Avenir et Innovations des Jeux avec Figurines

121 réponses, 29261 vues



Si je vois une dichotomie c'est plus dans la distinction joueurs purs (ou tournoyeurs si vous voulez) et joueurs "casus" (le mot est pas forcément bien choisi puisque beaucoup desdits joueurs sont en fait des vétérans adeptes de belle peindouille mais qui n'ont plus le temps... :P )




 




Avant les jeux GW avaient réussi à réunir les deux: ces deux types de joueurs ne jouaient pas forcément ensemble mais ils partageaient un univers, une culture du jeu, le white dwarf etc.




 




Maintenant y'a de plus en plus de jeux "pour tournoyeux" et des jeux "pour casus", avec un relatif éclatement des communautés, mais aussi plus de passerelles vers le jeu de plateau ou le jeu vidéo. Dans le cadre de mon club ou d'initiations pour Infinity je rencontre de plus en plus de jeunes joueurs qui n'ont jamais touché à du GW et qui ont commencé le jeu de fig avec Infinity (comme quoi on peut! :P ), attirés par la dimension "jeu tactique et dense". 


(Modification du message : 30-01-2017, 23:25 par Mattbab.)

Messages dans ce sujet
Avenir et Innovations des Jeux avec Figurines - par Mattbab - 30-01-2017, 23:23

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  L’evolution des jeux de figurines Ragnar 38 7,161 08-10-2021, 14:05
Dernier message: Ragnar
  Jeux de figurines en solo Mellal 30 10,011 01-09-2019, 20:31
Dernier message: Gulix
  Radio des Jeux: s07e05 où ca parle pas mal figurines Ragnar 1 1,521 19-12-2018, 10:52
Dernier message: Sceptik le sloucheur