Avenir et Innovations des Jeux avec Figurines

121 réponses, 29376 vues


Citation :
Le 28/01/2017 à 08:38, Ragnar a dit :




Une solution qui peut fonctionner c'est d'avoir ton/tes jeux favoris en deux factions et d'initier sur place. J'ai fait ce choix après avoir bougé dans le sud est. Pour Hell Dorado et The Unsharted Seas (deux jeux morts commercialement) j'ai ma faction à moi complète et peinte plus deux starters d'une autre faction pour initier.




 




Hey oui ! A la maison j'ai 2 starters Alkemy, 2.5 factions Warmahordes (1 faction Khador, une Trollbloods et un starter Menoth), 4 équipes de Blood Bowl. Je n'ai en revanche plus qu'une armée 40K. Mais là je suis en déplacement pro et je ne peux pas tout trimballer




 



Citation :
Citation




Ok pour Warmachine, mais le format à grossi faut dire. Quand je regardais des parties c'était une douzaine de figs par camps.




L'important c'est de trouver des compagnons de jeu. Tu peux aisément jouer à 25/35 points, ce qui te laisse une vingtaine de figurines sur le jeu (ça dépend de la liste évidemment). Même à 50pts actuels, ça reste très raisonnable. A moins de vouloir aller titiller du tournoi, le 75pts n'est pas obligatoire. J'ai fais pas mal de très bonne partie à 50pts en MK3




 



Citation :
Citation




Bref perso si x wing à réussi a sortir du lot y'a pas photo, c'est sa simplicité de jeu, le fait que ça reste relativement tournoyeux et sa faible valeur pour y rentrer.<span> </span>




Je viens de m'y mettre d'ailleurs, en achetant la première boite de base et la nouvelle. Je veux jouer Rebelle avec forcément un Faucon Millenium, si t'as des conseils je suis preneur :p




 



Citation :
Citation




effectivement déjà peint ça amène encore plus de monde (là où at-43 à fait fuir combien de figurineux de l'époque :D)




J'ai pas connu mais aujourd'hui un jeu de figouze m'attirerait davantage si il était prépeint. Ca a TOUT les avantages possible : T'aime la peinture, tu sous couche et repeint, t'aime pas ça ou t'as la flemme, boom armée full peinte. Ca fait des tables plus belles direct.




 




Moi j'aime peindre mais je veux pas me relancer dans un jeu où je devrais tout peindre à nouveau. J'ai encore des chiées d'orks et pas mal de WarmaHordes à peindre (même si j'ai un bon rythme sur ces dernières).




 




Le prépeint c'est l'avenir pour attirer du jeune.


(Modification du message : 29-01-2017, 12:29 par Lucius Forge 2.)

Messages dans ce sujet
Avenir et Innovations des Jeux avec Figurines - par Lucius Forge 2 - 29-01-2017, 12:25

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  L’evolution des jeux de figurines Ragnar 38 7,283 08-10-2021, 14:05
Dernier message: Ragnar
  Jeux de figurines en solo Mellal 30 10,086 01-09-2019, 20:31
Dernier message: Gulix
  Radio des Jeux: s07e05 où ca parle pas mal figurines Ragnar 1 1,533 19-12-2018, 10:52
Dernier message: Sceptik le sloucheur