L'art de la miniature sur Ulule

712 réponses, 185530 vues



Peut-être que jai loupé ici un post qui en parle ?




 https://fr.ulule.com/artminiature/




Moi j'ai déjà mis des billes.



Faut voir, ça dépend si c'est pour les vitrineux ou les pousseurs de plomb, en fait.


A lire les déclarations d'intention sur la page Ulule j'ai l'impression que ça veut être multi-classé question peinture et ne pas s'adresser qu'a une seule "chapelle". Après le format est réduit (même si le nombre de pages augmente au fur et a mesure des paliers) et pas sûr que ça puisse être LE Guide mais bon c'est quand même très intéressant je trouve.


J'ai pledgé, je pense qu'il y en aura pour tous les nouveaux, avec même une partie décors et aérographe, je trouve ça sympa ^^


Je vais pledgé avec un pote, je pense qu'on peut trouver pleins de choses intéressantes. 



Rhaaaaaa !!! Fallait pas me montrer ça !!! TT




 




Je vais très certainement pledger car c'est une source d'info qui est très utile pour moi.




 




Anoter, pour les ceuss qui ne le savent pas, que les "Grand livre de la peinture de XXX" semblent être introuvables ou difficilement à l'heure actuelle et que nos petits amis spéculateurs du net n'hésitent visiblement pas à faire grimper les prix jusqu'à 150-200€ le volume Oo




 




J'avais déjà le "Grand Livre de la peinture des armées" et "Le grand livre de la peinture de figurines"... Faudrait p'têt' que je photocopie et que je revende moi... ^^




 




Bref tout ça pour dire que cet ouvrage est bienvenu et va peut être couper court aux velléités spéculatives de certains Indélicats ^^




 




Serviteur,




 




Morikun


(Modification du message : 13-02-2018, 16:48 par Morikun.)


Sans lancer de polémique sur un sujet qui n'est pas dédié à ça , je ne pige pas vraiment le terme "salopard" pour ce qui reste du commerce.




 




L'objet est rare, et difficilement trouvable, donc son prix augmente c'est ainsi. On trouve le grands livres de la figurines à 100 euros, voir plus : beaucoup s'en émeuvent. Et alors ? S'agit il d'un produit de première nécessité ?




Le vendeur a t il réussi à vendre son livre ?




- si oui, et bien l'acheteur a décidé qu'il pouvait consacrer cette somme au livre ; ratio importance/prix investi qui lui convient




- si non, c'est que le prix demandé est surévalué, et donc automatiquement si le vendeur veut vendre il devra le baisser.




 




A titre de comparaison, cela fait des mois que je cherche un livre sur la prise de la poche de Royan (notamment pour une transposition pour Bolt action). Le livre est épuisé; je l'ai trouvé chez un bouquiniste à Bordeaux à plus de 70€. Je considère qu'il est trop onéreux (POUR MOI) , donc j'attends de le trouver moins cher au risque de ne jamais l'acheter , ce qui m'est déjà arrivé avec d'autres livres.




 




EDIT MODO ON




On va effectivement éviter de lancer une polémique où chacun verra midi à sa porte comme on dit.




On reste concentré sur le sujet. Merci les gars [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]




EDIT MODO OFF




 




Pour en revenir au livre de Mohand, cela parait être un bon investissement en effet.


(Modification du message : 13-02-2018, 13:05 par Cyrus33.)


Oui enfin, le grand livre de la figurine se trouve facilement en pdf^^




 




A voir pour le truc de mohand, je trouve qu'il est pas fou fou niveau peinture, mais bon. Doit y avoir a boire et a manger dedans, surtout avec les peintres pro qui vont se rajouter dessus.




MODO ON





VOUS NE SAVEZ PAS LIRE MESSIEURS ??





 



Citation :
Il y a 2 heures, giLel a dit :




EDIT MODO ON




 




On va effectivement éviter de lancer une polémique où chacun verra midi à sa porte comme on dit.




On reste concentré sur le sujet. Merci les gars [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]




EDIT MODO OFF




Alors, ça peut paraître rude, mais j'ai supprimé AVANT que ça relance sans fin sur le prix que vaut / que l'on doit payer pour un bouquin de tuto... merci de votre compréhension.




 




MODO OFF



(Modification du message : 13-02-2018, 14:58 par Cyrus33.)


idem pour moi, je vois ce soir avec un pote pour pledger dessus, à partir de 2 ça devient intéressant, ça optimise les fdp !




Par contre comme d'hab avec Mo faudra juste pas être pressé en fait, j'ai pas regardé la date mais bon je compte pas dessus et spa grave !!