Avenir et Innovations des Jeux avec Figurines

121 réponses, 28588 vues



Mes deux sous :




-est ce que KS est l'avenir du jeu de fig. Perso je n'y crois pas, d'ailleurs je ne crois pas que Ks soit la meilleure plateforme pour "lancer" un jeu de fig, de ce que je vois , j'ai aucun exemple qui a su subsister comme ça : wild west exodus, robotech, relik knight, etc etc etc, ça ne reste que du marché de niche joué par les gars qui ont pledgés (et heureusement ont 2 starter pour faire jouer). Pour compléter de l'existant par contre oui (alkemy, fury, etc) car tu as déjà une base de fan. Même si avec dust ça c'est mal passé cause embrouille entre dust studio et son fournisseur US, il a permis a lancer sa nouvelle gamme. Et là Drakerys ets sorti et on sent bien que ça peine quand même a se lancer. Y'a pas de secret pour un jeu de fig, faut motiver des communautés. Le kiloplastic ne fait pas tout.




Au passage je peux que m'attrister que Big R soit mort avant l'utilisation des Ks, je suis sur que ça aurait pu "sauver" le truc.




 




-le type de jeu : amha il faut aujourd'hui que les editeurs de fig essayent de toucher le plus de joueurs possible, donc autant le casual que le tournoyeux et ce quitte à faire deux niveaux de règles. Franchement faire une version simple et fun d'un coté et optimisatrice et comboteuse de l'autre (ou réussir l'exploit d'associer les deux). De mon idée la perte de vitesse de warmahorde vient de là, plus les bourde de comm de la "MK3". Il y a plein de joueurs qui ne vont pas sur warmahorde car c'est trop compétitif et les tournoyeux  se sentent "floués" par la mk3.




 




-effectivement l'avantage des boite de jeu de fig qui sortent via KS (conan etc) ont comme gros avantage d'être jouable facilement et modulable tel une boite a outil. On paye le prix et on a quasi tout, pas besoin de savoir quoi acheter, etc etc etc.




 




-pour le renouvellement, il y a 10 ans ont avait déjà cette "peur", mais ça se renouvelle, faut juste là encore que les vieux cons comme nous fassent leur taf et donnent envie de s'y mettre.




 




Bref perso si x wing à réussi a sortir du lot y'a pas photo, c'est sa simplicité de jeu, le fait que ça reste relativement tournoyeux et sa faible valeur pour y rentrer. Armada peine car vraiment "plus velu". 




J'attend de voir ce que va donner le jeu de fig de l'univers de teranoth de FFG qui arrive cet année.



Messages dans ce sujet
Avenir et Innovations des Jeux avec Figurines - par rafpark - 28-01-2017, 13:32

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  L’evolution des jeux de figurines Ragnar 38 6,764 08-10-2021, 14:05
Dernier message: Ragnar
  Jeux de figurines en solo Mellal 30 9,727 01-09-2019, 20:31
Dernier message: Gulix
  Radio des Jeux: s07e05 où ca parle pas mal figurines Ragnar 1 1,500 19-12-2018, 10:52
Dernier message: Sceptik le sloucheur