One Page Fantasy Skirmish En 10mm

102 réponses, 30537 vues


Juste pour info, tu as déjà eu des figs de Warmaster entre les mains ? Tu pourrais comparer taille et gravure entre ces 2 gammes ?


Je pense commander 2 sets (ceux à 10£ environ) de deux races à déterminer et je me demandais si je n'allais pas en profiter pour prendre un ou deux trucs pour mon armée de Warmaster...


Edit :


Avant que je passe commande, tu peux me dire à quoi correspondent les figs sur tes photos.


Et sinon, pour tes propositions de règles supplémentaires, je suis preneur.


Personnellement, je me contrefous des règles de campagne. Si on peut les remplacer sur la page pour garder le concept... ;)


Redit :


J'ai envoyé un mail à l'auteur pour lui demander la permission de traduire et de diffuser la trad (je pensais au Blogurizine par exemple).


Je commence dans tous les cas la trad. Au pire, ce sera à titre privé.

(Modification du message : 13-05-2010, 10:32 par perno.)
Salut. Ben non, je n'ai jamais vu de miniatures Warmaster. Mais sur le forum de Pendraken je connais un gars qui est joueur de Warmaster et collectionneur de miniatures Pendraken. Je lui ai envoyé un MP pour lui poser ta question. Et en plus je vais poser la question sur leur forum, pour savoir si les figurines sont compatibles (quand j'aurais assez de nains et de goblins j'aimerais assez essayer Warmaster). Je dois sortir, dans un autre message je mettrais les rêgles additionnelles que j'ai écrite pour le jeu, mais bon moi je suis un débutant en wargames, et si tu as de meilleures idées ça m'interesse aussi. A+
(Modification du message : 13-05-2010, 18:20 par Goblin Warchief.)

J'ai commencé à réfléchir au moral mais je voudrais d'abord voir ce que tu as fait et tester le jeu.


Sinon, pour savoir, tu utilises quoi comme profils pour tes gobs et nains ?


Pour un guerrier nain de base, je pensais à 6"/3/0/3 (12pts).


Pour un gob : 9"/2/0/1 (7pts).


Salut. J'ai fais une photo des nains que j'ai (je vais en recevoir d'autres bientôt). Attention, certains modèles sont un peu plus grands que les autres: Le Haut Roi et le pilote de gyrocoptere. Les nains de gauche à droite:


Un gyrocoptere (je vais faire une convertion: Un canon entre les jambes du pilote, je vais l'appeller "Gob' Fucker 1.1")


Un nain en armure avec épée à deux mains (armoured dwarf with two handed sword, pack de 10).


Un hero nain avec une épée magique (dwarf with sword, pack de 10).


Un capitaine nain avec épée et bouclier (dwarf command group, pack de 5).


Un porte étandard (dwarf command group).


http://img168.imageshack.us/img168/9389/dsc02064w.jpg


Et une autre de mes goblins. De gauche à droite


Un loup de guerre géant (giant goblin warwolf, pack de 2).


Lancier chevaucheur de loup (goblin wolfrider with spear, pack de 5).


Chef de guerre goblin (goblin command group, pack de 5).


Un porte étendard (goblin command group)


Deux archers (goblins with bow, pack de 10).


Deux lanciers (goblins with spears, pack de 10).


http://img695.imageshack.us/img695/3650/dsc02065o.jpg


Bon il est tard je vais dormir, demain je te dirais mes idées de rêgles. A+


Edition: Tes profils sont parfaits.


Edition 2: J'ai changé les phots, j'espère que les nouvelles sont plus nettes.

(Modification du message : 14-05-2010, 19:35 par Goblin Warchief.)

One more question : tu joues à quel format ?


250 ? 500 pts ?


C'est jouable jusqu'à combien ?


Salut, voilà mes propositions de modifications/rêgles additionnelles:


Artillerie: Il y a 2 types de pièces d'artillerie, celles qui font des dégats "de zone, comme le sort Fireball" (canons, catapultes...) et celles qui font des dégats "en ligne, comme le sort Magic Bolt" (balistes, arbalètes géantes, souffle de dragon...). Le cout d'une piece d'artillerie est de "X" points (à débattre). La portée de 36", la cadence de tir de 1/tour, la compétence est "Shooting" de l'artilleur -1 (il faut aussi un chargeur sinon la cadence passe à 1/2 tours). Donner à la pièce un défaut grave (2 chance sur 6 d'exploser à chaque tir divise le coût par deux). En cas d'artillerie "montée" (gyrocoptere nain, etc...) les rêgles de tir et de mouvement s'appliquent.


Heros: Option pour les Heros de choisir un objet magique au lieu de tirer aux dés.


Magie: Option pour le magicien de choisir le 1º sort. Le second doit être tiré et en cas de tirer le même que le sort choisit, on doit retirer et ce dernier résultat est gardé. De plus, chaque mage a en plus la possibilité de faire appel une seule fois par bataille à une magie plus puissante. Il y a trois options:


Invoquer aide surnaturelle. On lance un dé: De 1 à 4 des alliés "raciaux" de 25 points pour chaque 250 points de l'armée originale apparaissent sur le bord de la table choisis par le mage et se lancent à la bataille dans le même tour, mais sur 5 ou 6 ce sont des alliés ennemis qui interviennent par le bord de table que choisit l'adversaire.


Châtiment divin. On lance un dé: De 1 à 4 un heros ennemis est foudroyé à l'instant (l'"Obsidian Amulet" protège), 5 ou 6 c'est le sorcier qui subit un choc en retour.


Ressurection: On lance un dé: De 1 à 4 un heros tombé est "ressuscité" à l'instant, 5 ou 6 le sorcier est foudroyé par un choc en retour.


Pour le niveau de jeu, quand je joue une partie d'initiation avec quelqu'un qui ne connait pas le wargame, 100 - 150 points par bande avec au choix un mage ou un heros. Avec quelqu'un qui à déjà joué, 250 points, et les options "heros" et "magie" (les trois sorts "supérieurs" sont TRES puissants, en bien et en mal). Les règles d'artillerie je ne les ai jamais testées.


Ça me parait très jouable jusqu'à 500 points, pas plus (mais je n'ai jamais essayé). A+

(Modification du message : 14-05-2010, 20:36 par Goblin Warchief.)
Salut, j'ai fait une petite partie (250 points) cet après midi. Une chose très importante que j'avais jusqu'ici oublié de mentionner: Pour toute les distance de jeu, en 10mm, je change les " pour les cm. , car voir un nain de 7mm faire des sauts de 15 cm, ça choque. Et je ne parles même pas des chevaucheurs de loup... Et aussi, je pense que l'option "magie" sorts de haut niveau n'apporte pas grand chose (ou trop selon les cas). Et j'ai toujours pas testé l'artillerie... A+
(Modification du message : 16-05-2010, 02:41 par Goblin Warchief.)

http://perno.perso.neuf.fr/Jeux/EF1P/Escar...0une%20page.pdf


Dites moi ce que vous en pensez avant que je ne rende ça plus "publique".


Je pense mettre la trad et un article dessus dans le blogurizine n°9 (le 8 est presque bouclé).

Salut, très bonne traduction. Je suis en train d'en faire une en espagnol, et la votre m'aidera beaucoup. A+

J'ai du adapter/préciser un ou deux trucs peu clairs dans la VO en extrapolant d'après mes propres pratiques ludiques.


S'il y a des trucs qui choquent à ce sujet...