L'art de la miniature sur Ulule

712 réponses, 185536 vues

Sur Philibert, il n'y a plus d'Eden mais du Drakerys... Et ce n'est même pas soldé : c'est carrément donné...



Citation :Manifestement, HGF est en très, très, très mauvaise posture. Et l'auteur du livre en... burn out. C'est à ce point que je trouve que personnellement, il n'y a aucun intérêt à tirer sur l'ambulance. C'est désolant, à tout point de vue. Eden en particulier est désormais un jeu plus que menacé.

J'ai eu la dent dure contre la comm' et les aléas de la campagne / production / livraison / résultat fini, mais je ne souhaite rien de ce qui arrive à HGF ou l'auteur actuellement. il y a quand même des messages carrément haineux et menaçants (sur TT j'en ai vu passer un qui relève clairement du pénal : menace physique en public. C'est affligeant).

Je pense que les books seront envoyés, il faut être patient. Depuis le début on sait qu'il y a un expéditeur : l'auteur... peut-être une ou deux petites mains, et c'est loin d'être sûr 


Certes, mais quand tu as fait du "petit bizness' pas net'" une seconde nature (et je vous laisse le soin de mettre ce que vous voulez là-dedans) et qu'à côté de ça tu racontes connerie sur connerie, à un moment donné, on est comptable de ses propres actes et on récolte ce que l'on sème... Et le Mo, visiblement ça ait des années qu'il semble semer du caca aux commandes d'un titan Imperator...

Et pour les ceuss qui ont laissé des sommes rondelettes dans l'affaire, je comprends qu'ils choppent les guêpes quand ils voient le coco poster tranquillement des tutos de peinture/sculpture/patreon et autres avis sur les citadel contrast alors qu'il s'est engagé à livrer les trucs fin juin.

Attention ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit : je ne cautionne pas les ceuss qui ont annoncé/menacé de lui casser la tête, juste que je les comprends.


Citation :Ce qui est d'autant plus désolant c'est que ce sont surement ceux qui gueulent le plus qui seront servis en premier... 

Par expérience... oui ^^

Citation : Porter plainte pour un retard de livraison, d'autant plus sur un KS, n'a simplement aucun sens.

Alors si le droit du Crowdfunding est encore assez nébuleux et que tout repose sur des obligations de moyens davantage que des obligations de résultat AMHA, là, le Mo avait clairement annoncé que les stocks avaient été rentrés et que les envois seraient bouclés pour la fin juin (je ne sais plus s'il avait donné une date). Là, en l'état, c'est une obligation de résultat. Après, comme d'hab' il faut qu'un juge constate le truc toussa toussa... Mais disons que si pas mal de monde porte plainte, ça va peut être le motiver à faire ses paquets plutôt que des tutos de peinture.

Serviteur,

Morikun
Et les gens d'ici ont du raté le nouveau drama made in HGF, mo vend des figurines pro sur son site paintes par Giraldez notamment, sauf que la vignette de la figurine sur le site est en fait peinte par un autre peintre.
(26-06-2019, 10:53)Unwol a écrit : Et les gens d'ici ont du raté le nouveau drama made in HGF, mo vend des figurines pro sur son site paintes par Giraldez notamment, sauf que la vignette de la figurine sur le site est en fait peinte par un autre peintre.
Vu, commenté et on est passé à autre chose. Mais ya trop de sujets sur le sujet.

le squat
quel merdier
(26-06-2019, 10:14)Jankenpon a écrit : Si jamais, il est soldé chez Warmashop LOL
https://warmashop.com/l-art-de-la-miniat...ature.html
Rhooooo.... put... quel naufrage ce projet. Ça en devient risible à ce stade.
(26-06-2019, 10:14)Jankenpon a écrit : Si jamais, il est soldé chez Warmashop LOL

https://warmashop.com/l-art-de-la-miniat...ature.html

Egalement vu... c'est étonnant Smile

Sinon chez Phiphi, ça a été la razia! Même pas le temps de me connecter pour taper du décor en Drakerys Sad

Par contre pour les amoureux de Wolsung ça déstocke également pas mal.
(Modification du message : 26-06-2019, 12:04 par jojogeo.)
(26-06-2019, 12:01)jojogeo a écrit :
(26-06-2019, 10:14)Jankenpon a écrit : Si jamais, il est soldé chez Warmashop LOL

https://warmashop.com/l-art-de-la-miniat...ature.html

Egalement vu... c'est étonnant Smile

Sinon chez Phiphi, ça a été la razia! Même pas le temps de me connecter pour taper du décor en Drakerys Sad

Par contre pour les amoureux de Wolsung ça déstocke également pas mal.

