L'art de la miniature sur Ulule

712 réponses, 185561 vues

Info de dernière minute : certains ont reçu un message mail de Colissimo les informant de la prochaine livraison du bouquin. Ce qui signifie que les envois se poursuivent.
Bref, un peu d'espoir pour certains.
Pour info...

Un utilisateur du forum (le toy) m'a envoyé un MP. Il a reçu son pledge, mais incomplet. C'est, peut-être, le cas d'autres.

Un autre utilisateur (Paps) a lui reçu ce mail de HGF.

Merci à eux pur les infos.

Bonjour à tous,

Comme vous le savez, un email a été envoyé à toute ma base de contributeurs.
Cet email précise que le livre l’Art de la Miniature serait une contrefaçon.

Il y a plus d’un an, j’ai reçu l’appel d’un contributeur insatisfait, qui a été remboursé. Il m’a précisé qu’il n’en resterait pas là.
Un an plus tard un email a été envoyé par ce contributeur à tous mes clients, précisant que mon livre était une contrefaçon. Sans aucune forme de procès, les réseaux me jugent d’ores et déjà coupable et responsable de chose dont je ne suis même pas informé.

Cette personne a aussi appelé les revendeurs et distributeurs du livre.

Sachez tous qu’à ce jour, je n’ai reçu aucune convocation, ni aucun élément concernant cette affaire.

J’ai porté plainte lundi pour diffamation, dénigrement commercial et abus d’autorité.
A ce jour, je suis dans une position ou je n’ai plus de revenu et ou je ne pourrai probablement plus trouver de travail dans le milieu.
Je ferai tout mon possible pour vous tenir informé des avancées mais sachez que les envois perdurent malgré ces déboires et que, quoi qu’il arrive, aller au bout du projet est ma priorité.

Merci à tous les messages de soutiens et de bienveillance à mon encontre, j’espère de tout cœur que notre hobby ne sera plus associé à ces attaques injustes, à cette haine et que nous retrouverons rapidement l’ambiance bon enfant et agréable que nous apprécions tant.
Pour info, un petit mot de l'auteur remonté par Apollo :

Citation :Bonjour les Artistes

Bonjour à tous les artistes,

La rentrée arrives à grand pas , c’est donc l’occasion pour posément vous tenir au courant de notre actualité.

1 – L’Art de la Miniature

Depuis le dernier article de News, les envois n’ont pas cessé. Il reste à ce jour :

- 150 envois de contribution Ulule

- 200 envois de late pledge via le site Eden the game

La préparation de cette dernière vague d’envois se terminera courant septembre. Notez cependant que cela inclut les envois de SAV et de compléments de pledge (comme les lampes, pinceaux ou encore les SAV liés au projet).

En attendant ces derniers envois, la période permettra :

- De me reposer, en effet cette année a été très difficile sur différents plans. Du repos et une prise de recul nécessaire vis-à-vis de la situation s’imposent à moi afin de boucler le travail dans des conditions saines et optimums.

- De mettre à jour les emails de SAV ainsi que les messages privés Ulule.

2 – Procédure en cours :

À ce jour, je n’ai encore aucune nouvelle concernant la procédure en cours vis-à-vis de ce projet. Et comme il a déjà été évoqué précédemment, dès que possible vous aurez plus d’éléments.

Enfin et tel que je vous l’ai communiqué, j’ai déposé une plainte à ces titres : abus de pouvoir, diffamation et dénigrement commercial. De la même manière, on vous tiendra informés. Merci à celles et ceux qui patientent comme nous en attente des réponses.

3 – Réseaux sociaux, partage et petits bonhommes :

On peut s’étonner de ma prise de distance avec les réseaux sociaux. Je ne vous le cache pas, ma passion pour cette activité riche de rencontres et d’apprentissages, a été fragilisée par la violence des réactions autour du projet et par les soucis répercutés.

Aujourd’hui, j’essaie de prendre soin de cette passion qui m'anime. Je me recentre donc sur ce qui ont fait mon plaisir toutes ces années : le dessin, la sculpture et la peinture .

Aussi, je reprendrai à son rythme la main sur les réseaux sociaux, dès que cela ira mieux de mon côté.

À très vite

le squat
fyi