Avenir et Innovations des Jeux avec Figurines

121 réponses, 28537 vues


Citation :
58 minutes ago, Jalikoud said:




Les moules de Confrontation ne sont pas tous détruits puisque Ludik Bazar en vend actuellement un beau paquet [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_rolleyes.gif[/img]



La destruction de moules pour figs métal ou résine c'est l'argument grandiloquent habituel des fabricants pour annoncer qu'un truc ne pourra plus être produit. En réalité ça n'a pas la moindre implication: ce sont des moules qui doivent être remplacés fréquemment, et donc ils sont de toute façon "détruits" régulièrement. Tant que les masters existent, les moules on s'en cogne.




 




Pour des figs plastique, j'imagine que c'est le même topo tant que les fichiers des machines utilisées pour créer les moules existent. Accessoirement c'est pas comme s'il suffisait d'y coller un coup de marteau pour détruire un moule usiné en acier, je me demande dans quelle mesure ça vaut la peine de détruire ça plutôt que de le stocker quelque part...




 




 



Citation :
58 minutes ago, Jalikoud said:




J'ai un peu l'impression que les systèmes you go, I go (strict alternance de tours entre chaque joueur) commencent à prendre la poussière ou à se traîner une image de dinosaure... Qu'en pensez-vous ?




Perso ça fait longtemps que je pense ça. Passer son temps à subir le tour de l'adversaire, pour moi ça a vraiment un intérêt très limité. Je ne joue plus à WM/H qu'à l'occasion pour une variété de raisons (généralement décrites par "politique du moindre effort"), et c'est très rarement au-dessus de 25 points (quoique là il y a aussi l'aspect combo ultra-punitif pour ceux qui ne suivent pas constamment toutes les sorties de toutes les armées). Infinity est un peu mieux avec son système réactif et peu de règles non-génériques, mais même avec les figurines les mieux foutues du monde la scifi ne me branche au final que marginalement.




 




Les seuls jeux dans lesquels j'ai vraiment pris du plaisir ont tous été en activation alternée. Possible d'ailleurs que ça ait coloré ma perception de ce qui constitue un "bon" jeu.



Messages dans ce sujet
Avenir et Innovations des Jeux avec Figurines - par mathieu - 30-01-2017, 20:10

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  L’evolution des jeux de figurines Ragnar 38 6,718 08-10-2021, 14:05
Dernier message: Ragnar
  Jeux de figurines en solo Mellal 30 9,716 01-09-2019, 20:31
Dernier message: Gulix
  Radio des Jeux: s07e05 où ca parle pas mal figurines Ragnar 1 1,498 19-12-2018, 10:52
Dernier message: Sceptik le sloucheur