports américains) et par les figurines = c'est peut etre pour vous !


Pas besoin de s'y connaitre. C'est juste pratiquer le jeu de figurines autrement qu'à coups de haches et de pistos laser, pour un budget réduit (une équipe de hockey ou de soccer = 15euros, une équipe de miniature football + bases = 50euros, une table de miniature football, de hockey ou de subbuteo "pro : 150euros max, etc...)


<b></b>


Si interessés, contactez moi par message privé ou sur ce topic (si vous pensez que ça aiderai). Je suis domicilié entre DAX et Mont de marsan. Pas encore de local (j'attends de voir si je trouve des joueurs).


Bonjour,


Je remonte le topic en rajoutant une petite présentation synthétique du miniature football...jeu principal de mes projets de league landaise/sud ouest.


[Image: MFCA_Con_09118.jpg]


<b>Je cherche à faire connaitre, et si possible à terme, monter une league ou un club dédié au football américain miniature.</b>


Le foot us miniature c'est quoi ? C'est un jeu de figurines (28-30mm) sur plateau, permettant de simuler du foot américain "classique" : pas de trolls, de magie ou autre (du moins, pas encore).


<b>De maniere synthétique, ce loisirs à part entiere englobe :</b>


la peinture, détaillage, sculpture et conversion de figurines


l'entrainement, réglage ("tweaking") des équipes, et création de playbooks


le jeu de compétition, en tournoi, league, ou amical (jeu se jouant à deux ou solitaire)


<b></b>


Les régles :


Les regles de base sont consultables (en anglais pour l'instant) ici :


Plus que des regles, se sont des mécaniques permettant de simuler le jeu de football véritable. Au niveau régles, on peut jouer les regles nfl, ncaa, canadian league, ou elite française, pourquoi pas.


Tout est jouable : fumbles, passes, jeu de course, etc...


<b></b>


La particularité fondamentale du miniature football :


C'est un jeu dynamique. Pas de règles ou de dés. Le jeu est electrique (plateau lisse vibrant), et les joueurs se déplacent seuls sur le terrain (ils sont soclés sur des "bases" à picots, qui avancent grace aux vibrations du terrain).


<b></b>


Mon terrain personnel :


[Image: dscf1798.jpg]


C'est un jeu orienté coaching. Ce n'est pas un babyfoot. Le jeu se pratique à l'échelle stratégique de l'entraineur. Comme vous le savez, en football américain, plus que deux équipes d'athletes, c'est deux coaches qui s'affrontent dans une gigantesque partie d'échecs.


<b></b>


Comment ça marche ?


Les joueurs sont montés sur des socles en plastique souples ("bases"), équipés de picots ("prongs").


[Image: dscf4174.jpg]


<b>En jouant sur la rigidité, la longueur, la forme de ses picots, on peut régler ses joueurs en fonction de ses besoins :</b>


puissance


vitesse


mix des deux


"running routes", c'est à dire régler les arcs de déplacement des joueurs.


Pour les régler, on utilise principalement une pince plate, un bon briquet et du papier de verre Wink C'est l'action du TWEAKING, qui est une part trés importante de ce jeu.


<b>L'aspect modélisme :</b>





Il n'est pas oublié. Pour les figurinistes, c'est une nouvelle façon de pratiquer. On reproduit des équipes connues, ou on se crée la sienne. Voilà quelques photos de mes équipes personnelles :


<b></b>


Pittsburg Steelers, 2009-2010 :


escouade offensive


[Image: dscf3490.jpg]


[Image: dscf3492.jpg]


<b></b>


San Francisco 49ers, 209-2010 :


escouade offensive


[Image: dscf2605.jpg]


[Image: dscf2602.jpg]


escouade défensive


[Image: dscf2747.jpg]


[Image: dscf2751.jpg]


<b></b>


New York Giants, 2010-2011 (en cours de création) :


escouade offensive


[Image: DSCF3668-1.jpg]


[Image: DSCF4226.jpg]


<b></b>


Pour finir, une video de présentation exhaustive du jeu par la fédération de miniature football (MFCA) :


http://miniaturefootball.org/2010/09/02/mf...terested-coach/


<b>Voilà le topo. Si c'est susceptible d'interesser des gens dans la région, faites moi signe sur ce topic. J'ai un terrain, des équipes pré-tweakées pour des démos, des liens vers des articles que j'ai écrit pour les débutants non anglophones, etc...</b>


Voilà, de la figu originale, un jeu inédit et dynamique, une communauté et entraide (anglophone pour l'instant!) importante et sympa [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_cool.png[/img]


merci !


<b>L'annonce est toujours d'actualité ! </b>





Football, football US, et maintenant (enfin, dans qques jours) aussi hockey sur table :


[Image: bigj.png]


<i></i>


AUtres jeux en prévision pour 2011 :


rubgy


table baseball


<b></b>


Point central entre sud 33, 40 et nord64, SI vous souhaitez pratiquer le hobby de la figurine autrement que de maniere guerriere, pour le fun et la compétition, quelque soit votre age (ados accompagnés ou adultes de 18 à 118 ans), on peut organiser quelque chose ici meme ! Ya pas que le foot et le rugby à la tv et les marines de l'espace dans la vie [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]


[Image: dscf4395.jpg]


[Image: dscf1712.jpg]


[Image: gamesfb.png]


Bon, ça suit son petit bonhomme de chemin...Déja 3 joueurs sur une ligue de football de table (subbuteo), bientot (courant de la semaine, ou semaine prochaine) début d'une ligue de table hockey (au moins 4 joueurs). Certainement la création d'une deuxieme table de soccer dans les semaines à venir.


