Avenir et Innovations des Jeux avec Figurines

121 réponses, 28573 vues



Je ne sais pas pour la comparaison avec Battle, mais oué c'est pas de l'escarmouche. Quand tu balances au bas mot une vingtaine de figurines, jusqu'à une trentaine, on est quand même loin du standard kill team/eden/alkemy (même en format non-blitz).




 




Sinon Slagash est plutôt dans le vrai et je trouve ça un poil triste. La diversification, c'est cool, entendez bien, mais j'ai l'impression que les gens sont le cul entre deux chaises. D'un côté ils ne veulent pas forcément revenir sur du GW et ses systèmes de règles pas toujours ouf (mon problème perso ; la longueur des parties), mais du coup tu perds le côté universel : Avant TOUT le monde avait du GW (Battle ou 40K). Peu importe où tu déménages, même au fin fond des Ardennes, t'avais des joueurs. Désormais t'as des "métagame locaux" en gros. Tout peut évoluer très vite et ça manque un peu de stabilité pour s'intégrer facilement dans un groupe. Avoir un corps "commun" propre à fonder ou intégrer une communauté n'importe où.




 




Là je suis dans le sud ouest pour quelques temps et ya pas de communauté Warmachine vivace à ma connaissance (pas plus qu'Alkemy, du BB par contre). Il y a quelques années j'aurais pris mon 40K j'étais sûr de trouver au bas mot 2 clubs et un magasin.




 




On en avait parlé il y a quelques années mais c'est pas sûr que le cassage de gueule, tout relatif, de GW, soit réellement un bienfait.



Messages dans ce sujet
Avenir et Innovations des Jeux avec Figurines - par Lucius Forge 2 - 28-01-2017, 03:55

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  L’evolution des jeux de figurines Ragnar 38 6,743 08-10-2021, 14:05
Dernier message: Ragnar
  Jeux de figurines en solo Mellal 30 9,725 01-09-2019, 20:31
Dernier message: Gulix
  Radio des Jeux: s07e05 où ca parle pas mal figurines Ragnar 1 1,500 19-12-2018, 10:52
Dernier message: Sceptik le sloucheur