Wash/shade/lavis maison

18 réponses, 7372 vues



Ou alors, un lavis enamel, ceux qu'on utilise pour les tanks en historique. Pouvoir couvrant , capilarité incomparable, rattrapable au diluant, ça schlingue un peu, ça séche longuement, mais si les modélistes histo s'en servent au lieu des prods acrylique, c'est surement pour une bonne raison.




 




Les marques : mig, AK interactive.


(Modification du message : 06-02-2018, 21:02 par FAM.)

Merci pour tout ces conseils, j'ai des washs ak interactive mais l'odeur du thinner me colle un mal de tête assez vite (idem white spirit). Faut que je creuse les produits coat d'arms que je ne connais pas...


Ouaips je comprends bien !  Faut direct un atelier : extraction d'air, piece isolée, etc...pas évident !



Un lavis bien noir qui ne va que dans les creux ?




Lavis Enamel Ammo of Mig.




 




 



Citation :
Il y a 2 heures, Cyrus33 a dit :




J'arrive un peu tard mais Coat D'arms fait un lavis noir trèèèèèèès sombre et qui pourrait coller à ce que tu cherches : http://www.hfminis.co.uk/shop?product=cda-paint-%2d-ink-wash-black~cda154&category=accessories~paints-%2d-coat-d'arms




Merci <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/10119-cyrus33/?do=hovercard" data-mentionid="10119" href="<___base_url___>/profile/10119-cyrus33/">@Cyrus33</a> je savais pas que Hf faisait dans le Coat D'arms




De rien. Gamme sympa mais méconnue. Ils ont aussi des peintes métalliques qui font le job : http://hastalafigurinasiempre.blogspot.f...rouge.html




 




Ah, et pour <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/17903-abrusio/?do=hovercard" data-mentionid="17903" href="<___base_url___>/profile/17903-abrusio/">@Abrusio</a> : http://hastalafigurinasiempre.blogspot.f...darms.html


(Modification du message : 06-02-2018, 23:00 par Cyrus33.)


Une encre noire qui est noire de chez noire, c'est celle de Prince August Vallejo :




 




Pour la peinture de mes aliens, j'avais pris l'habitude de passer trois couches pure d'encre noire Army Painter. A ce régime là, je me suis vite retrouvé à court, surtout après m'être occupé de ma Reine Alien.




 




La boutique habituelle était en rupture d'encre noire Army Painter et il n'y avait que la noire Prince August. J'en fais l'emplette et j'entreprends de peindre une nouvelle fournée d'aliens... Ben je peux te dire que je ne me suis pas méfié : j'ai balancé la première couche d'encre noire... Qui s'est révélée au final encore plus noire que les 3 couches d'encre Army Painter !! Je voyais presque plus mes détails ^^




 




Donc si tu veux du sombre qui noircit bien les ténèbres, Prince August pourrait arranger tes bidons d'autant plus qu'elle est très liquide ^^




 




Serviteur,




 




Morikun




J'ai retrouvé un pot d'encre noire PA dont je n'avais jamais trouvé d'utilité (trop noir...) et effectivement c'est exactement ce que je cherchais ! Je l'ai dilué a 3/1 avec un mélange 1/20 flow aid liquitex / eau (comme indiqué sur la bouteille). Ca coule bien noir dans les creux sans (trop) teinter, parfait !




 




Merci a tous pour vos conseils [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]


Citation :
Il y a 6 heures, Abrusio a dit :




J'ai retrouvé un pot d'encre noire PA dont je n'avais jamais trouvé d'utilité (trop noir...) et effectivement c'est exactement ce que je cherchais ! Je l'ai dilué a 3/1 avec un mélange 1/20 flow aid liquitex / eau (comme indiqué sur la bouteille). Ca coule bien noir dans les creux sans (trop) teinter, parfait !




 




Merci a tous pour vos conseils [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]



Ah ben comme quoi il n y a pas de hasard ^^




 




Serviteur,




.




Morikun



Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  GW Gloss wash, à quoi donc est ce que ça sert Abrusio 4 2,872 13-03-2017, 17:07
Dernier message: Abrusio
  Couleur Flesh Wash rogue106 2 1,833 08-04-2010, 23:07
Dernier message: rogue106