Mantic - News

Citation :Merci pour les liens.
Par contre, pour la goule gratos, ça n'a pas l'air de marcher

Salut,

Si ça marche, faut juste attendre un moment, moi j'ai attendu presque un mois, j'y croyais plus et puis c'est arrivé !!!!

En plus c'est une grappe de goules donc 2 goules gratuites !!!

Pour le système de jeu Mantic: Wait & See...

Je crois que je vais quand même craquer, Je suis faible..............

Répondre
D'après TGN et leur Blog la beta publique sera disponible pour ce week end aux abonnés de la newsletter [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_cool.png[/img]
Répondre

Etant abonne a la mailing list, je voudrais voir si vous pouvez acceder aux infos a partir de ce lien :

http://manticgames.us1.list-manage.com/tra...mp;e=8f387731a6

Il y a mon ID dedans, donc ca devrait marcher je pense. Confirmation ?

Répondre

J'ai pu télécharger le fichier de règles (12 pages seulement ?!) et je le lirai dès que possible.

Poutoux pour le lien. :-*

Répondre

Des règles simples, fluides, avec deux trois trucs très GW inside.

Quelques bonnes choses parce que malgré tout, le père Cavatore est en phase avec ce qui se fait chez la concurrence.

Et puis surtout une alternative de bataille à Warhammer qui malgré une v8 assez séduisante, ne me convient décidément pas.

Répondre

Oui, des règles courtes (12 pages + 1 pour chaque liste d'armée), simples et qui me donnent bien envie de tester.

C'est clairement orienté grosses (voir très grosses) batailles mais cela devrait rester très fluide.

J'ai hâte de voir les futurs développements de cette gamme [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img] .

Répondre
Finalement dispo directement ici
Répondre

Intéressant, les règles s'étofferont sans doute avec le temps.

Là où le bât blesse c'est que ce nouveau système ne déroge pas au d6 unique pour régler les actions ( le passage dans les studios de Lenton marque durablement son homme, à ce qu'il semble ^^) ...et c'est bien dommage. En utiliser deux rendrait les profils et situations plus variées sans complexifier l'ensemble.

Enfin bon, les figurines sont très sympathiques ( réserve sur les nains), de quoi se laisser tenter sans forcer ^^.

Répondre

Il faut que je teste le jeu avec mes figs de Battle (j'ai une armée de morts-vivants et une de nains, c'est cool).

Mais honnêtement, c'est pas trop le d6 qui me gêne. C'est le système lui-même.

L'auteur présente ça comme un truc trop trop ingénieux. Pourquoi ? Parce qu'on peut jouer en temps limité façon "échecs de compèt'". Cool.

Mais pourquoi ? Parce que pendant un tour de jeu, seul le joueur actif agit. L'autre ne prend AUCUNE décision et ne jette AUCUN dé.

En clair, pendant le tour de l'adversaire, on le regarde déplacer ses troupes, lancer des dés et retirer nos unités.

Mantic a inventé le jeu de figurines le moins interactif au monde.

La présence du temps limité, c'est juste pour éviter que le tour de l'adversaire ne soit trop chiant du fait d'un longueur excessive.

Autre point, ce n'est pas un jeu de figs 28mm. Les figurines ne sont pas retirées au fur et à mesure des pertes, finalement, tout se mesure à partir du champion de l'unité. Au final, c'est un jeu de figs 15mm avec figs soclées par plaquettes.

Utilisez la convention 1" = 1cm, utilisez des unités soclées en 40mm de large (Hordes of the things, Pride of Lion, Fantasy rules...) et vous obtiendrez un jeu 15mm qui, s'il n'est tjs pas interactif, se trouve être très accessible niveau règles en comparaison avec les autres jeux cités.

D'ailleurs, j'ai des morts vivants et des elfes en 15mm. Je me demande si je ne vais pas plutôt tester comme ça.

Répondre

Totalement d'accord avec ce bon vieux briscard de Perno pour le coup.

ça sent le truc roulé sous les aisselles avec amour...

Pas d'actions alternées en 2010 mais toujours un tour complet à regarder le blanc des yeux l'adversaire qui joue....

Je ne parle même pas de vouloir mettre des figs par 10 de front (règle <i>Horde </i>aka Battle)... Ah, ça sent la tactique fine! Droit devant!

Le coup des pertes non enlevées et de reculer l'unité qui à chargée d'un pas si "non roulage sur le bide réglementaire"... Je ne peux mieux dire que ce qu'a déjà pointé Perno!

Et en dépit d'un charcutage en règle de la finesse "tactique" des unités, il faut quand même toujours lancer des sceaux de "D6"!! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_angry.png[/img]

Bref, cette bêta lorgne vers une simplicité d'action à la LotR (TM by Games Workshop, si, si, rappelez vous!).

Mais, faut dire que dans la gamme actuelle, il y a déjà bien suffisamment de réfs pour monter une armée de Mort-Vivant à un prix qui fait envi! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wub.png[/img]

Répondre

Atteindre :