[La guerre] Rapports de bataille vidéo

17 réponses, 4593 vues



Il se présente comme un über Troll :°) Si je réponds sur le même ton, je vais avoir des soucis <span><span>:D</span></span>




 




<span><span>Bon à titre très grossier comme analyse je dirai qu'il y a quelques gros problèmes pour faire un programme intéressant à regarder <span>:</span></span></span>




 




<span><span><span>- Ca manque de cut.</span></span></span> T'as peu de temps ? Dis toi que tes spectateurs aussi. Ce qui cartonne ce sont les vidéos de 3 à 7 minutes. Bien entendu concernant un rapport de bataille on peut s'attendre à plus. 1h40 ... non. 1h40 filmé avec une mauvaise lumière, un son plus que moyen et des mouvements de caméra incessant sans stabilisateur : NON.




T'as évidemment des gens qui diront "c'est fait avec le coeur, ça passe, c'est génial, l'écoutez pas". Je me suis fait ban de Battlegroup parce que j'ai exposé exactement la même critique ... c'était la vidéo du webmaster. J'ai eu les commentaires que je viens de te décrire. Au final, les gens ont beau déclamer que c'est génial, la vidéo est un four. Ca ne se partage pas, ça ne hype personne à part quelques types qui sont à fond. Le but c'est pas de devenir une star du net, on est bien d'accord là-dessus, mais le but c'est bien de faire profiter à un max de monde son travail. Pour ça faut rendre le truc digeste.




 




- Aucune technique vidéo n'est employée. Tu filmes, c'est cool, mais pour présenter la liste ce ne serait pas mieux une belle photo et du texte ? Tu laisses ça 4 secondes, si ça intéresse les gens ils feront une pause. 10 minutes avant que le jeu commence .... pwarf.




La lecture des règles de scénario en facecam, c'est atroce. C'est le genre de truc que tu peux tourner plus tard, en incrustant une image du scénar et en te fendant d'une petite animation ou d'un peu d'écriture. Là c'est juste plat. Tu fais de la vidéo, pense musique, incrustation, animation, montage, cut, etc etc ....




 




- Il te faut une vrai lumière. Un bon hallogène (voir deux) devrait faire le taff pour supprimer toutes ces ombres projetées. Plus important il faut améliorer la qualité du son. Une technique simple quand tu n'as pas de matos et beaucoup de parasitage : Tu filmes ta parties, tu la montes et tu fais les commentairs en post-prod. Ca perd en spontanéïté, mais tu peux écrire ...  La qualité vidéo n'est pas ouf mais c'est pas aussi important que le son




 




- A titre personnel filmer des parties avec des figurines non peintes .... voilà quoi ...




 




- Faut arrêter avec les mouvements de caméra incessant à moins d'avoir un stabilizer type Ronin ou au moins un steady cam de base pour réduire les tremblements. Un pied ça ne coute pas une fortune et ça peut apporter beaucoup.




 




Bon c'est à l'arrache comme critique parce que j'ai une connexion en bois, il y aurait sûrement d'autres choses à dire. Demande toi ce que tu voudrais voir sur Youtube. T'aurais le temps pour regarder régulièrement des vidéos de 1h40 ? A titre personnel, moi pas.






 



Citation :
Citation




 




Je ne suis pas un pro dans le domaine et je manque souvent de temps pour le faire.




 




P.S: une partie filmée c'est 6 à 8 heures de tournage + 10 heures de montage/cut/compositing + 2/3 heures de rendu/upload + 1 heure de communication/pub'. Un vrai travail pour 0 euro, mais beaucoup d'amour.




 




 




Ouhlala aucun problème, pas besoin de se justifier. Juste parce que j'ai eu le souci hier avec un gars sur le FB de Warmania, je précise : c'est pas parce que je critique ta vidéo que je te critique toi en tant que personne ou ta démarche. Si ça te plait pas dis le moi et je suis sûr qu'un modo supprimera ce message sans que ça ne pose de soucis.




