Mantic - News

A propos de seau de dés, il faut noter un reccord : jeter 70 dés pour une attaque d'une unité de horde de lanciers contre une unité de dos ou une pièce d'artillerie.

Pas mal, non ?

Répondre

Bon, en début de semaine où j'ai vainement cru que mon boss allait me lâcher la grappe au moins un jour, je suis passé par mon dealer de figs préférer: Starplayer.

Je suis ressorti avec une boîte de 10 goules et une boîte de 20 squelettes.

Je vous met en images les grappes des deux boîtes, puis une comparaison des goules Mantic & GW old school (pas eu le temps de dégrapper les squelettes).

[Image: grappegoule.jpg]

que deux corps, et 3 options pour changer les mains, 3 têtes.... Le choix est cheap.

[Image: grappeskulla.jpg]

[Image: grappeskullb.jpg]

déjà beaucoup plus sympa que les goules! mais les poses sont figées et les boucliers liés au corps.

[Image: bandofghouls.jpg]

la diversité pour la dizaine de figs, passe encore. Mais guère plus, ou alors il faudra mixé avec du rabiot d'autres games.

Le montage ce fait sans accroc, les figs rentrent dans les socles nickels. Cela mérite à peine une pointe de colle.

[Image: comparaison1.jpg]

[Image: comparaison2.jpg]

Les socles sont équivalent à ceux de GW. On peut mixer les troupes sans problème.

Répondre

Les bouffeurs de grav.. Nains du Chaos sortent en pdf liste d'armée Beta :

http://www.beastsofwar.com/kings-of-war/...arfs-beta/

Répondre

Vrai-faux déterrage de topic avec les premiers concepts pour les Gobelins à Kings of War :

[Image: 1937.1.368.368.FFFFFF.0.jpeg]

Les autres concepts ICI (affichage flash = caca pour les liens photos - ou c'est juste moi qui suis un boulet... Ce qui est bien possible [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img] )

Répondre
Attention les gobelins sortis sont des figurines métal... Je le sens mal ce coup là.
Répondre
N'empêche je suis étonné du manque de pub du "jeu" en lui même en dehors de l'aspect figouze/proxy WB. Les règles de KoW sont très simples et le jeu est carrément intéressant. Une sorte de Warmaster ultra light. Même si ça manque de "magie", on peut enfin se concentrer sur la manœuvre et la stratégie, et surtout avec un jeu très rapide (d'ailleurs jouer avec sablier est carrément encouragé et stressant juste ce qu'il faut :)
Répondre

J'ai déjà donné mon avis dans le blogurizine et sur mon blog mais je pense que KoW est un trop petit jeu par rapport à l'investissement (financier mais surtout en temps de peinture !) qu'il demande.

S'investir autant pour "si peu" n'est guère motivant.

Je persiste à dire qu'en 10/15mm par contre...

Répondre

Citation :J'ai déjà donné mon avis dans le blogurizine et sur mon blog mais je pense que KoW est un trop petit jeu par rapport à l'investissement (financier mais surtout en temps de peinture !) qu'il demande.

S'investir autant pour "si peu" n'est guère motivant.

Je persiste à dire qu'en 10/15mm par contre...
À mon avis le jeu est voué à évoluer (plus de magie etc...).

Au passage : concepts des assassins Twilight Kin (les elfes noirs Mantic) :

[Image: assassin1-208x300.jpg]

J'verrai bien ça pour remplacer du demi elfe Rackham en proxy.

[Image: eventreur.jpg]

[Image: guerriersang.jpg]

Répondre

Pas sûr que ça puisse tant évoluer que ça au niveau du jeu.

Ils sont partis sur quelques points forts imposants beaucoup de contraintes :

- pas de différenciation des figs dans une unité

- jeu jouable rapidement pour être joué en GROS format

- jeu jouable en temps limité

- jeu jouable sans intervention de l'adversaire pendant son propre tour

Tout ça limite beaucoup les possibilités de complexifier les choses et d'apporter de la profondeur...

Je redis que le jeu reste intéressant mais le joueur lambda (et moi-même pour le coup) a tendance à vouloir s'investir à la hauteur de la profondeur du jeu.

Je me trompe peut-être.

Comme le disait le petit gars de TGN avant de passer la main, l'avantage c'est qu'ils ne cherchent pas à concurrencer Battle mais à vivre à côté et qu'on peut très bien monter une armée pour l'un tout en jouant à l'autre (en utilisant des figs de l'une et/ou l'autre gamme...)

Répondre

Les elfes mantic ne me sont pas particulièrement agréable à l'oeil...

Des demi elfes rackham feront quelque peu "tache" à coté sans compter la différence d'échelle.

Quel dommage. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_glare.gif[/img]

Edit pour les gouts et les couleurs... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]

Répondre

Atteindre :