Avenir et Innovations des Jeux avec Figurines

121 réponses, 29240 vues


Je crois que je dois quelques excuse a sieur Yslaire car vue comment il s'agite après ma personne il semblerait que j'ai du le piquer quelque part ou ça fait mal [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img] . Donc si je t'ai vexé excuse moi et sache que c'était (encore une fois) sans méchanceté.


Je n'ai aucun problème à passer pour le mono-neuronaux/FBDM/adorateur du veau d'or (je l'aime beaucoup celle-là) tant que ça peu faire avancer le bouzin.


Dans un débat c'est la position dite de "l'ingénue" adopté d'habitude par le journaliste pour relancer les échanges.


<i>Cela dit Yslaire tu ne me connait pas, tu ne sais pas d'où je viens donc s'il-te-plait garde ce fait en tête avant de continuer à m'assassiner (ou alors passe en MP que je puisse répondre à armes égales [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img] ).</i>


Juste comme ca, aujourd'hui dans la Rue89 Soderbergh parle de cinéma et ... d'innovation:




Citation :Question du journaliste: Ce qui signifie que tout a déjà été fait et que nous sommes condamnés à répéter des gestes du passé ?
Réponse de Soderbergh: Exactement. Le problème, c'est qu'on se cogne toujours contre le même mur. On pourrait sans doute faire progresser le langage cinématographique, mais l'audience serait très limitée. Et de l'autre côté, le coût de fabrication d'un film augmente, alors… Ce sont des réflexions qu'on attend plus d'un producteur que d'un réalisateur.


Prenez Godard. Il a fait, et continue de faire, des choses très intéressantes, dont je ne soupçonnais même pas l'existence avant qu'il ne me les montre. Son dernier film, Notre musique, est une merveille d'inventivité, alors qu'il a plus de 70 ans.


Mais combien de gens apprécient cela ? Les spectateurs sont habitués à une grammaire, à un langage, et dès qu'on leur montre autre chose, ils refusent. C'est triste mais c'est ainsi.

Comme quoi, aussi fumeux que puisse être ce débat je ne suis pas le seul à me poser des questions de ce genre (et non je ne me compare pas a Soderbergh, soyons raisonnable) [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_cool.png[/img]


Messages dans ce sujet
Avenir et Innovations des Jeux avec Figurines - par DV8 - 01-10-2009, 05:25

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  L’evolution des jeux de figurines Ragnar 38 7,150 08-10-2021, 14:05
Dernier message: Ragnar
  Jeux de figurines en solo Mellal 30 10,006 01-09-2019, 20:31
Dernier message: Gulix
  Radio des Jeux: s07e05 où ca parle pas mal figurines Ragnar 1 1,521 19-12-2018, 10:52
Dernier message: Sceptik le sloucheur