[urban War] Comment Jouer Les Junkers ?

16 réponses, 5987 vues


Disons que les légionnaires sont déjà peu aptes à réussir à enchaîner des actions... Mais ils sont surtout très sensibles aux tests de panique et surtout aux tests de choc puisqu'aucun bonus (ni le commandeur, ni le neural spike) ne s'applique dessus.


Du coup, je préfère garder mes points pour booster le calibre des figs qui en valent la peine : principalement les décurions en exo-armures.


Au passage, voici ma liste modifiée suite aux remarques des gens du fofo officiel et suite à mes nombreuses réflexions intenses.


4 légionnaires CAL0


6 auxilia CAL0


1 lictor CAL1


1 décurion dans un dune raider CAL1


2 décurions dans des exo-armures CAL2 (sans le bonus d'HA)


Soit 14 figs dont une rapide pour faire chier/prendre les objectifs de la mission, 1 qui sert de pivot et de point central et 2 qui déchirent tout (ou du moins qui sont supposées le faire). Les 6 auxilia sont là pour faire chier l'adversaire en le forçant à faire des tests de CD pour tirer sur les cibles intéressantes et/ou en les submergeant au close (histoire de faire gaspiller des ripostes...) Les légionnaires font la même chose mais en tirant sur l'ennemi en plus.


Le tout semble marcher sur le papier. Du moins ça doit être jouable. Faut tester.


Sinon, Snap-fire ou Vigilance. That is the answer.


Oui c'est sur, ils vont rater du test...


La compo est très nombreuse et peut être une vrai plaie c'est clair! On teste quand? ;-)


On teste quand ?


Houlà !!! Mon bon monsieur, c'en est une question, ça...


Je dirais qu'il faut que je vois quand je peux organiser mon truc à la ludo et ensuite que je vois si je peux y emmener les p'tits gars en rouge.


Faut que je commande/reçoive/monte/peigne... c'est pas gagné.

A mon avis, il n'y a pas vraiment d'autres solutions que de jouer le surnombre avec les junkers. donc exit les prétoriens qui coûtent cher pour ce qu'ils sont, seulement plus 1 en CD et assaut, dommage qu'ils n'aient pas 4 en tir. Après, l'utilisation en harcèlement ou prise d'objectifs des dromadaires d'Ironglass ou des petits quads peuvent s'avérer intéressant. J'ai toujours eu le projet toujours repoussé de monter un petite troupe junker. D'ailleurs au passage, je me posais une question en regardant à l'instant même les stats des légions. Je vois que le maraudeur des dunes n'a que 4 en endurance. Est ce bon ? Ca me parait un peu faible, y aurait il eu une errata depuis ?

Ca n'a pas été erraté.


De manière générale, les Junkers ne sont pas avantagés.


J'ai parcouru les règles et le forum officiel et ce qu'il en ressort c'est que :


- les Junkers n'ont pas de troupe avec 2 PV... si on compare les sandrunner avec les dinos viridiens par exemple... Idem pour les exo-armures à comparer avec les gros de la VA3A...


- les légionnaires sont chers (à comparer avec les secutors). Le neural spike est visiblement surestimé.


- beaucoup de monde trouverai normal que, pour le même prix, les prétoriens aient +1 en assaut, tir ou endurance. Ou une autre compétence quelconque. Là, le coût des bestiaux est assez prohibitifs...


Au final, l'armée est considérée comme difficille à jouer mais c'est voulu. C'est un peu une armée "challenge".


Un membre a finalement assez bien résumé la situation je pense. De mémoire : "sur une table rase avec pour seul objectif le massacre, les junkers ne gagneront jamais. Mais sur une table chargée en décor et avec des objectifs, l'armée peut tirer son épingle du jeu à condition d'accepter de gagner en subissant de lourdes pertes."


Vu comme ça, ça a l'air intéressant comme armée. :)


et c'est bien comme cela qu'il faut le voir.


Je n'ai pas beaucoup joué Junkers à UW (plus à Metro) mais le principe reste le même. J'ai pleins d'auxilias pour faire écran (des fois ils arrivent au corps à corps!!!) des légionnaires qui les suivent et canardent une fois à portée courte. Les objectifs sont joués par les exo-armures. J'ai aussi un max de flammers parce que ca fait mal à Metro (mais ça le fait moins à UW). Pour uw il vaut mieux des trailleuse car on lance plus de dés sur une même cible.


A Metro, il y les CLAU qui sont vraiment terribles, eux (surtout celui avec la trailleuse).


Je ne joue pas de quad ni de sandrunner, ni de prétoriens pour différentes raisons (coût ou figs que j'aime pas ou que j'ai pas peinte).


ta liste est pas mal sinon ( la dernière), il y a un peu trop de décurions à mon goût mais ca le fait.


Pour les décurions et la dernière liste, j'hésite encore à virer le décurion sur dune raider pour prendre d'autres troupes à la place (et éventuellement un 2° lictor mais je doute).


Pour les deux décurions en exo-armures... Faut les voir comme la garde d'honneur du lictor. :)


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [metropolis] [rapport De Bataille] Viridien Vs Junkers sebrom 3 3,573 19-02-2010, 21:04
Dernier message: jon
  [urban War] Urban War Rocks! Aberration 0 2,917 28-09-2009, 22:19
Dernier message: Aberration
  [urban War] Partenariat Urban Zone - Warmania. perno 0 9,222 08-02-2006, 22:04
Dernier message: perno