Armes énergétiques
#1

Bonsoir,


voilà j'aurais voulu savoir comment les armes énergétiques utilisées dans Warhammer 40000. J'ai bien entendu été voir sur divers sites comme celui-ci, mais je ne suis pas vraiment plus avancé, car à part nous dire qu'un hâlo de lumière bleue nimbe les armes énergétiques activées y'a pas grand chose.


Si, il est fait mention d'un champ énergétique entoure la "partie offensive" de l'arme, mais si par champ énergétique il est sous-entendu champ magnétique, je ne sais pas trop comment un champ magnétique peut rendre une lame plus tranchante ? En même temps je ne suis pas vraiment spécialiste en la matière donc si quelqu'un ici l'est, qu'il éclaire ma lenterne.


Bien sûr je vous vois venir : ça reste de la science-fiction. Certes. Mais bon celle-ci peut être basée sur des concepts réels, simplement pas applicables actuellement.


Bref, si vous avez des réponses, à vos claviers :P

Répondre
#2

La représentation des armes énergétiques de 40K fait étrangement penser à un plasma.


Après tous ce qui brille n'est pas de l'or mais au hasard je dirais wave-heated plasma (comment on traduit ça en français).


[Image: plasma-rocket.jpg]


J'ai bon?

Répondre
#3
Un champ plasmique autour des armes me semble une bonne proposition, mais je serai curieux de voir le raisonnement originel (outre le kikkolol d'après Star-Wars Days...)
Répondre
#4

Ouaip', le plasma me semble tout indiqué, d'autant qu'on a déjà la théorie pour fabriquer des fils de plasma et autres surfaces, à moyen/long terme c'est d'ailleurs en projet pour réduire drastiquement la signature radar des futurs avions furtifs.


Il me semble que, en gros (je suis très très loin de ne serais-ce qu'aborder de telles théories), c'est un champ magnétique qui "guide" le plasma.

Répondre
#5

Oui, le plasma étant un état ionisé de la matière. Il est donc sensible aux champs magnétiques.


C'est d'ailleurs grâce aux champs magnétiques qu'il est possible de confiner du plasma (par exemple dans les réacteurs qui expérimentent la fusion de l'hydrogène).

Répondre
#6

Bref tu l'aura compris, le plasma c'est l'avenir (mais pas pour les télés) et y'a de grande chance que vu que l'Imperium maitrise le plasma pour les armes à projectile et les piles, ce qu'il qualifie de "énergétique" est simplement un truc a plasma induit par un champ magnétique.


C'est peut être tous simplement que les Matrices de Construction Standards ne précise pas le mot plasma et qu'il est désormais hérétique de parler d'autre chose que "d'énergie" ;) , qui sait...


J'aime bien ce genre de topic.


Tiens, un lien indispensable pour ceux qui voudrait participer:


LES TECHNOLOGIES DU 41e MILLENAIRE via Taran

Répondre
#7
Merci les gens, c'est vrai que je n'avais pas songé au plasma mais ça correspond assez bien aux effets des armes énergétiques :) Ma curiosité est satisfaite ^^
Répondre
#8
Ou aussi parce que une épée énergétique ça a plus de gueule qu'une épée plasmique ; )
Répondre
#9

Ou parceque pour le marine de base, même sergent, "plasma" est synonyme de "gros boum"?


Du coup hop, un apocryphe pour ne pas les effrayer avant de les envoyé tataner?

Répondre
#10

Hum, non parce que :


1°) Ils ne connaitront pas la Peur


2°) Depuis Rogue trader cela s'appelle ainsi, et à l'époque il n'y avait que les grenades et missles à plasma qui explosaient, pas les flingues (ça c'est V3+, et c'est de la merde)


3°) Ce sont des guerriers fanatiques, en exagérant on leur dirait d'aller au combat avec la Sainte Croûte de pain de l'Empereur (Béni soit-il) qu'ils feraient un massacre avec.

Répondre


Atteindre :