 




 



Citation :
Il y a 1 heure, L`Eternel a dit :




Il se présente comme un über Troll :°) Si je réponds sur le même ton, je vais avoir des soucis <span><span><span class="ipsEmoji">?</span></span></span>




 




Ben, faites gaffe à ce que vous écrivez et faites vous des bisous [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]. oui, parce que tu seras pas le seul sur lequel la Modération ira taper. Perso, j'aime bien attendrir les poulpes à mes heures perdues [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_ninja.gif[/img]



 




Plus sérieusement, ton comm' du dessus, et ben, bravo. Sans ironie aucune. C'est clair, précis, construit et pédagogique et ça prouve que tu te moques pas de la mouille de Tokugawa. C'est sympa d'avoir pris du temps pour rédiger un message aussi long.




 


(Modification du message : 29-04-2018, 16:32 par Cyrus33.)


Bah c'est surtout si le gars monte sur ses grands chevaux suite aux critiques que je deviens plus acide (prendre le temps d'être constructif et se faire envoyer bouler, ça énerve). J'aime aider, mais pour aider, bah faut critiquer. Et je pars du principe que s'exposer en public, c'est accepter la critique (moi j'ai un ratio pouce rouge > pouce bleu sans commentaire sur Youtube, c'est tout, c'est la vie <span>:D)</span>




 




On a vu ce que ça a donné sur FB tout récemment avec <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/19982-commando-fidos/?do=hovercard" data-mentionid="19982" href="<___base_url___>/profile/19982-commando-fidos/">@COMMANDO FIDOS</a> (à coup de "t'es trop méchant" et de "je me désabonne de ta chaine" suivi d'un mp ravageur "je te bloque jusqu'à la fin de ma vie". Je suis resté en PLS pendant 2h sous ma couette pour m'en remettre). Pourtant je trouvais ma critique plutôt justifiée et argumentée. J'hésite à la reproduire sur le forum vu qu'il a posté dessus .... mais bon vu ses réactions épidermiques ....


(Modification du message : 29-04-2018, 16:50 par Lucius Forge 2.)


Surtout que tout ce qui est dit est pertinent.




 




J'aimerais avoir les compétences pour faire mieux, mais j'apprends sur le tas et pas facile. Ça évolue lentement, pour un tas de raisons.




 




P.S: je ne me justifie pas sur le temps que ça prend, on m'a posé la question, alors je réponds. Cf. question de <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/18587-jerreck/?do=hovercard" data-mentionid="18587" href="<___base_url___>/profile/18587-jerreck/">@Jerreck</a>




 


(Modification du message : 29-04-2018, 18:54 par Tokugawa Shogunate.)


L'autre versant de l'aide, c'est ... bah l'aide. Je monte sur Sony Vegas Pro 12/13. Je te conseille déjà un bon logiciel de montage (et EVIDEMMENT tu prends un logiciel PAYANT dans une version OFFICIELLE, ce serait très malvenu de ma part de conseiller autre chose [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_whistling.gif[/img][img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img][img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_whistling.gif[/img])




 




Si tu montes sur ce logiciel je peux t'apporter mes connaissances acquises sur le tas (très largement constituées de bons tutos donnant des conseils simple et facile à mettre en oeuvre sans être un pro). Idem pour les introduction/conclusions, pour les Miniatures Youtube, pour .....




 




Concernant le tournage, le matériel, la lumière, etc ... ça dépend de ton budget en fait. Idem, donne moi ce que tu as, ce que tu peux dépenser et ce que tu veux faire.



Citation :
Il y a 2 heures, L`Eternel a dit :




Bah c'est surtout si le gars monte sur ses grands chevaux suite aux critiques que je deviens plus acide




 




Là, ça se passe bien. Tant mieux. Un forum, ça sert aussi à s'entraider.




<a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/19695-leternel/?do=hovercard" data-mentionid="19695" href="<___base_url___>/profile/19695-leternel/">@L`Eternel</a> Je bosse sur Vegas 15, mais c'est pas le soucis du montage ou des logiciels. Mon vrai besoin c'est le temps. Si j'ai du temps, je fais mieux. Quant au son et lumière, j'ai pas encore le matos adéquat pour tout, mais ça viendra. Je ne me mets aucune pression.




 




Le format ne changera pas ou peu. J'aime bien mater des rapports complets et je veux être proche de ce que j'aime visionner. :)



Bon ben si t'as des questions ...


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  SN Battlereports - de bons rapports de bataille en anglais Docteur Tank 0 1,993 24-02-2017, 00:20
Dernier message: Docteur Tank