L'art de la miniature sur Ulule

712 réponses, 192111 vues

(20-03-2019, 19:15)Paps a écrit :
(20-03-2019, 15:15)SentMa a écrit : De mémoire, c'est environ une d'euros le lot.

Une ... ? Poignée ? Dizaine ? Cinquantaine ? Centaine ? Equivalence en botte d'asperges ?
Raaah, ce suspense me tue ! LOL


Sinon, pour apporter ma pierre à l'édifice, je peux mentionner un peu du perçu outre-Manche (enfin, ce que j'en vois, mais ça a l'air d'être représentatif ; et les US, je ne connais pas).

En préambule, autant préciser de suite que je ne fais pas partie des backers (juste pris un mini pledge sur les figs d'Escape il y a un bail), connais un peu Mohand (mais pas la team HGF) et ai toujours tapé la discute amicalement avec lui quand je le croise sur les salons.

Ici, le produit prédominant d'HGF, c'est Eden.  Les autres jeux, ce n'est pas qu'ils n'ont pas la cote, c'est surtout qu'ils ne sont pas traduits (ou trop récemment pour avoir eu une grande distribution) en Anglais.  Et comme l'Anglo-Saxon ne touche pas trop au Francais, ça freine la propagation d'un jeu, forcément.  

Le jeu peine à trouver ses marques malgré tout, mais mon ressenti est que c'est plus dû à un relatif manque de suivi de l'équipe qu'aux déboires mentionnés dans ce fil (pour une fois que le marché français est prioritaire...) : les cartes de profil ne sont pas dispo de suite en En et Fr en ligne, certains starters proposant des personnages qu'on ne peut pas acheter ailleurs ou indépendamment ne sont plus en stock sur la boutique en ligne (Eden en vente en magasin en Angleterre, il faut bien chercher ; perso je fais mes courses au Salute) et l'impression générale que la team se met tout juste à l'anglais font que le jeu n'est pas plus distribué que ça (je parle de leur comm, pas de leur niveau ; il y a des erreurs et des confusions liées à une mauvaise traduction dans certains cas mais les joueurs sont étonnamment tolérants, ils se disent que ce sont des petits frenchies et que ça ira mieux s'ils prennent des relecteurs/joueurs un minimum pro dont la langue natale est l'anglais).

Bref, plutôt des erreurs d'organisation, de prioritisation (et peut-être de connaissance du potentiel du marché UK ?) qu'une mauvaise publicité liée aux autres projets.  Je dois cependant avouer n'avoir aucune idée si celle-ci a joué sur les nouveaux clients / joueurs potentiels.

Les Anglais sont habitués a une hyper-réactivite de la plupart des boites de jeu (GW excepté), donc devoir attendre plusieurs semaines voire mois pour avoir un correctif ou une disponibilité de produits est un frein.

Toutefois, le jeu prend petit à petit maintenant parce que certains font le forcing sur la mécanique de jeu différente, les factions variées et innovantes, le fait que ça ne prend pas de place et qu'une partie est pliée en une heure.  Ces qualités du jeu entrent en première ligne, et comme ils ne sont pas vraiment impactés par les autres KS car ne faisant pas partie du public ciblé (en-dehors des mini KS de bandes), ils n'ont pas d'a priori sur la personne de Mohand, même s'ils peuvent lire (et traduire) les commentaires Fr sur FB.
Une traduction anglaise du livre est prévue, je crois, grâce à des contacts d'HFG aux US, mais je n'ai aucune info quant à l'attente du bouquin par la communauté anglophone.

Pour info, ça aura pris trois ans à la personne qui est la plus active que je connaisse à promouvoir le jeu en Angleterre pour se monter une base de joueurs réguliers sur la région, et il organise son premier tournoi Eden cette année.  Pour dire, son enthousiasme m'a amené à ressortir mes figs et l'aider dans son organisation là où je ne jouais qu'une à deux fois par an quand je rendais visite à l'ami Minus (parce que comme le dit Kalamical, Eden, c'est quand même un jeu qu'il est bien et qui le mérite, même si Minus gagne tout le temps).

coucou Paps :-)

le monde est petit :-) qui sait quand je conduirai à nouveau Minus au "Salut" de l'autre côté de la manche on s'y retrouvera peut être à nouveau tous ensemble

>> même si Minus gagne tout le temps
et bien figure toi que je l'ai battu au dernier tournoi alors qu'il m'avait défié et que je jouais Askaris :-) il ne s'en est pas encore remis je crois :-)

au plaisir de te croiser
Kala
(Modification du message : 20-03-2019, 19:25 par Kalamical.)
(20-03-2019, 19:15)Paps a écrit :
(20-03-2019, 15:15)SentMa a écrit : De mémoire, c'est environ une d'euros le lot.

