Avenir et Innovations des Jeux avec Figurines

121 réponses, 29279 vues


Après écoute, je suis un peu dubitatif quand au titre de la conférence. Certains des jeux présentés amènent effectivement des innovations (ex-illis avec le Jeu Assisté par Ordinateur, Alkemy avec les dés adaptés au niveau de blessure ou la gestion de la magie,...), mais la discussion se retrouve centrée sur les points où, dans les faits, ils font juste comme tout le monde depuis déjà très longtemps. Le jeu scénarisé opposé à la grosse baston au centre ça n'a rien de novateur, le packaging sous forme d'armée complète GW le faisait déjà au siècle dernier, équilibrer l'intérêt pour les joueurs novices et les power gamers c'est super basique...


C'est sûr que la discussion est intéressante (merci de l'avoir postée!), je vais pas dire le contraire, mais elle n'aborde à mon avis que très peu le sujet qu'elle annonce. Dommage aussi qu'elle "n'oppose" (entre guillemets puisque tout le monde est relativement d'accord sur tout) que des petits jeunes de l'industrie. Le débat aurait, à mon avis, eu une portée plus vaste si des gens de chez PP, Corvus Belli (ils doivent bien avoir qq francophones dans leurs équipes), ou Rackham étaient entrés en jeu.


Messages dans ce sujet
Avenir et Innovations des Jeux avec Figurines - par mathieu - 29-09-2009, 18:51

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  L’evolution des jeux de figurines Ragnar 38 7,178 08-10-2021, 14:05
Dernier message: Ragnar
  Jeux de figurines en solo Mellal 30 10,022 01-09-2019, 20:31
Dernier message: Gulix
  Radio des Jeux: s07e05 où ca parle pas mal figurines Ragnar 1 1,522 19-12-2018, 10:52
Dernier message: Sceptik le sloucheur