[Univers] Eran, ou le petit monde d'Egill

Et c'est bien écrit, ça aide. Très sympa comme univers.

Répondre

Merci pour vos retours! Content que ça vous plaise.

Je met la suite ce soir.

Par contre, j'avais pas vu qu'il y avait une section "récits et poésie" sur le forum, ça aurait pas plutôt sa place là bas?

Citation :
Citation

tu as prévu des règles ou des listes ?

Non, la seule déclinaison ludique à laquelle j'ai songé, c'était plutôt en JDR. Et n'ayant pas la moindre véléité de publication, j'avais pensé repomper un système que j'amais bien (celui des Ombres d'Esteren avait retenu mon attention).

Citation :
Citation

Faut pas, ça renifle le supplément JdR ta description, ça donne envie.

J'vais finir avec la partie mythologique d'abord.

Mon soucis est que ce qui s'est passé entre la partie mythologie et "le temps présent" de l'univers, c'est pour le moment une des parties les moins abouties... jamais réussi à pondre quelque chose qui me satisfasse.

Du coup si vous êtes preneurs, je peux embrayer ensuite sur de la description des Eredens, une des cultures principales, sinon la principale, d'Eran. J'ai un gros morceau sur la description géographique d'Ereinor aussi, là où lesdits Eredens habitent, mais hors contexte (et surtout sans carte, la seule que j'aie étant dessinée à la main), je sais pas trop ce que ça peut donner. 

Répondre

Envoie, on verra bien.

Mais, là, je suis déçu, plus de hype, yaura pas de jeu de pitou sur Eran...

le squat

cyclothymique

Répondre

J'aimerais bien! Mais comme je le disais, je joue très très peu aux jeux de fig. C'est pas que j'aime pas, c'est que j'ai pas le temps et qu'il y a pas beaucoup de camarades de jeux dans les coins.

Il suffirait de repomper un système là aussi... le ks de Legends of The Fabled Realms, qui a l'air de mêler escarmouche et éléments rolistiques, m'a bien attiré l'oeil l'année dernière. Comme j'ai pledgé, je verrai ce que ça donne, et pourquoi pas finalement une "eranisation"....?

Répondre

A la limite pas un jeu.

Si ton truc c'est le background et la peinture, bha fait un bouquin sur l'univers avec quelques figurines/bustes en rapport avec le dit univers et voilà ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]

On est pas tous joueurs, ça te corresponds plus... j'dis ça, j'dis rien ...

Répondre

Ou un blog (voire un site si tu "touches" en info) où tu compiles textes et photos (voire les dessins si tu en fais). J'y pense moi-même pour un univers que je développe. Au moins, c'est facilement consultable, éditable et avec une bonne barre de recherches sur le côté facile à utiliser pour les visiteurs. Autre avantage, si d'autres veulent te filer u coup de main, tu peux ajouter leur travail au tien.

Répondre

Très sympa comme lecture , ça glisse tout seul. Même si les références à la mythologie nordique sont prépondérantes et classiques , ça passe bien pour celui qui cherche un univers pas trop foufou et se basant sur des classiques. Ou pour quelqu'un qui n'y connait rien à cette mythologie et qui la découvre ici c'est très clair je trouve. J'ai lu des textes de poètes skalds qui sont assez imbitable. Toi au moins c'est tout l'inverse.

L'avantage avec ta créations c'est que le moindre ajout très original sortira vraiment du lot.

Je sais très bien que créer quelque chose de jamais vu ailleurs est ultra difficile voir impossible car trop déstabilisant.

Ici, on est dans les clous et comme je disais au début , ça glisse tout seul.

Bien curieux de lire la suite.

Répondre

Citation :
Citation

J'ai lu des textes de poètes skalds qui sont assez imbitable. Toi au moins c'est tout l'inverse.

Sauf que si je m'en inspire, il ne s'agit absolument pas de la mythologie nordique hein! C'est de la fantasy....

Citation :
Citation

L'avantage avec ta créations c'est que le moindre ajout très original sortira vraiment du lot.

Je ne cherche pas l'originalité à tous prix. Pour moi ce qui fait l'essence de la fantasy, c'est justement de s'inspirer de mythes anciens. Les univers dit originaux me laissent souvent de marbre.

Ceci dit, je ne connais pas beaucoup d'univers qui reprennent réellement ces sources d'inspirations en fait. Mais je ne vais pas repartir sur cette idée reçue que ce type d'univers est ultra vu et revu alors que finalement, j'arrive même pas à en compter sur les doigts d'une seule main.

Même Tolkien, pour la création du monde, en bon catholique qu'il était, s'est largement éloigné des mythologies anciennes pour faire un truc beaucoup plus Chrétien.

Citation :
Citation

Je sais très bien que créer quelque chose de jamais vu ailleurs est ultra difficile voir impossible car trop déstabilisant.

Il faut garder à l'esprit que dans ce monde grouillant et grouilleux, des pingouins comme vous et moi qui s'improvisent créateurs de monde, il y en a à la pelle. Faire réellement original aujourd'hui, c'est quasiment impossible.

Et ce n'est pas le problème d'être déstabilisant, le problème est que créer quelque chose de jamais vu ailleurs ne m'intéresse pas. Comme je le disais, mon but est de regrouper dans un univers tout ce qui me fait triper dans l'Histoire, la mythologie et la fantasy.

Répondre

Citation :
il y a 24 minutes, Egill a dit :

Comme je le disais, mon but est de regrouper dans un univers tout ce qui me fait triper dans l'Histoire, la mythologie et la fantasy.

Et ça , c'est l'essentiel ^^

Répondre

Je viens de tout lire et j'aime beaucoup, je suis très amateur de ce genre de mythologie, ça fonctionne super bien et ta façon d'écrire s'accorde bien, j'ai passé un bon moment du coup, j'attends la suite, merci :p

Répondre

Atteindre :