[gen] Faire Un Visage Pour Du Tabletop

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Citation :Aujourd'hui un tuto sur une partie plutot interessante, le Visage.

Le visage est une partie essentielle de la figurine, et le rater revient a


gacher tout travail accompli avant...


Bien entendu, la figurine est deja presque finie, et le visage va venir


amener toute l'expression de la figurine; d'ou l'importance de le


reussir.


Nous allons donc voir comment faire pour ne pas rater cette etape


vitale.


Etape 1:



Elle consiste a preombre au blanc sur du noir, pour bien lire les


volumes du visage.


[Image: tutovisage1.jpg]


Etape 2:



La seconde etape en somme toute assez simple.


Nous allons faire une couche de base homogene avec du tallarn flesh


de chez citadel.


Plusieurs couches seront peut-etre necessaire.


Mais n'oubliez pas de bien diluer votre peinture.


Cette etape a deux parties, la deuxieme va consister une fois la


premiere integralement seche et homogene; a deja faire ressortir les


parties


interessante du visage.


Pour ce faire, je vais utiliser de l'Elf flesh de chez GW ,que je vais


assez diluer pour ne pas qu'il soit pateux.


[Image: tutovisage2.jpg]


Etape 3:



Cette etape va faire ressortir les parties qui accrochent, le mieux ,le


visage.


Pour ce faire, je vais utiliser du ivory PA, un peu dilue mais qui doit


etre +/- couvrant pour rendre l'etape efficace.


Il faudra peut-etre deux passages pour les parties les plus saillantes,


et les plus hautes comme :le front, les pommettes, arcades, nez, plis


des joues


etc...


Ca claque un peu mais n'ayez crainte, nous allons harmonisez le tout.


[Image: tutovisage3.jpg]


Etape 4:



Pour un peu assombrir le visage et accorder les differentes etapes, je


vais passer un lavis citadel.


Pour ce faire, j'utilise du Devlan Mud "PUR" et je vais en prendre assez


mais pas de trop, pour passer sur tout le visage mais n'en laisser que


tres


peu dessus et juste ce qu'il faut, dans les plis.


[Image: tutovisage4.jpg]


Etape 5:



Nous allons repasser, une fois encore du Devlan mud, pour encore


adoucir les traits, en suivant les memes consignes qu'a l'etape


precedente.


Un fois sec, nous utilisons du red gore, pour donner un peu de


rougeur(vie) au visage.


Il faut le diluer assez fort car le but n'est pas de le peindre en rouge


mais de lui donner un cote un peu plus chaleureux.(charnelle)


Nous allons veillez a en mettre partout, mais un melange tres dilue,


sans quoi, il va ressembler a un gars qui est resté trois jours au


soleil.(Un glacis en fait).


Avec un melange un peu moins dillue, nous allons faire des points


strategiques du visage.


Les rivets du crane, tout le bord des parties metaliques en contacte


avec la peau, les bords du nez, les yeux, plis et creux des joues.


Le visage commence tout doucement a prendre vie.


[Image: tutovisage5.jpg]


Etape 6:



On commence a voir la fin.


Nous allons passer aux details.


Pour commencer, on va repasser a tous les endroits ou il y aurait eu


des petites erreurs pendant les differentes etapes.


Un peu reeclairer les parties saillantes de maniere delicate, avec un


emlange de 50/50 de Elf flesh et du ivory PA, le tout dilue pour le faire


de maniere douce.


Un petit trait horizontal dans chaque oeil avec du white skull, pas trop


dilue, pour ne pas que ca parte dans les plis, et pas trop peu pour ne


pas etre pateux.


Une pointe de Red gore, un peu dilue, a la commissure des yeux ;et le


tour est jouer.(vous avez rater, pas grave recommencer il n'y a pas


de secret, faut s'appliquer).


Puis une fois sec, je mets un point d'ice blue au centre de l'oeil, pour


donner un regard froid.(dilue mais tres tres peu sur le pinceau pour ne


pas


decharger le reservoir dans l'oeil).


Parfois, un petit jus de noir redefinit les creux de l'oeil.


La barbiche est peinte en black chaos, puis eclaircie au codex grey.


[Image: tutovisage6.jpg]


Etape 7:



On voit bien les yeux redessines et assez sombres.


La levre est peinte avec du red gore mais diluer pour ne pas donner


l'impression d'un "dragqueen" en armure.


Une petite touche de ivory PA pour le reflet de la levre.


[Image: tutovisage7.jpg]


Conclusion:



Le visage est une partie delicate mais une fois reussit, il peut donner


tout le caractere a votre figurine.


[Image: tutovisagefin.jpg]


D'autres tutos sur mon site web: www.skyzo-art.be
(Modification du message : 21-10-2009, 18:47 par sentenza.)

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