[urban War] Urban War Rocks!

0 réponses, 2917 vues


Bonjour!


J'aimerais vous proposer des démos tout au long de l'année de ce jeu que j'affectionne particulièrement (au magasin Trollune de Lyon, seul revendeur de la ville). A priori, il suffit de me passer un message privé pour que nous convenions d'une date.


Mais avant tout, laissez moi vous convaincre et vous donner quelques raisons de vous intéresser a ce jeu :


<b>L'univers</b>


L'univers d'Urban War part sur des bases très classiques. 4 factions auparavant confinées sur leur propre planète se retrouvent obligés de cohabiter sur une grande île, seule partie émergée d'une planète particulièrement stratégique.


En effet, ça n'est pas temps la planète, mais une petite étoile voisine qui va être la clé de voyages spatiaux en raison de ses propriétés gravitationnelles particulière


Tout se passe a peu près bien jusqu'à l'invasion d'une race extraterrestre particulièrement hostile et l'assaut -dont les raisons restes obscures- des Syntha, ordonné par leur intelligence artificiel Prime.


Néanmoins, derrière ce point de départ simple se cache un déroulement particulièrement intéressant et l'univers s'avère être très passionnant mettant en avant une géopolitique complexe et crédible avec suffisamment de touches d'originalité pour être passionnant


[Image: iskandria.jpg]


<b>Les figurines</b>


Beaucoup de gens sont rebutés par les figurines dont la qualité de sculpture reste inégale. Néanmoins, l'ensemble est plus que sympathique, simple a peindre et reste du plus belle effet sur une table de jeu. (et moi j'aime leur style retro et leur originalité)


D'ailleurs quand c'est bien peint :


[Image: Hercules1.JPG]


[Image: 13144.jpg]


[Image: 13146.jpg]


[Image: fig2.jpg]


<b>Le Jeu</b>


Incontestablement, ce qui fait que ce jeu est exceptionnel est sont système de règles!


J'en ai testé des jeux de figurines... un paquet même, mais j'en ai jamais trouvé aucun qui soit aussi "réaliste" avec un tel ration "simplicité/profondeur stratégique".


En effet, ce jeu simule admirablement les combats urbains avec un système d'ordre très bien pensé qui autorise de jouer au tour de votre adversaire. Après les choses sont très simples : plus on veux être précis, plus on est lent et inversement. A ceci j'ajoute un système de 'calibre" qui va distinguer le vétérans du bleu


Dans la pratique, les modificateurs de dé et autres subtilités restent relativement peu nombreux et très logiques, du coup, les règles sont facilement assimilées!


Néanmoins, le système d'ordres et de calibre donne une vrai profondeur au gameplay. De plus, la possibilité de voir une de ses figurine se prendre une balle en pleine course rend le moindre décors extrêmement stratégique... Enfin, les figurines n'ont pas des pelleteuses de compétences a apprendra, mais il suffit souvent d'une petite compétence anodine pour qu'une figurine retourne le cours d'une bataille


<b>Trois Échelles</b>


Urban War arrive avec 3 règles différentes qui sont les variations d'une même base (facile de passer de l'une a l'autre donc!)


Urban War Strike Action team (Escarmouches) : Le format standard est de 300 pts, mais les boites de bases a 170pts offrent déjà ce qu'il faut pour se faire plaisir! Pour 30/35€ avec les règles, on a de quoi s'amuser un moment!


UW : Clau Team Action (taille moyenne) : Là, on monte a 750 pts.... 750, oui, mais avec 250/500 points de CLAU (des gros robots ou alors des monstres). Cela rajoute une dimension supplémentaire au gameplay. En effet, les CLAU sont quasiment indestructibles et terriblement ravageurs... mais terriblement lents et prévisibles. Ils devront donc souvent jouer en dernier. Les déplacement sont donc d'autant plus critiques qu'ils peuvent vous couter des pertes considérables...


[Image: 34407.jpg]


[Image: 34511.jpg]


[Image: 34311.jpg]


Metropolis (grande échelle) : Reprenant dans les grandes lignes le système d'UW en le rendant plus fluide (un +1 remplace un jet de dé par exemple). Néanmoins ces règles restent parmi les plus stratégique disponible a cette échelle, au format escouade.


[Image: aa%20005.jpg]


[Image: aa%20006.jpg]


[Image: aa%20007.jpg] (non c'est pas moi qui les ait peintes!)


<b>Les créateurs</b>


En plus d'être un bon p'tit jeu, il s'avère que les gars qui le font sont vraiment sympas! Ils sont présent sur le forum, et répondent volontiers au questions et critiques (même qu'ils nous écoutent!). La communauté sur le forum officiel est vraiment sympathique en règle général!


http://urbanmammoth.invisionzone.com/


Pour toutes ces raisons : essayez ce jeu!


Pour le moment je ne peux que faire du UW normal (a 170 ou plus) avec les armées suivantes :


Viridian : Les 'gentils' : une armée de tir qui aime maintenir ses adversaire a distance avec un équipement de pointe


[Image: 33105.jpg]


Syntha : les hybrides humains/machine. Une armée polyvalente de robots et d'humains modifiés cybernétiquement. ils allie un tir de support efficace a des unités rapide/puissantes a même d'aller déloger les plus récalcitrants...


[Image: 33305.jpg]


Gladiator : Comme au temps de Rôme, ils amusent les foules... et font le sale boulot des Junkers. Très efficace a courte distance. La stratégie a employer est brutale et sans compromis (mais il faut arriver maintenir ses soldats en vie assez longtemps!.


[Image: 33205.jpg]


Koralon : Les vilains aliens.... Une armée quasi exclusivement au corps à corps, elle compense par une mobilité inhumaine (éh éh) et quelques fourberies comme les portails warps...


[Image: 33505.jpg]


Bientôt, je vous proposerais du CLAU, lorsque j'aurais complété ma deuxième armée!


N'hésitez pas a me contacter!


(edit : finalement, j'ai recopié le texte.... ce jeu le mérite!

(Modification du message : 01-10-2009, 10:10 par Aberration.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Urban War en 6mm? DV8 17 4,541 21-12-2019, 19:30
Dernier message: BananeDC
  [urban War] V2 En Vue Ubik 13 5,787 04-05-2015, 16:23
Dernier message: Ubik
  Urban War, La V2. Goulven 21 7,956 19-04-2012, 13:30
Dernier message: riton34140
  [urban War] Force Vasa 300 Points Ubik 2 2,792 04-02-2011, 16:07
Dernier message: Ubik
  [urban War] Une Liste Vasa En 200 Pts Svp! totoribus 3 3,021 12-03-2010, 09:55
Dernier message: perno