Cherche Joueur "chevronné"

9 réponses, 4222 vues


Bonjour,


Donc, nous cherchons des joueurs expérimentés pour nous perfectionner au W. 40k.


je posséde une armée Ork (1800 pt) et mon fils une armée Space marine du Choas (2000pt) nous jouons ensemble mais on tourne en rond.


Je trouve les régles un peu alambiqués.


Nous sommes à l'est de Clermont ferrand, et nous pouvons vous accueillir cordialement .


Merci d'avance

Il y a la grosse association Stonehenge à Gerzat, entre Clermont et Riom.

Merci pour l'info, je connais l'existence de l'association mais je préfére avoir un joueur expérimenté qui pourrais nous apprendre les subtilités du jeu à la maison (le fiston à 11 ans et il se couche de bonne heure).


De plus il a des copains dans le village qui commencent à se constituer des armées, ce qui nous permetterais de transfèrer le savoir.


Salutation.


Le blog du fiston


Salut




Citation :Merci pour l'info, je connais l'existence de l'association mais je préfére avoir un joueur expérimenté qui pourrais nous apprendre les subtilités du jeu à la maison (le fiston à 11 ans et il se couche de bonne heure)
Alors, je ne suis pas spécialement un joueur chevronné et j'habite très loin de chez vous, mais il y a une expression qui a retenu mon attention : "subtilités du jeu". Ca veut dire que le fiston et toi, vous ne voulez pas seulement jouer aux petits soldats qui se tapent dessus. Dans ce cas, je crois qu'il faut commencer par se taper en profondeur le GBN (Gros bouquin noir, c'est à dire le livre de règles) et les codii. C'est long, parfois chiant (qui a dit "souvent" ? mmmhh ?) et ensuite vous confronter à d'autres joueurs. Le bon lieu pour ça, c'est un club. Ou alors, tu paies un intervenant à domicile ! Le club indiqué par M. Peuteuleu est peut être ouvert de temps en temps en journée ?

Un lien vers un tactica Ork de ce forum. C'est toujours très instructif à lire.


Tactica Ork


Citation :Un lien vers un tactica Ork de ce forum. C'est toujours très instructif à lire.
Tactica Ork

Merci du lien , Sympa et constructif


Citation :Salut


<blockquote data-ipsquote="" class="ipsQuote" data-ipsquote-contentcommentid="288939" data-ipsquote-username="Bad ork" data-cite="Bad ork" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-contentid="40252" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic"><div>Merci pour l'info, je connais l'existence de l'association mais je préfére avoir un joueur expérimenté qui pourrais nous apprendre les subtilités du jeu à la maison (le fiston à 11 ans et il se couche de bonne heure)
Alors, je ne suis pas spécialement un joueur chevronné et j'habite très loin de chez vous, mais il y a une expression qui a retenu mon attention : "subtilités du jeu". Ca veut dire que le fiston et toi, vous ne voulez pas seulement jouer aux petits soldats qui se tapent dessus. Dans ce cas, je crois qu'il faut commencer par se taper en profondeur le GBN (Gros bouquin noir, c'est à dire le livre de règles) et les codii. C'est long, parfois chiant (qui a dit "souvent" ? mmmhh ?) et ensuite vous confronter à d'autres joueurs. Le bon lieu pour ça, c'est un club. Ou alors, tu paies un intervenant à domicile ! Le club indiqué par M. Peuteuleu est peut être ouvert de temps en temps en journée ?


</div></blockquote>

Le but de mon annonce est de trouver de nouveaux joueurs qui seraient plus expérimentés que nous, car je crois que l'on a toujours à apprendre des autres. Au vue des milliers de questions qui sont posées sur se site à propos des règles, on peut se dire qu'elles sont compliquées !


En ce qui concerne le GBN et le codex, crois moi que les pages sont cornées !


Je me suis renseigné des horaires du club Gerzatois : elles sont incompatibles pour un enfant de 11 ans.


Pour l'idée avancée de rémunérer une personne pour "se perfectionner", j'avoue que ça m'en bouche un coin !!!!!!!!!!


En résumé, j'attends juste de vrais auvergnats qui ont l'intélligence de la convivialité.


