Un jeu Solo Med-Fan sur 12 pages

18 réponses, 5826 vues



Bonjour les jeunes,




 




je me permets de vous proposer ma dernière création, à savoir un jeu solo med-fan pour un seul joueur avec un groupe de 4 figurines, qui tient sur 8 pages seulement.




 




Le système de règle inclue des équipements divers, de la magie, des compétences et un système de campagne avec progression des personnages. La création elle même propose un système classique de race puis de classe.




Pour l'instant il n'inclue qu'un scénario (même pas encore testé, bouh l'affreux!) mais d'autres suivront bientôt dès que j'aurai un peu plus le temps.




Le système de script est proche de celui que j'avais développé dans un autre topic, c'est à dire assez simple à retenir et à mettre en oeuvre.




En téléchargement ici : http://docdro.id/OfbohUG




 




Voila, en espérant que cela puisse rendre service à quelqu'un,




 




Sylvain


(Modification du message : 15-02-2018, 20:52 par Newlight.)

C'est étonnamment complet je trouve ! Tu joues souvent en solo ?



Non, pas vraiment, seulement pour tester mes créations. Mais je crois que je vais m'y mettre, il faut vraiment que ce système tourne. J'aimerais bien développer le truc.




Merci du compliment.




Mais j'adore ! 




Plusieurs questions / remarques :




 




- Pourquoi 4 PJ automatiquement ? Pourquoi pas "au moins deux" et ensuite on se débrouille avec les 100PP comme on veut ?




- Il faudrait remplacer la partie sur le coût des armures/armes/boucliers etc et celle de leurs attributs (qui, déjà devraient être à la suite ça serait plus simple) par un tableau type :




 




Type  ------------------- / effet ------/coût en PP




Arme à une main / Deg + 2 --/  2




 




Tu vois ce que je veux dire ?




 




Il faudrait aussi tout un "bestiaire" de PNJ et des PJ préfaits pour pouvoir se lancer et tester tout de suite.




 




En tout cas c'est vraiment chouette, il y a peut être un truc à faire pour l'IA ennemi avec le système ECHO de <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/4772-dv8/?do=hovercard" data-mentionid="4772" href="<___base_url___>/profile/4772-dv8/">@DV8</a>.



Citation :
il y a une heure, Slagash a dit :




Mais j'adore ! 




Plusieurs questions / remarques :




 




- Pourquoi 4 PJ automatiquement ? Pourquoi pas "au moins deux" et ensuite on se débrouille avec les 100PP comme on veut ?




Oui, ça marche, je vais proposer cela plutôt.




 




 



Citation :
il y a une heure, Slagash a dit :




- Il faudrait remplacer la partie sur le coût des armures/armes/boucliers etc et celle de leurs attributs (qui, déjà devraient être à la suite ça serait plus simple) par un tableau type :




 




Type  ------------------- / effet ------/coût en PP




Arme à une main / Deg + 2 --/  2




 




Tu vois ce que je veux dire ?




 




Idem, la présentation sera meilleure en effet. Mais j'avais adopté l'autre pour rappeler les règles d'armes en même temps que les compétences et les sorts sur 2 pages. En tout cas y a moyen de faire mieux, je vais le faire.




 



Citation :
il y a une heure, Slagash a dit :




 




Il faudrait aussi tout un "bestiaire" de PNJ et des PJ préfaits pour pouvoir se lancer et tester tout de suite.




Je vais rajouter 2 ou 4 pages de bestiaires et équipes prêtes à l'emploi en effet, cela me parait une excellente suggestion.




 



Citation :
il y a une heure, Slagash a dit :




 




En tout cas c'est vraiment chouette, il y a peut être un truc à faire pour l'IA ennemi avec le système ECHO de <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/4772-dv8/?do=hovercard" data-mentionid="4772" href="<___base_url___>/profile/4772-dv8/">@DV8</a>.




Je vais regarder ça et peut être en discuter avec lui.




 




Merci du compliment en tout cas, ça va droit au cœur.




Bonne journée, je vais modifier les éléments en question.




Merci pour ton travail. C'est très intéressant. Les joueurs solos  ne croulent pas sous les propositions gameuses,




et pourtant, je suis sûr qu'on est plus que moi ^^




Je pensais à autre chose, vu que le jeu fait vraiment JDR avec figurine, il faudrait proposer d'y jouer à plusieurs en coopératif et éventuellement avec un MJ (une ligne suffit pour l'évoquer).




 




Pour le jeu solo ou coopératif (mais sans MJ), on pourrait imaginer une table d’événements aléatoires pour pimenter la partie :




 




- Echec critique : le dernier PJ à avoir raté une attaque voit son arme se briser




- Trahison : un allié des PJ devient un PNJ ennemi. S'il n'y a pas de PNJ allié, ignorez cet événement




- Pluie : les mouvements sont réduits de 1 et la portée des armes de tirs de moitié




- Hémorragie : Un PNJ ennemi déjà blessé désigné aléatoirement perd 1 en Vitalité 




- Réussite critique : doublez les dégâts de la prochaine attaque réussie




etc




 




Encore faudrait-il savoir quand générez ces événements, je penserai à quelque chose comme "A chaque fois qu'un D20 lancé par un PJ fait X", on désigne un chiffre au hasard donc à chaque lancé de dé il y a 5% de chance qu'un événement survienne. 




 




Par contre ça supposerait d'avoir une table très fournie pour varier les surprises. 




Oui, cela me parait d'excellentes idées, je vais les appliquer et mettre ça au point. Ça pimentera grandement les parties à mon avis. Je pensais simplement faire faire un lancer de dé chaque début de tour pour savoir quand générer un événement aléatoire, et oui il faudra varier les surprises. J'aime bien l'idée du "traître" ça peut être vraiment sympa! :D




 



Citation :
il y a une heure, Newlight a dit :




Je pensais simplement faire faire un lancer de dé chaque début de tour pour savoir quand générer un événement aléatoire




C'est plus simple, c'est sur, mais j'aime bien l'idée que ça puisse survenir à n'importe quel moment. Typiquement si on tire l'événement "trahison" ou "échec critique" au début du tour, on pourra être tenté de d'agir pour se prémunir des conséquences. En provoquant un effet à n'importe quel moment on empêche cela.




 




Mais ça reste une idée comme ça ^^




Salut,




merci pour ces bonnes idées. J'ai modifié le document en adoptant la présentation que tu m'as suggéré et cela devrait être plus facile à lire. http://docdro.id/GNQvvwf




J'ai aussi mis la règle pour le 2+ PJ, suggéré la possibilité d'un jeu coop  et ajouté un groupe préconçu. Je pense en ajouter au moins un deuxième avec seulement 3 PJ, puis peut être un avec 5 (dont des hobbits forcément :D) pour laisser du choix.




Puis je vais m'atteler au bestiaire.




 




Concernant ta dernière suggestion, oui c'est intéressant en effet, mais sachant que chaque PJ va lancer le Dé environ une fois par tour, ça fait quand me^me environ 20% de chance d'avoir un événement aléatoire par tour. Mais poruquoi pas après tout. A voir, réfléchir et tester surtout.




 




Bonne soirée à vous, et merci beaucoup pour ces retours et suggestions,




 




Sylvain