L'art de la miniature sur Ulule

712 réponses, 192498 vues

(24-09-2018, 14:23)Le Collectionneur a écrit :
(23-09-2018, 18:56)Le Lapin a écrit : Pour le coup, je n'y songeais plus, mais c'est vrai que ça peut jouer pas mal sur un ras-le-bol autour du jeu. Je me rend compte que j'ai eu un gros coup de moue sur Batman qui souffre du même problème : le SAV de Knight Models est... léger, pour le moins. Et pourtant, le jeu est génial, le visuel au top... (Bon, ok, c'est pas français, mais ça, j'en ai tellement rien à cirer...)
 
De toi à moi et sans rapport avec Eden, j'ai eu 2 problèmes de figurines avec Knight Models. Le SAV a été super top et réactif et m'a envoyé les pièces rapidement (dont une fois en moins d'une semaine)

J'ai eu trois problèmes de blisters avec eux : il leur à fallut cinq mois pour m'envoyer une paire de bras manquantes dans la boite Suicid Squad, près de huit mois pour une jambe manquante sur Starfire... Et plus de deux ans pour résoudre un problème de buste manquante dans la boite de SWAT !
J'avais laissé tombé sur celui-là, jusqu'à ce que je tente le harcèlement conjoint "Mail/Facebook".

Ca ne m'a pas donné une très binne image du SAV, pour le moins. ^^
(Par contre, le CM de leur page FB est très réactif et vachement sympa.)
(24-09-2018, 20:52)Le Lapin a écrit :
(24-09-2018, 14:23)Le Collectionneur a écrit :
(23-09-2018, 18:56)Le Lapin a écrit : Pour le coup, je n'y songeais plus, mais c'est vrai que ça peut jouer pas mal sur un ras-le-bol autour du jeu. Je me rend compte que j'ai eu un gros coup de moue sur Batman qui souffre du même problème : le SAV de Knight Models est... léger, pour le moins. Et pourtant, le jeu est génial, le visuel au top... (Bon, ok, c'est pas français, mais ça, j'en ai tellement rien à cirer...)
 
De toi à moi et sans rapport avec Eden, j'ai eu 2 problèmes de figurines avec Knight Models. Le SAV a été super top et réactif et m'a envoyé les pièces rapidement (dont une fois en moins d'une semaine)

J'ai eu trois problèmes de blisters avec eux : il leur à fallut cinq mois pour m'envoyer une paire de bras manquantes dans la boite Suicid SSquad, près de huit mois pour une jambe manquante sur Starfire... Et plus de deux ans pour résoudre un problème de buste manquante dans la boite de SWAT !
J'avais laissé tombé sur celui-là, jusqu'à ce que je tente le harcèlement conjoint "Mail/Facebook".

Ca ne m'a pas donné une très binne image du SAV, pour le moins. ^^
(Par contre, le CM de leur page FB est très réactif et vachement sympa.)

Aie je comprend et je compatis
Moi ce qui me dérange beaucoup dans ce jeu et dans ce studio c'est le manque de professionnalisme dans l'ensemble des projets. Ca frôle même souvent de l'amateurisme. La gamme n’évolue pas d'un poil depuis de nombreuses d'années quand tu prends dans les mains des figurines Bushido, Malifaux ou Infinity bah tu pleures. la qualité du matos est aussi très moyen sur les dernières sorties. La résine Khan était très bonne mais quand j'ai eu une résine de recast dans mon starter d'ordre vert j'ai juste halluciné. Le jeu manque d'un manque d'équilibrage et de beaucoup trop de profils (syndrome confrontation) Les profils ne sont clairement pas assez testé la preuve en est que quand un profil est erraté seulement quelques mois après la sortie ça veut tout dire. La cerise sur le gâteau c'est donc la manière dont certains intervenants ont dans la société ont été considéré. C'est la même méthode dans le jeu vidéo La frontière entre travail et passion est souvent à géométrie variable selon la hiérarchie. Je trouve ça personnellement scandaleux. Donc quand je fais la somme de tout ça pour moi je ne m'attarderai plus jamais sur n'importe quel produit de ce studio. Dommage car la communauté est vraiment sympathique. Encore un grand gâchis... Faut croire que c'est la malédiction des studio Français.
Pour rire un peu, le dernier update paru ce jour sur Ulule

"Bonjour à tous !