Reste le miniature football américain, ce qui se rapproche le plus d'un wargame classique par sa profondeur tactique, mais délaissée de par sa complexité...Donc pour l'instant c'est surtout des scrimmages (entrainement de confrontation) solo, et peut etre de nouveaux joueurs dans qques temps (j'ai des démos en préparation).


Voilà ou ça en est, si dans les landes ou proche limitrophe (64 ou 33) ya des gens ou clubs que ça interesse....Faites moi signe. C'est évidemment ouvert aux débutants (regardez notre ligue de subbuteo...Vous verrez qu'on est aussi de gros débutants [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img] ).


En attendant sur mon blog vous pouvez suivre l'évolution des ligues actuelles, ainsi que découvrir ces activités et tout ce qu'il ya autour (modélisme, gestion de jeu, etc...).


http://sportsurtable.blogspot.com/

(Modification du message : 13-10-2010, 01:41 par FAM.)

Et voilà, je viens de rentrer mon jeu de hockey [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_cool.png[/img]


Toujours dans l'optique "à défauts de grive, on mange du merle" (c'est à dire "à défaut pour l'instant de motivés pour une ligue de miniature football US, jouons entre amis à d'autres sports sur table sympathiques comme le hockey ou le soccer" ) voilà le hockey sur table !


[Image: DSCF4739.jpg]


[Image: DSCF4742.jpg]


[Image: DSCF4743.jpg]


c'est un jeu STIGA (jeu du championnat mondial de hockey sur table) que je viens de recevoir.


QQues videos pour se rendre compte de ce que ça donne à haut niveau (j'en suis trés, trés, trés loin...C'est plus compliqué que le babyfoot [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img] )





<div><iframe width="480" height="270" src="https://www.youtube.com/embed/yJakMXhj3jQ?feature=oembed" frameborder="0" allowfullscreen="true"></iframe></div>




<div><iframe width="459" height="344" src="https://www.youtube.com/embed/3QrN78MnvUk?feature=oembed" frameborder="0" allowfullscreen="true"></iframe></div>

Si vous avez des questions, n'hésitez pas !


a+


Dommage que tu ne sois pas en région parisienne car je t'aurais bien proposé de venir nous rendre visite dans mon club pour une demo. Je ne connais pas du tout ce type de jeu (a part subbuteo) et je trouve ce que tu fais très intéressant. On voit le passionné.


Bonne chance pour monter club, ligues ect...

(Modification du message : 19-10-2010, 20:51 par Ragnar.)

Citation :Dommage que tu ne sois pas en région parisienne car je t'aurais bien proposé de venir nous rendre visite dans mon club pour une demo. Je ne connais pas du tout ce type de jeu (a part subbuteo) et je trouve ce que tu fais très intéressant. On voit le passionné.
Bonne chance pour monter club, ligues ect...

Merci pour les encouragements. C'est clair que ma région, c'est surtout pins-rugby-ocean... Ce qui est logique d'une certaine maniere, car région nature-activités de plein air, je suppose [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]


Il y a des avantages et des inconvénients. C'est déja pas facile (mais pas impossible) de trouver des pousseurs de figs et des rolistes dans la région, mais là quand on touche à l'underground de l'underground, sans militaires ou gobelins, ça touche carrément au sacerdos [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]


Le subbuteo et le hockey, c'est des jeux typiquement action. Trés riches en terme de jouabilité, et marge de progression (comme de vrais sports). Pas trés créatifs, par contre (une fois qu'on a monté sa table...Euh voilà). Mais ça reste également des jeux faciles de prise en main (meme si la maitrise c'est autre chose, bien sur), et qui "parlent" plus au publique français. Je vois rien que le subbuteo, j'ai un pote qui vient de se commander son jeu...On passera bientot de 3 joueurs réguliers à au moins le double, par exemple.


Le hockey sur table, pareil IRL gros succés (hier, session de 4heures la dessus...à 2 ! En tournoi je comprends à présent des journées voir des week end entiers...Ca parait incroyable, mais le temps s'arrete avec ça). Sur le net, pas mal de personnes interessées également.


Mais le parent pauvre...C'est vraiment le miniature football US. Trop complexe pour le non initié (tactique, création d'équipe, modélisme), et trop "réel" pour les figurinistes (pas de panzers, de trolls ou de gobs). En france, ça sera sacrément dur de monter quelque chose la dessus, à fortiori dans ma région.


Ca reste pourtant mon jeu favorit, ou devrais-je dire mon hobby, car entre la création d'équipes, la conversion, la sculpture, la peinture, l'entrainement, le réglage des bases, et le jeu, c'est un loisirs à part entiere.


Enfin, on verra à l'avenir, merci d'avoir montré de l'interet ça fait plaisir de ne pas seulement exposer mais également échanger ;)


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Cherche joueurs sur bassin d'Arcachon / Nord des Landes Mastodon 20 5,221 04-06-2016, 16:39
Dernier message: Mastodon
  [54]club WH 40k et battles dans mon collège the reverse 0 1,169 07-03-2015, 17:41
Dernier message: the reverse
  cherche joueurs alternatifs dans les landes ( dax 40 ) FAM 12 4,138 08-11-2014, 22:33
Dernier message: FAM
  Cherche Joueur Dans L'aisne Aubéron 15 7,135 10-09-2014, 12:23
Dernier message: Le chevalier
  recherche joueurs de figs dans les landes (dax) FAM 9 2,779 16-10-2013, 16:02
Dernier message: FAM