[ww2] [fow] Debuter A Flames Of War.......
#1

Bonjour a tous,


J'aimerais avoir des conseils pour debuter une armée americaine a fow.


J'
site si je dois acheter la boite open fire ou aux details,quelles
unitée
s prendre par la suite etc.........


Cordialement [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]

Répondre
#2

Pour débuter à Flames of War, il faut :


1. les règles


2. une liste d'armée


3. des figurines.


1.


Pour les règles, 2 solutions : le gros bouquin VO (en France, il est souvent vendu avec le petit livret VF) ou la boite Open Fire! qui contient le petit livret VF (qui ne contient que ~90% des règles, mais est très largement suffisant pour jouer sans éléments de fortification).


2.


Les listes d'armées, se trouvent dans les "Intelligence Book". Ceux-ci correspondent à une période de la guerre (Early (1939-41), Mid (42-43) et Late (44-45) et à un front. Les bouquins 'génériques' sont North Africa (Méditerranée, Mid), Eastern Front (Europe de l'Est, Mid) et Fortress Europe (Europe, Late). Il existe de plus des Intelligence Book plus spécialisés (D Minus 1 : opérations aéroportées du 6 juin 44 en Normadie, Hell's Highway : opération Market Garden de septembre 44, ...). Et il y a aussi des listes disponibles en PDF sur le site de Battlefront (2ème DB française, tel ou tel régiment de tanks, forces polonaises, belges, ...).


3.


Les figurines, là, il y a le choix tellement il y a de fabricants. Mais indéniablement, celles de Battlefront sont pas mal, et le conditionnement est évidement parfait pour jouer à FOW.


Donc si tu veux te lancer avec des américains, la boite Open Fire! te sera utile : l'essentiel des règles en VF et 3 M4A1 Sherman que tu pourras utiliser avec n'importe quelle liste. Et pour les listes d'armées :


- North Africa (Mid) : compagnies de tanks, d'infanterie, d'infanterie blindée, de rangers, de reco, de paras


- Fortress Europe (Late) : compagnies de tanks, d'infanterie, d'infanterie blindée, de reco


- Cobra (Late) : 2ème et 3ème Divisions Blindées : compagnies de tanks, d'infanterie blindée, de reco (opération Cobra en France)


- Bloody Omaha (Late) : compagnie d'infanterie d'assaut (opération Overlord en Normandie)


- D-1 (Late) : compagnies de para, de planeurs (opération Overlord en Normandie)


- Hell's Highway (Late) : compagnie de para (opération Marken Garden en Hollande)


(et pour le moment, rien en PDF)

Répondre
#3
Je suis allé
sur ton blog est il m'
a fait
craquer donc je rejoins
la comunotée communauté
fow!!!!
Répondre
#4

Bonjour a tous,


J'aimerais avoir des conseils en tous genre pour commençéser
une armée amé
ricaine et allemande (je commence par la boite open fire)


Cordialement

Répondre
#5

<b>[MOD Flogus]</b>


Je veux bien aider, mais il y a des limites à ne pas dépasser.


Le non-respect de l'orthographe est une de ces limites. Si tu veux des réponses, commence par corriger tes messages.

Répondre
#6

J'ai revues
mes messages.


cordialement

Répondre
#7

Il y a encore du (gros) boulot pour l'orthographe.


Tu es jeune (12/13 ans si j'ai bien compris dans un de tes messages de présentation), mais ce n'est pas une excuse pour ne pas faire un effort. D'ailleurs, quel est ton niveau en anglais ? car à part les règles qui ont été traduites en français, tout le reste (les listes d'armées) est en anglais.


Pour commencer une armée, avant tout, il faut te demander quel type d'armée tu veux jouer : des blindés ? de l'infanterie ? de l'infanterie mécanisée ? des autoblindés ? de l'infanterie d'élite (paras, commandos, ...) ? (en sachant que n'importe quelle compagnie peut recevoir un soutien limité d'autres types d'unités)


Il faut aussi te demander sur quelle période tu vas jouer : Mid (1942/1943), ou Late (1944/1945) (le Early 1939/1941 n'est pas encore disponible).


Parce que bon, américains, allemands, il y a des tonnes de listes, et ça ne se joue pas forcément avec les mêmes figurines. Les listes d'armées ne se trouvent pas non plus dans les mêmes bouquins.

Répondre
#8

Bonjour,


Je profite de ce message pour mois aussi poser quelque question, souhaitant débuter FoW :


Je précise que nous sommes plusieurs à vouloir débuter et nous avons arrêté notre choix sur le Late.


Pour ma part, j'aimerais monter une liste para anglais, renforcée par quelques Tetrarchs (donc avec du planeur). J'hésite aussi avec du commando (toujours rosbif..). Malheureusement, je n'ai pas accès aux bouquins pour les feuilleter.


1) Quel est le bouquin qu'il me faut celui sur Market Garden ou Bien "D-1" ? J'aurai besoin de "fortress Europa" certainement.


2) Quelles sont les marques que du recommandes ? Les Battlefronts sont très jolies mais me semble un peu chères si le niveau de peinture ne suis pas...


Merci d'avance !

Répondre
#9

C'est D-1 qu'il te faut : paras anglais, commandos, Tetrarch.


Hell's Highway ne contient pas de paras anglais (uniquement du paras US et les blindés et la reco des Gardes écossais et irlandais). Je pense que les paras anglais de Market Garden seront pour le prochain supplément à venir : A Bridge Too Far.


Pour les marques, j'ai peu d'éléments de comparaison. La quasi majorité de mes figurines est du Battlefront. J'ai aussi un peu de Peter Pig. Les Peter Pig sont un peu plus fines avec un poil moins de détails il m'a semblé. Le truc, c'est qu'il faudra plus faire attention à la quantité des diverses figurines nécessaires. Battlefront a en effet l'avantage de proposer un packaging qui correspond aux formations ne jeux (encore qu'il faut faire attention avec les différentes périodes et aux diverses options accessibles). Et puis il faut aussi penser aux socles qu'il faudra fabriquer ou acheter à part.


J'ai pris du Peter Pig surtout pour varier les postures.


Et franchement, le niveau de peinture nécessaire, c'est peanut. C'est du 15mm soclé en groupe de combat, c'est pas du 28mm soclé individuellement. Moi, je me contente d'aplats et d'un lavis noir sur l'ensemble de la figurine. Et justement, le lavis final permet de faire ressortir les détails de la gravure.

Répondre
#10

Bien le merci, mon bon monsieur.


Pour D-1, ça tombait sous le sens : Il n'en (des tetrarchs) n'ont largué que ce jour là.


Je vais de ce pas commander quelques articles chez Battlefront... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img] Gros craquage en perspective.

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ww2] [ww2] Débuter à Flames Of War Deimos 2 3,251 06-02-2009, 22:33
Dernier message: Deimos

Atteindre :