Je m'empresse de vous écrire cette news et de réaliser cette vidéo dès la réception des délais finaux concernant votre imprimeur.

Voici les retours : L'Art de la Miniature ne sera malheureusement pas sous le sapin, alors que les fichiers ne sont plus entre nos mains.

Je comprends et partage votre déception, car en effet des facteurs dépendaient de nous. Ce qui nous amène à repousser la livraison pour Février 2019.

Il a été discuté en interne et j'ai dû trancher lourdement : entre livrer certains avant Noël sur un produit ne comprenant ni fourreau ni add-ons papiers (pour différer les envois en deux vagues et doubler les frais d'expédition). Ou, valider sereinement les Bons à Tirer ET procéder aux livraisons en février. Ce deuxième choix, même s'il me coûte en terme d'égo, j'ai dû le prendre. Car il ne s'agit pas de satisfaire juste une parution et de passer à autre chose en ayant le sentiment que "c'est sorti pour Noël". C'est en tant que professionnel et avec objectivité que la décision a été prise. Cela concerne votre projet, auprès duquel je suis responsable et en tant que tel, il m'incombe la charge de lui donner toutes les chances de naître dans des conditions favorables.

Je tiens sincèrement à présenter mes excuses. Cela m'attriste malgré les efforts fournis en flux tendu. Pour traduire cela concrètement et au regard de mon engagement personnel : j'offre à chacun une figurine de troll ou de gobelin qui sera mis aléatoirement en plus de chaque pledge – vous pouvez trouver ces pièces en vidéo.

Car encore une fois, je vous remercie pour votre soutien dans ce projet qui n'aurait pas vu le jour sans vous, mais qui se conclura par un beau bébé de 254 pages.

Pour finir, je vous présenterai prochainement Lyn, rencontrée lors de mon dernier voyage aux Etats-Unis où je donnais des cours de peinture à l'Adepticon. Lyn aura la lourde tâche d'imaginer une version américaine de votre livre, dans quelques temps disponible sur Kickstarter pour nos voisins passionnés.

Il s'agit de proposer ce projet indépendamment de la production française, dont vous avez la primeur. De plus et dans un souci de simplicité de gestion, il ne comprendra que les éléments réalisés par mes soins – non les guests.

Voici toutes les avancées concernant notre chantier, qui arrive à son terme. Je me tiens à disposition comme toujours pour vous tenir au courant de chaque étape."
Pas de surprise la dedans ....

D'ailleurs si la livraison à lieu en février ça sera déjà top .
Je jugerai la qualité et la pertinence des tito plutôt que les délais pour ma part
Je vous invite à regarder la mise en page dégueulasse (j'ai pas d'autres mots en réserve là) à partir de 3 minutes sur la vidéo :



Police foireuse, pas de justifications, une partie du texte et des images dans la rainure. J'suis pas un pro de l'édition mais c'est bien vilain de mon point de vue. Bien content de m'être retiré de ce marasme.
Clairement c'est pas du super taf dans la pagination mais les photos sont lisibles et si les pas à pas sont bien fait alors cela rattrapera sans peine la forme. Maintenant pour ce qui est du délai c'est sans surprises, à vrai dire cela arrivera quand ça arrivera, je ne l'attends pas spécialement. Pas de commentaire sur le texte, je pourrai être un poil méchant.

Coyote, on jugera sur pièce.
Surtout que ce qu'il nous montre c'est un truc fait il y a quelques temps (dixit dans la vidéo), ce n'est pas la version finale puisque qu'il n'y a pas encore eu validation du bon à tirer (dixit dans le message Ulule) qui si ça se trouve n'est pas encore fait.

Bref, impossible de juger la version finale pour le moment, à part pour ceux qui ont une boule de cristal bien evidemment
C'est moi ou le premier post de ce sujet remonte 3 ans en arrière? Cela veut dire 3 ans d'attente pour un bouquin?
La mise en page ne fait effectivement pas rêver Confused

" Mode graphiste : on " 

Il va falloir respecter des marges correctes par rapport aux bords des pages sinon je vais vomir!

" Mode graphiste : off " 

C'est rassurant de lire livraison en Février dans la newsletter et d'entendre Février/Mars dans la vidéo...

A suivre