[1-48 Combat] Les Starters: Et Si On Ouvrait La Boite?

5 réponses, 5233 vues


[Image: SP1.jpg]

Un petit "open the box" donc du starter soviet de chez 1-48 Combat.

Le starter est trouvable en ligne à 28 Euros 50 sur le site de Baueda mais sachez qu'un magasin parisien vient d'annoncer qu'il distribuait désormais la gamme sur la capitale et sur une autre ville que-je-ne-sais-pas-ou-ça-se-trouve.

Je balance d'abord les photos et je donne mon avis ensuite:

Voilà à quoi ressemble la bête:

[Image: DSC04984.JPG]

Un large blister en plastique bien scellé avec tout un tas de matos qui se balade là dedans.

On retourne le blister, ouvre la boite et retire la règle et voilà ce qu'on aperçoit:

[Image: DSC04986.JPG]

La règle correspond a un poster taille A3 je dirais avec au recto un poster du jeu:

[Image: DSC05016.JPG]

[Image: DSC05015.JPG]

Le matos de la boite se compose donc de deux éléments de décors en résines, l'un rond pouvant accueillir un socle, l'autre servant de barricades:

[Image: DSC04987.JPG]

De quatre figurines de soviets à la fameuse échelle 1-48 (on en reparle après):

[Image: DSC04993.JPG]

Des quatre cartes des jeux correspondants à ces figurines:

[Image: DSC05004.JPG]

Et une planche de pions a découper avec une réglette à l'échelle du jeux:

[Image: DSC05008.JPG]

Une fois tous cela étalé sur la table voila ce que cela donne:

[Image: DSC05013.JPG]

Mon avis maintenant.

Il est confortable qu'il ai pris la peine d'imprimer la règle sur un format plus large qu'un simple A4 même si la taille poster va rendre la consultation durant la partie périlleuse (à mois de l'accrocher au mur au dessus de la table de jeu ;) ).

Le verso version poster c'est clairement gadget, j'aurais préféré un plan de jeu par exemple. A la rigueur on s'en servira pour copier le schéma des uniformes durant la peinture (encore que l'on a les cartes pour cela).

Les décors en résines sont clairement de la très bonne came: suffisamment détaillé (sachant que les éléments contenus dans les starters le sont moins que ceux des blister individuels), aucun défaut de moulage, pas de problème d'échelle. Bref ce qui devrait être un petit + devient un des élément fort de ces starters. Lorsqu'on sait que Baueda prépare des immeubles entiers, on commence a saliver.

Pour les figurines je vais être honnêtes, cela très longtemps que je n'ai pas investis dans de la came en plomb. Du coup je ne sais pas si le marché à beaucoup évolué niveau qualité depuis les années 2000 (j’espère pour eux) mais ce que je tiens dans les mains est clairement dans la fourchette supérieur de la moyenne niveau moulage. C'est pas parfait, il y a des flashs et quelques très légers vides mais les flashs en question et les lignes de moulages sont fines et il n'y a rien a resculpter. On verra à la préparation ce que cela donne mais j'ai clairement eu pire du temps ou j’achetais chez PP ou R et d’après ce que je lis ici même il existe des boites plus chères qui vendent pire (Anima T, Kingdom Death, etc).

Pour la sculpture on aime ou on aime pas, moi j'aime.

Pour les cartes de jeux là aussi je m'attendait à moins bien. Là on a un set coloré et de très bonne qualités. Bref encore un bon point.

La planche de pion ma d'abord fait marré et puis je me suis rappelé le bon temps ou je découpais mes pions de blessure pour Confront et ça ma mis un petit coup de nostalgie. Voyons les choses positivement, le carton est épais et de qualité, le design est bien foutus et de toute façon ils ne pouvaient pas a ce tarif là nous mettre des pièces emportés.

Parlons de cette fameuse échelle maintenant: le 1-48.

Et bien grosse, grosse surprise. J'aurais pu m'en douter mais le fameux 1-48 que j'imaginais complétement disproportionné par rapport à mon classique 32mm ne l'est pas tant que cela. Je laisse parler les images:

[Image: DSC04976.JPG]

Alors certes j'ai délibérément choisit un truc "bulky" de chez GW mais avouez que c'est troublant cette ressemblance d'échelle?

