L'art de la miniature sur Ulule

712 réponses, 192118 vues


Citation :
il y a 20 minutes, Little-killer a dit :




Tu me dis si t'as des nouvelles sur ça ^^, et ouais j'avoue sur la news j'ai trouvé ça très très moyen aussi.




 




 




Je suis tombé sur ça en checkant les commentaires sur ulule https://the-overlord.com/index.php?/topic/1853-ulule-lart-de-la-miniature/&page=2&tab=comments#comment-52364




Très très moyen, on récupère où on peut hein




 




D'après la charte Ulule, ce n'est plus de leur ressort (vérifié par un des backers). Donc à part envoyer un message directement  à Mohand, je vois pas ...




Après financement, il n'y aura pas de remboursement.




L'appel d'air serait trop violent.




Que la demande soit fondée ou pas.



Bah certaines personnes soulèvent le fait que les guest étaient des stretch goal qui motivaient les backers, et que du coup il y aurait eu tromperie sur la marchandise.


Citation :
il y a 1 minute, Jankenpon a dit :




Bah certaines personnes soulèvent le fait que les guest étaient des stretch goal qui motivaient les backers, et que du coup il y aurait eu tromperie sur la marchandise.




Yep je suis d'accord pas mal de personnes ont rejoins pour parfois un seul guest. Donc effectivement y a motif à réclamer et à rembourser (ça m'étonnerait que ça se fasse)




Je ne suis pas certain que vous obtiendrez gain de cause : déjà sur kickstarter le remboursement est un peu laissé au bon vouloir des porteurs de projet même si en pratique beaucoup le propose (avec un délai limité dans le temps) alors sur Ulule... Il existe cependant toujours le moyen de pression médiatique (lisez les conditions sur Kickstarter, c'est on ne peut plus clair). Ça chauffe fort depuis ce matin d'ailleurs pour Happy Game Factory, j'aimerais pas spécialement être à leur place parce que beaucoup de choses plus ou moins nauséabondes ressortent, sans doute pas nécessairement toutes totalement vraies ceci dit.




 




En fait, ce que beaucoup de personne peinent à réaliser, c'est que backer un kickstarter revient à donner ses sous à un auteur tout en lui signant un blanc seing, i.e en espérant qu'il fasse ce qui était prévu. C'est même encore plus précaire que du financement normal dans d'autres domaines où la le financeur dispose d'un droit de regard plus ou moins étendu alors qu'ici, tu es complètement dépendant de la bonne volonté du réalisateur et de ses compétences supposée.




 




La démarche est toujours risquée.



Citation :
il y a 3 minutes, Jalikoud a dit :




En fait, ce que beaucoup de personne peinent à réaliser, c'est que backer un kickstarter revient à donner ses sous à un auteur tout en lui signant un blanc seing, i.e en espérant qu'il fasse ce qui était prévu. C'est même encore plus précaire que du financement normal dans d'autres domaines où la le financeur dispose d'un droit de regard plus ou moins étendu alors qu'ici, tu es complètement dépendant de la bonne volonté du réalisateur et de ses compétences supposée.




 




 




 




Je sais bien tout ça :) J'ai déjà été floué sur une ou deux campagnes malheureusement.




Pour l'instant je vais juste zieuter ce qu'il se passe et attendre une réaction officielle de HGF ou Mohand.



Citation :
il y a 56 minutes, Little-killer a dit :




Yep je suis d'accord pas mal de personnes ont rejoins pour parfois un seul guest. Donc effectivement y a motif à réclamer et à rembourser (ça m'étonnerait que ça se fasse)




 




Donc les gens, avec un name droping qui remplira une demi douzaine de pages (donc très peu par rapport au volume du livre), ils cassent leur tirelire pour un bouquin qui ne les intéresse pas à la base?




[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blink.png[/img]



 




Et moi qui trouvais que parfois, je craquais de manière pas raisonnable [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img]

(Modification du message : 14-06-2018, 00:53 par Lobo.)

Citation :
il y a 3 minutes, Lobo a dit :




 




Donc les gens, avec un name droping qui remplira une demi douzaine de pages (donc très peu par rapport au volume du livre), ils cassent leur tirelire pour un bouquin qui ne les intéresse pas à la base?




[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blink.png[/img]



Bah pas forcément, ils pouvaient être tenté mais c'est le fait de voir x qui a fait la goutte d'eau faisant déborder le vase et déclencher l'acte d'achat, c'est le petit plus (check les commentaires ulule ou du post d'hutif)




Bah vous le gardez le bouquin et vous vous en servez de cale meuble.




Vous pouvez déjà faire pareil avec le grand livre des armées. 




J'ai eu confirmation d'Ulule (sont super réactifs ^^ ) eux ne peuvent malheureusement plus rien faire comme l'on s'en doutait, la seule solution consiste à obtenir l'accord de remboursement via le porteur de projet.




 




Je dois bien avoué être gêné également, je ne peux nier les faits et ils vont à l'encontre de mon éthique à un point que je ne désire plus être porteur du projet alors que pour le reste, je garde mes figs Eden, Drakerys, j'attends sagement ma seconde vague BO même si pour le moment, je ne prends plus rien jusqu'à preuve de patte blanche ^^' Mais pour l'avoir rencontré en vrai, le Mo' m'a toujours paru sympathique et je suis fort déçu tant par ces agissements que par la situation et j'ai du mal à voir une issue positive pour tout le monde même si ça reste mon voeux le plus cher (j'suis pas toujours un monstre :p )




 




Maintenant, si j'ai perdu 35€, ma foi, ça va pas me tuer, ça fait quand même moins mal que pour les pauvres backers de Robotech et Heroquest 25, puis faut quand même avouer un truc, on a déjà été déçu par des produits HGF, mais il faut lui reconnaître ça au Mohand, même si c'est pas toujours fidèle à l'idée de base, ses projets ont toujours été livrés (allez on s'accroche ^^' )