Le torrent de l'inutilité de tes conseils me laisse sans voix!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Citation :Le torrent de l'inutilité de tes conseils me laisse sans voix!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

T'as peut être pas tout à fait tort, tu pouvais y lire de l'ironie (involontaire, hein). Mais c'était pour dire qu'en général, et à ma modeste connaissance, le jeu à domicile se fait entre amis, ou à tout le moins entre personnes qui se connaissent déjà. Le coup de l'intervenant payé, c'est bien sûr énaurrrrme. Bon. J'ai plus de quoi alimenter le torrent.


Salut et persévérance !


Citation :Le torrent de l'inutilité de tes conseils me laisse sans voix!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sympa pour Téka ça, tiens.




Citation :Je me suis renseigné des horaires du club Gerzatois : elles sont incompatibles pour un enfant de 11 ans.
<snip>


En résumé, j'attends juste de vrais auvergnats qui ont l'intelligence de la convivialité.

Certes, les horaires sont peut-être incompatibles avec un enfant de 11 ans, puisque tu le dis (et que du coup je te crois). Cela dit, le conseil de base n'en reste pas moins vrai (et à mon avis le meilleur). Pour rencontrer des joueurs, y a pas mieux qu'un club ou éventuellement les magasins.


* réfléchissement *


Qu'est-ce qui t'empêche (tu n'as plus 11 ans toi, hein ?) d'aller dans ce club (ou un autre hein, j'ai pas d'actions chez eux) pour y rencontrer des joueurs ? Tu y vas 2-3 fois, tu fais connaissance, et tu invites ensuite les gens à venir jouer chez toi à des horaires qui conviennent au fiston. M'étonnerait qu'y ait pas un ou deux volontaires.


Minus, je dis ça je dis rien...


Citation :<blockquote data-ipsquote="" class="ipsQuote" data-ipsquote-contentcommentid="288973" data-ipsquote-username="Bad ork" data-cite="Bad ork" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-contentid="40252" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic"><div>Le torrent de l'inutilité de tes conseils me laisse sans voix!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sympa pour Téka ça, tiens.




Citation :Je me suis renseigné des horaires du club Gerzatois : elles sont incompatibles pour un enfant de 11 ans.
<snip>


En résumé, j'attends juste de vrais auvergnats qui ont l'intelligence de la convivialité.

Certes, les horaires sont peut-être incompatibles avec un enfant de 11 ans, puisque tu le dis (et que du coup je te crois). Cela dit, le conseil de base n'en reste pas moins vrai (et à mon avis le meilleur). Pour rencontrer des joueurs, y a pas mieux qu'un club ou éventuellement les magasins.


* réfléchissement *


Qu'est-ce qui t'empêche (tu n'as plus 11 ans toi, hein ?) d'aller dans ce club (ou un autre hein, j'ai pas d'actions chez eux) pour y rencontrer des joueurs ? Tu y vas 2-3 fois, tu fais connaissance, et tu invites ensuite les gens à venir jouer chez toi à des horaires qui conviennent au fiston. M'étonnerait qu'y ait pas un ou deux volontaires.


Minus, je dis ça je dis rien...




</div></blockquote>

Faut-il se jutifier de tout; évidemment que nous allons quelques fois chez GW; évidemment nous rencontrons quelque fois d'autres joueurs, je t'encourage à lire mon prenier message.


Il me semblait que le Net était un bon moyen de trouver des joueurs en plus de la "démarche que tu évoques".


Je suis nouveau sur la place et à l'avenir je ferais des annonces plus précises.


Merci un auvergnat qui a l'intelligence de la convivialité comme les nordistes [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  cherche joueur WHB aux alentours de melun (77) alexouille 2 1,727 15-05-2015, 13:20
Dernier message: alexouille
  Cherche Joueur Dans L'aisne Aubéron 15 7,135 10-09-2014, 12:23
Dernier message: Le chevalier
  [W40K][84]debutant Tau cherche joueur(s) proche d'Avignon, du Pontet et alentours Aloh 0 1,234 12-03-2014, 20:13
Dernier message: Aloh
  cherche joueur sur nuits St Georges et au alentour shadowsun21700 0 1,391 02-12-2013, 10:37
Dernier message: shadowsun21700
  cherche joueur Amiens minimindji 1 1,534 18-03-2013, 18:42
Dernier message: SHAKALL