Le boss de Warmashop est intervenu officiellement sur FB qui s'est fait l'écho du phénomène. Version officielle : c'est une "erreur" (puisque la législation sur la vente de livre est stricte : 2 ans d'existence et 6 mois sans réassort, ce qui n'est pas le cas en l'espèce - c'est pas moi qui le dis, c'est un Condisciple qui est au fait du régime juridique du truc) qui a été rectifiée et est de nouveau vendu à -5% du prix neuf soit 33,30€ (mais ça reste psychologiquement et économiquement moins cher que le prix de la campagne de crowdfunding officielle ^^').

Serviteur,

Morikun
Ca destocke aussi sur wild west exodus...

En tout cas HFG ou pas cet aprem c'est Eden Burn Out pour al continuation de notre campagne!
(Modification du message : 26-06-2019, 14:25 par sakurazuka38.)
(26-06-2019, 10:48)Morikun a écrit :
Citation : Porter plainte pour un retard de livraison, d'autant plus sur un KS, n'a simplement aucun sens.

Alors si le droit du Crowdfunding est encore assez nébuleux et que tout repose sur des obligations de moyens davantage que des obligations de résultat AMHA, là, le Mo avait clairement annoncé que les stocks avaient été rentrés et que les envois seraient bouclés pour la fin juin (je ne sais plus s'il avait donné une date). Là, en l'état, c'est une obligation de résultat. Après, comme d'hab' il faut qu'un juge constate le truc toussa toussa... Mais disons que si pas mal de monde porte plainte, ça va peut être le motiver à faire ses paquets plutôt que des tutos de peinture.

Serviteur,

Morikun

la bonne question, que seule la jurisprudence tranchera, c'est que si la campagne KS ou autre n'est pas un contrat de vente, quel est le statut du passage au pledge manager ( puisqu'il permet "d'acheter" des biens services non inclus dans le "contrat initial" de financement ) ...
un régal pour juriste ...
mais si vous devez attendre la décision finale, vous êtes pas prés de peindre selon les préceptes du bouquin ... LOL 

putain, je l'aime bien ce feuilleton quotidien de l'été année LOL
Doit y avoir de la jurisprudence sur le crowdfunding mais plus pour des sociétés que pour des ventes de biens.

Je suis pas sûr de comment l'analyser mais l'idée qu'un chef de projet puisse faire ce qu'il veut de l'argent sans rendre compte est juridiquement risible ... Quoiqu'il soit écrit dans conditions générales de vente ça n'est pas possible de dire "tu me donne X et en échange tu auras Y, si je le veux bien".
si les plaintes sont due au retard c'est pas trop grave pour le reste des livres; par contre si elles sont déposé pour la différence du prix entre le KS, le pledge manager, le late pledge et le prix en fnac et autre là c'est beaucoup plus dangereux.

Car si on promet en "prévente " un prix de vente et que l'on ne respect pas, ( c'est à dire on a le droit à une difference de 5 % pas plus) on est dans l'illégalité, c'est actuellement le cas et je peux vous dire que mohand est au courant, vue que je le lui ai dit en personne.
C'est pas la seul chose qui peche, il y a des taxes sur le livre et sur les auteurs qui  soit n'ont pas été payé soit pas au bon montant, ca aussi il le sait.

Car si ca passe devant un juge, le juge peut peut décider de rappeler tous les livres et les passer au pilon, pour eviter d'autre que d'autres personne soit floué.
Dans ce cas de figure les livres rappelé doivent évidement etre remboursé totalement aux clients; par ailleurs l'éditeur peut etre contraint de payer des domages et interets en plus, car ils sont aussi responsable (sauf si Mo ne leur à pas fait par du prix en KS et autres).

Donc si il y a bien des plaintes sur ce point, (c'est totalement spéculatif) ca ne va pas motiver pour des envoie car si il y a rappelle c'est bien sure à l'auteur ou à l'éditeur de payer le retour.
(Modification du message : 26-06-2019, 17:24 par appolo.)