Avenir et Innovations des Jeux avec Figurines

121 réponses, 29297 vues


Trés interressant ce que vous écrivez dans le fond comme dans la forme.


Je vais apporté ma contribution en vous exprimant mes pensées:


GW a fait de bon jeux mais est parti en vrille aprés leur premiere campagne mondiale (l'oeil de la terreur)


il ont vu le jeu dans le gigantisme, on s'est retrouvé a joué a epic avec des figs de 25 mm...


ce qui etait une lubie d'un fanboy du fin fond du kansas est arrivé a la porté de tous.


Ils ont figé le background général en revoyant uniquement le graphisme de certaines armée (b**** ou sont passé mes elfes sylvains)


Ils ont arrété de produire des jeux paralleles (le dernier etant Mordheim).


Et quand c'est devenu vraiment n'importe quoi ils nous ont ressortie Jervis Johnson ( expédié Garvin Thorpe sur l'ile du diable). mais l'univers été déja bien foutu et ce n'etais plus que de la peinture acrylique sur le visage d'une vieille p***.


Les concurrent ont tous cherché a tiré leur epingle du jeu et...enfin...tous...certain se sont tiré une balle dans le pied.


Rackham qui nous sort de magnifique figurine, avec de la gueule, un public etc...


et pas de BACKGROUND !


(je me rappelerai toujours ce vendeur, qui m'explika que tout le bacground se trouvé sur les cartes....)


A final le seul veritable concurrent qu'aurais pu avoir GW (en fait perso je me fout de la concurrence au sens economique, ce qui m'interresse c'est le choix).


C'était Warzone de Target games ( racheté par excelsior racheté par....puis...enfin...), le jeu basé sur l'univers de Mutant Chronicles (la licence maudite).


Eux avez un super background, un truc de vrai dingue...mais pas de FIGURINES !


(nan mais serieux la moitié des figs sortie était nazes les autres était quasiment toute des perso spcéciaux)


Au final ce qui arrive a flotté dans cette mer d'incertitude c'est les jeux a 50 euros, les jeux d'escarmouche avec de petites factions qui se tapent sur de petit terrain....


Bon se passage c'etait juste pour vous donner ma vision du Jeu (en partie).


Maintenant concernat L'innovation et le futur du wargame:


Il faut changer les contextes:


les jeux futuristes actuels se basent encore sur des vision du futur des 80's et 90's.


Les jeux med-fan tripent sur tolkien depuis les 7O's, mais ne peuve pas évoluer aussi facilement.


La dark fantasy n'as quasiment pas été exploité sauf par Chronopia (vous allez me prendre pour un fanboy de target games...)



La periode futur proche n'a quasiment pas était exploité.


(le post apo a peine effleuré)


arréter de se toucher sur les le software en dehors d'un army builder-like ou d'un gestionnaire/simulateur de campagne.


Je ne pense pas me tromper en disant que personne ne veux se taper le controle de son ordi en meme temps qu'une partie, c'est trop fastidieux.



Il faut revenir au fondamentaux un Univers EXIGEANT une ligne de figurine véritablement dévellopé, quitte a se limiter a 2 ou 3 races ( je suis gavé de voir des jeux ayant 15 factions et 3 references pour chacune)


Je mepancherai plus demain.

(Modification du message : 17-10-2009, 12:02 par bérurier.)

Messages dans ce sujet
Avenir et Innovations des Jeux avec Figurines - par bérurier - 14-10-2009, 00:08

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  L’evolution des jeux de figurines Ragnar 38 7,201 08-10-2021, 14:05
Dernier message: Ragnar
  Jeux de figurines en solo Mellal 30 10,040 01-09-2019, 20:31
Dernier message: Gulix
  Radio des Jeux: s07e05 où ca parle pas mal figurines Ragnar 1 1,524 19-12-2018, 10:52
Dernier message: Sceptik le sloucheur