Pour ma part c'est bien du snot green dans les deux cas. Dans la version "comment peindre" on voit que les éclaircissements sont plus important et moins fondus ce qui peut changer un peu l'effet de la couleur.
Ensuite dans le tuto c'est une sous couche noire, si dans le premier cas c'est une sous couche blanche il est normal que le rendu soit plus clair.
N'oubliez pas non plus que les photos sont retouchées, que ce soit au niveau du contraste, de la luminosité ou de la saturation des couleurs.
Ca change beaucoup de choses.
Tout pareil que Gandahar. Et même sans retoucher, il suffit de prendre une même figurine sous deux lumières différentes pour avoir un rendu des couleurs très différent.
Rajoute à ça le fait que ton écran n'est pas réglé comme le mien...
Néanmoins, j'ai l'impression (mais je peux me tromper) qu'on a la même couche de base, mais qui est éclaircie avec une teinte désaturée (un beige ?) dans un cas, et une couleur saturée (un jaune ou un vert clair ?) dans l'autre.
Minus, non ?
Oui je me doute que beaucoup de facteurs jouent. Personne n'a le codex Eldars pour me dire précisemment quelles couleurs ils ont utilisé ? J'aurais dit du Snot Green sur une sous-couche blanche et éclairci avec un mélange de Snot Green et de quelque chose (blanc, gris ou beige je pense). En tout cas merci pour vos réponses.
En fait le problème avec le codex ,c'est que ce sont bien les même scorpions , mais ils sont plus clairs que ceux de ta photo .
Et puis ils n'ont que deux couleurs d'indiquées , le scorpion Green et le Sunburst Yellow.