Avenir et Innovations des Jeux avec Figurines

121 réponses, 29272 vues


Citation :
il y a 48 minutes, Jalikoud a dit :




Sur un autre sujet : le système de jeu. On voit de plus en plus l'émergence de système plus dynamiques basés sur l'activation alternée avec parfois des mécaniques d'interruption inter-joueurs. Rien de neuf, ça existe déjà depuis un bon moment dans le domaine de l'historique mais niveau fantastique, c'est relativement plus récent (toute proportion gardé, hein, déjà dans les années 90s...).




 




J'ai un peu l'impression que les systèmes you go, I go (strict alternance de tours entre chaque joueur) commencent à prendre la poussière ou à se traîner une image de dinosaure... Qu'en pensez-vous ?




 




 




Oui j'ai cette impression là aussi, et surtout ça reste quand même plus sympa. Le système d'activation de Drakerys à la Imperial (jdp) est vraiment sympa par exemple.




Mais j'ai quand même plus ce rensenti dans le jdp que dans le jdf, on a des changement de mentalité. Conan ou myth permettent de commencer son activ et de continuer plus tard, voir de la découper en 3 voir plus, histoire d'optimiser les actions de chacuns. Ca permet un vrai échange pendant le tour des héros.




Et non plus le sempiternel " a ton tour!!"



Messages dans ce sujet
Avenir et Innovations des Jeux avec Figurines - par rafpark - 30-01-2017, 20:04

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  L’evolution des jeux de figurines Ragnar 38 7,165 08-10-2021, 14:05
Dernier message: Ragnar
  Jeux de figurines en solo Mellal 30 10,014 01-09-2019, 20:31
Dernier message: Gulix
  Radio des Jeux: s07e05 où ca parle pas mal figurines Ragnar 1 1,522 19-12-2018, 10:52
Dernier message: Sceptik le sloucheur