Une ... ? Poignée ? Dizaine ? Cinquantaine ? Centaine ? Equivalence en botte d'asperges ?
Raaah, ce suspense me tue ! LOL

Étrange cette disparition... une centaine.
Les backers KS de la version anglaise ont eu droit a des photos de pages intérieures du bouquin en français présenté par Mohand sur un salon Us
Les soutiens Ulule auront donc leur livre en retard et même certains américains auront pu voir le produit avant eux.
Y a pas à dire, il est fort en communication le Mohand Smile 
https://www.kickstarter.com/projects/moh...ts/2463127
Je prévois un petit shitstorm de force 3/4 pour ce week-end, sortez couverts
(Modification du message : 30-03-2019, 14:00 par Lobo.)
Le plus con dans cette histoire, c'est que le bouquin a l'air pas mal quand on voit les photos...
(30-03-2019, 14:50)Cyrus33 a écrit : Le plus con dans cette histoire, c'est que le bouquin a l'air pas mal quand on voit les photos...

LOL  C'est plutôt la grammaire & Co qui pourrait me faire peur, mais bon... j'ai signé alors va falloir faire avec.

Par contre là je viens de voir les exemples de photos: c'est moi ou le tutoriel sculpture furfur, de sûr je l'ai déjà vu passer.

C'est un bouquin un peu comme "celui" de CMON il y a une dizaine d'année?
--> [ ]

Je fais partie deceux qui attendaient "naïvement" une suite digne des bibles Grand livre peinture fig' & Co ?
(30-03-2019, 14:50)Cyrus33 a écrit : Le plus con dans cette histoire, c'est que le bouquin a l'air pas mal quand on voit les photos...

Vite fait comme ça, de ce que j'ai vu, les marges ne me semble pas très heureuses ...
Je fais partie deceux qui attendaient "naïvement" une suite digne des bibles Grand livre peinture fig' & Co ?
[/quote]


Mon frère me l'a vendu comme ça au départ, avec les noms des soit disant figurant sa aurait pû être possible.

Bref on va voir si mon calle porte qui coute plus chère qu'un livre de régle vaut le coût si un jour on le réceptionne.

Deglingo
Je rêve ou le dernier message de Mohand signifie que en cas où on attend d'être livre à domicile comme prévu, voir les fdp payés, on sera livrés après sa tournée ?

Sérieusement ?

Là, je ne rigole plus du tout :

"Bonjour à tous les artistes,

On ne va pas tourner autour du pot : les livres sont là !

Bonne nouvelle donc. En effet, chaudement sortis de l’imprimeur, L’Art de la miniature arrive chez vous. Il a fallu s’adapter à chaque étape de la vie du projet et trouver des solutions quand cela s’imposait. Nous sommes soulagés de pouvoir partager votre passion de la peinture et j'espère de tout coeur que cette aventure et son lot d’aléas, se concluront avec un livre qui accompagnera de beaux projets de peinture.

Dès le début de semaine prochaine on vous présentera un planning de tour de France ainsi qu’une adresse email sur laquelle vous pouvez nous contacter pour indiquer votre présence. Cette tournée débutera avec le festival Trolls et Légendes les 19-20-21 avril.

D’ailleurs si vous avez déjà été payé des frais de port mais que vous souhaitez récupérer votre livre en mains propres, sachez que nous vous offrons en compensation des figurines supplémentaires si vous êtes présents lors des dédicaces. Les autres livres prendront les chemins postaux pour trouver leurs nouveaux propriétaires.

Merci encore pour la bienveillance des uns, le soutien des autres et les interventions de certains qui nous ont permi d’améliorer le processus tout au long de votre projet. Jusqu’à sa concrétisation.

Bonne peinture à tous !"
Se mec est une vraie blague.
Sur les commentaires de Ulule :

"Les envoies débuterons au 20 Avril"