Bref pour moi c'est du tout bon, surtout lorsqu'on sait que leur moto "un jeux complet en seulement quelques blisters" est tout a fait vrais.

1-48 c'est uniquement de l'escarmouche qui se joue vite et surtout se lit très vite.

A ce compte là quelque chose me dit que ce blister suffit déjà largement pour jouer quelques très bonne parties.

La review du blister allemand se trouve chez les voisins d'en face(histoire de partager).

Plus de photos des figurines et des décors sur mon blog.

(Modification du message : 28-06-2012, 11:44 par DV8.)
Merci pour ce sujet très intéressant. Ca donnerait presque envie de s'y mettre malgré mes à priori négatifs sur ce jeu [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]

Citation :Merci pour ce sujet très intéressant. Ca donnerait presque envie de s'y mettre malgré mes à priori négatifs sur ce jeu [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]
Très bon jeu (testé avec du proxy) ;).

Voici "l'analyse" d'un camarade de jeu:

"le système est simple mais la gestion des points d'action est très tactique. Les snipers sont dangereux de loin, les pistolet mitrailleurs et les mitrailleuses dangereuses de près, les grenades sont aléatoire avec un système de déviation assez élégant.

Les règles sont très bien adaptées à l'univers, donc il faut les décors qui vont avec (cad Stalingrad après plusieurs semaines de combat - beaucoup de couvert qui bloquent partiellement ou complètement les lignes de vue).

L'ambiance guerre urbaine est très bien rendue.

Un profil semble poser problème pour l'instant (un Allemand armée d'une mitrailleuse qui à un mouvement de 5 pouces - le plus haut score du jeu)... mais après deux partie, je ne prétend pas maitriser le jeu...

Les profils sont simples mais pas simplistes et chacun à son rôle - en général, assaut, couverture ou polyvalent. Le bonus qu'accorde l'officier est suffisamment équilibré pour qu'on ne se sente pas obligé de l'utiliser tout le temps. Mais la clé du jeu reste une bonne gestion des points d'actions et de leur timing."

(j'ai pas assez de jugeote pour faire aussi bien :p )

Par contre je suis loin d'être fan de leurs sculptures.


Citation :Merci pour ce sujet très intéressant. Ca donnerait presque envie de s'y mettre malgré mes à priori négatifs sur ce jeu [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]
Très bon jeu (testé avec du proxy) ;).

Voici "l'analyse" d'un camarade de jeu:

"le système est simple mais la gestion des points d'action est très tactique. Les snipers sont dangereux de loin, les pistolet mitrailleurs et les mitrailleuses dangereuses de près, les grenades sont aléatoire avec un système de déviation assez élégant.

Les règles sont très bien adaptées à l'univers, donc il faut les décors qui vont avec (cad Stalingrad après plusieurs semaines de combat - beaucoup de couvert qui bloquent partiellement ou complètement les lignes de vue).

L'ambiance guerre urbaine est très bien rendue.

Un profil semble poser problème pour l'instant (un Allemand armée d'une mitrailleuse qui à un mouvement de 5 pouces - le plus haut score du jeu)... mais après deux partie, je ne prétend pas maitriser le jeu...

Les profils sont simples mais pas simplistes et chacun à son rôle - en général, assaut, couverture ou polyvalent. Le bonus qu'accorde l'officier est suffisamment équilibré pour qu'on ne se sente pas obligé de l'utiliser tout le temps. Mais la clé du jeu reste une bonne gestion des points d'actions et de leur timing."

(j'ai pas assez de jugeote pour faire aussi bien :p )

Par contre je suis loin d'être fan de leurs sculptures.

Merci pour l'open boxe .


Très bonne analyse, je ne serais dire mieux.

Pour le profil de l'allemand je ne me rappelle pas avoir tiqué durant mes parties en proxie, bizarre...


Citation :Très bonne analyse, je ne serais dire mieux.

Pour le profil de l'allemand je ne me rappelle pas avoir tiqué durant mes parties en proxie, bizarre...
Peut être n'as tu pas remarqué que ce même allemand avait la compétence Assaut, ce qui, avec ces 5 pouces de mouvement et les 2 pouces de l'assaut lui permet de se rapprocher très vite pour bénéficier des 3 dés de la mitrailleuse, et de rendre impossible toute action de se jeter à terre. Si l'adversaire a des blessé en 1ere ligne, il sont facilement achevés par cette figurine.