Citation :
il y a 48 minutes, Jalikoud a dit :
Sur un autre sujet : le système de jeu. On voit de plus en plus l'émergence de système plus dynamiques basés sur l'activation alternée avec parfois des mécaniques d'interruption inter-joueurs. Rien de neuf, ça existe déjà depuis un bon moment dans le domaine de l'historique mais niveau fantastique, c'est relativement plus récent (toute proportion gardé, hein, déjà dans les années 90s...).
J'ai un peu l'impression que les systèmes you go, I go (strict alternance de tours entre chaque joueur) commencent à prendre la poussière ou à se traîner une image de dinosaure... Qu'en pensez-vous ?
Oui j'ai cette impression là aussi, et surtout ça reste quand même plus sympa. Le système d'activation de Drakerys à la Imperial (jdp) est vraiment sympa par exemple.
Mais j'ai quand même plus ce rensenti dans le jdp que dans le jdf, on a des changement de mentalité. Conan ou myth permettent de commencer son activ et de continuer plus tard, voir de la découper en 3 voir plus, histoire d'optimiser les actions de chacuns. Ca permet un vrai échange pendant le tour des héros.
Et non plus le sempiternel " a ton tour!!"