Avenir et Innovations des Jeux avec Figurines

121 réponses, 28556 vues


Citation :
On 1/28/2017 at 5:32 AM, rafpark said:




-est ce que KS est l'avenir du jeu de fig. Perso je n'y crois pas, d'ailleurs je ne crois pas que Ks soit la meilleure plateforme pour "lancer" un jeu de fig, de ce que je vois , j'ai aucun exemple qui a su subsister comme ça : wild west exodus, robotech, relik knight, etc etc etc, ça ne reste que du marché de niche joué par les gars qui ont pledgés (et heureusement ont 2 starter pour faire jouer). Pour compléter de l'existant par contre oui (alkemy, fury, etc) car tu as déjà une base de fan. Même si avec dust ça c'est mal passé cause embrouille entre dust studio et son fournisseur US, il a permis a lancer sa nouvelle gamme. Et là Drakerys ets sorti et on sent bien que ça peine quand même a se lancer. Y'a pas de secret pour un jeu de fig, faut motiver des communautés.




Même opinion. Point commun des jeux lancés par KS: l'excitation des joueurs, l'envie de s'y mettre, la motivation pour créer et maintenir une communauté... tout ça ne dure pas bien plus longtemps que l'intervalle entre la fin de la campagne et le début du prochain KS un peu aguichant. Sans rien pour maintenir le buzz entre le KS et la livraison, le jeu meurt doucement. Et, comme on a tous pu le constater sur environ tous ces projets, une fois la campagne terminée les gérants sont tout de suite moins enclins à se casser le cul pour rameuter du monde.



Messages dans ce sujet
Avenir et Innovations des Jeux avec Figurines - par mathieu - 30-01-2017, 01:30

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  L’evolution des jeux de figurines Ragnar 38 6,728 08-10-2021, 14:05
Dernier message: Ragnar
  Jeux de figurines en solo Mellal 30 9,720 01-09-2019, 20:31
Dernier message: Gulix
  Radio des Jeux: s07e05 où ca parle pas mal figurines Ragnar 1 1,499 19-12-2018, 10:52
Dernier message: Sceptik le sloucheur