Avenir et Innovations des Jeux avec Figurines

121 réponses, 29379 vues



attention, l'échelle augmente sur les jeux mainstream, sur les jeux indie, histo l'échelle reste souvent trés classique ;)




 



Citation :
Citation




Mais la taille de nos tables ne variant pas (et même diminuant carrément), les règles vont forcément devoir en tenir compte. Regardez Osprey qui propose de jouer Napoléonien en escarmouche !




 




 




Pour moi l'évolution des regles est surtout du au vieillissement du coeur de clientele :




 




Les retraités jouent de gros jeux (ww2, antique) sur des tables énormes, ils ont le temps et les sous




 




Les actifs (nous tous, quoi, entre 25 et 40ans) ont parfois moins de moyens, mais surtout manquent de temps et de place. Et la communauté diminuant, les jeux faciles d'accés permettent le jeu casual ou apéro, tout en conservant les fondamentaux (le modélisme et le coté monde imaginaire).




 




 




 



Citation :
Citation




Reste également à savoir à quel point notre communauté se renouvellera...




 




 




Ca c'est la question, tu as raison. Pour moi, elle ne se renouvellera pas. Je pense qu'on est les futurs et derniers vieux de ces loisirs.



Messages dans ce sujet
Avenir et Innovations des Jeux avec Figurines - par FAM - 26-01-2017, 23:00

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  L’evolution des jeux de figurines Ragnar 38 7,291 08-10-2021, 14:05
Dernier message: Ragnar
  Jeux de figurines en solo Mellal 30 10,089 01-09-2019, 20:31
Dernier message: Gulix
  Radio des Jeux: s07e05 où ca parle pas mal figurines Ragnar 1 1,533 19-12-2018, 10:52
Dernier message: Sceptik le sloucheur