Avenir et Innovations des Jeux avec Figurines

121 réponses, 29395 vues


Citation :
Il y a 5 heures, Reldan a dit :




Je pensais ça jusqu'au moment ou j'ai testé Kings of War. On a l'image d'un tour long et chiant à cause de WFB et 40K sur lesquels on a tous souffert [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]



A KoW, non seulement le tour est très rapide mais en plus tu as intérêt de suivre ce que ton adversaire fait pendant son tour.




Mais c'est vrai que c'est une exception, surement due à la fluidité du système.




 




faudrait que je teste Saga pour comparer.




Ça c'est clair qu'avec Warhammer Battle, on a souffert, rien que la réflexion au moment du déploiement et ledit déploiement  pouvait prendre bien trois quart d'heure avec une armée populeuse. Et ce système de jeu peu fluide, sauf pour les déplacements... Grrr...




 




King of War remédie nativement en partie au problème avec les 'marqueurs de suppression' (on va les appeler comme ça, les fans d'Epic comprendront) qui remplacent avantageusement le fait de retirer les pertes. Plus les phases de jeu assez fluides. L'usage d'une horloge d'échec recommandée par les règles également ,même si c'est une accélération, qui ne tient pas aux règles mais à un élément extérieur. En soi, on pourrait jouer avec un facteur temps limité avec un peu tous les jeux, en fait...




 




Edit : arf, grillé par Mathieu qui explique bien que le système n'est pas nativement rapide, c'est l'usage d'un dispositif extérieur qui contraint le joueur à se bouger.




 




[HS] A Magic ce serait pas mal aussi le tour timé quand on y songe...parce que les types qui mettent 10 min à jouer leur tour en T3 (le format des drafts et des avant-premières) alors qu'ils ont 4 cartes dans la main, ça a le don de m'exaspérer très rapidement. Je ne parle même pas des phases de draft avec les picks, hein, juste de jouer son tour ^^.


(Modification du message : 31-01-2017, 17:24 par Jalikoud.)

Messages dans ce sujet
Avenir et Innovations des Jeux avec Figurines - par Jalikoud - 31-01-2017, 17:23

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  L’evolution des jeux de figurines Ragnar 38 7,304 08-10-2021, 14:05
Dernier message: Ragnar
  Jeux de figurines en solo Mellal 30 10,094 01-09-2019, 20:31
Dernier message: Gulix
  Radio des Jeux: s07e05 où ca parle pas mal figurines Ragnar 1 1,537 19-12-2018, 10:52
Dernier message: Sceptik le sloucheur