Extension Pour Chars!

8 réponses, 5579 vues


Bonjour chère communauté Warmanienne!


Je cherche quelques personnes motivée pour une extension non officielle qui aurait pour objectif d'augmenter le réalisme des chars...


Je donne un exemple:


Pourquoi un chef de chars ne lâcherait pas quelques tirs au jugé?


Pourquoi un véhicule rapide ne ferait pas un dérapage?


Pourquoi un char ne pourrait pas faire tomber des arbres en fonçant dedans?


Pourquoi ne pourrais t on pas voler un char sur le champ de bataille?


Etc...


Sur ce, salut!


Poil au cul... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]

(Modification du message : 01-08-2009, 20:44 par PierreLePeintre.)

Citation :Je cherche quelques personnes motivée pour une extension non officielle qui aurait pour objectif d'augmenter le réalisme des chars...

Je ne suis pas sûr que cela aboutisse à un projet fini (risque d'abandon en cours de route), mais je veux bien lancer des idées. Y participer quoi. Le sujet est en effet intéressant pour qu'il mérite que l'on s'y intéresse.




Citation :Pourquoi un chef de chars ne lâcherait pas quelques tirs au jugé?

Et aussi, pourquoi ne pas créer des règles non officielles pour la garde impériale, afin de faire des QG de chars, capables de donner des ordres à des chars ? Et puis je suis sûr que des scénarios comme "voler les tanks des 'zoms" ça peut être marrant aussi.




Citation :Pourquoi un véhicule rapide ne ferait pas un dérapage?

Mmh, tu tiens quelque chose là.




Citation :Pourquoi un char ne pourrait pas faire tomber des arbres en fonçant dedans?

Tout simplement parce que l'arbre, en raison de ses racines bien ancrées dans la terre, fait brusquement freiner le char, ce qui peut occasionner des dégâts au véhicule et/ou au pilote. Et puis je ne vois guère que les gros véhicules comme le land raider ou le chariot de guerre avec rouleau compresseur pour faire ce genre de truc.




Citation :Pourquoi ne pourrais t on pas voler un char sur le champ de bataille?

Là, ça relève du cinéma américain ton truc. A laisser aux scénarios (très) spéciaux.


Yiiiiiiiihaaaaaaaaaaaa!




Citation :Je ne suis pas sûr que cela aboutisse à un projet fini (risque d'abandon en cours de route), mais je veux bien lancer des idées. Y participer quoi. Le sujet est en effet intéressant pour qu'il mérite que l'on s'y intéresse.

+1 et -1...


Oui sa risque de pas finir, mais je n'ai pas posté sur Warmania pour rien... Autre part = pas de réponses, Warfo =


"Pfff... quel topic débile -_-' "


Enfin bref...




Citation :Et aussi, pourquoi ne pas créer des règles non officielles pour la garde impériale, afin de faire des QG de chars, capables de donner des ordres à des chars ? Et puis je suis sûr que des scénarios comme "voler les tanks des 'zoms" ça peut être marrant aussi.

+10 000


Voir actualiser le codex adepus mechanicus de Taran [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wub.png[/img]




Citation :Mmh, tu tiens quelque chose là.

Arrête, mes chevilles vont exploser [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wub.png[/img]




Citation :Tout simplement parce que l'arbre, en raison de ses racines bien ancrées dans la terre, fait brusquement freiner le char, ce qui peut occasionner des dégâts au véhicule et/ou au pilote. Et puis je ne vois guère que les gros véhicules comme le land raider ou le chariot de guerre avec rouleau compresseur pour faire ce genre de truc.

"Un char que fait plus de 2 tiers de l'arbre", peut-être...




Citation :Là, ça relève du cinéma américain ton truc. A laisser aux scénarios (très) spéciaux.

Tu n'imagines pas un truk lancé a toute allure poursuivant un rhino, 2 des orks foncent a l'intérieur, font un carnage et WAZZAAA!!!


Un scénario appelé "Duel de char"


10 choix soutien, 1 véhicule super lourd...


<i>PierreLePeintre, supeeeeer reveuuuurt</i>


Citation :<blockquote data-ipsquote="" class="ipsQuote" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-contentid="39856" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic"><div>Là, ça relève du cinéma américain ton truc. A laisser aux scénarios (très) spéciaux.

Tu n'imagines pas un truk lancé a toute allure poursuivant un rhino, 2 des orks foncent a l'intérieur, font un carnage et WAZZAAA!!!


Un scénario appelé "Duel de char"


10 choix soutien, 1 véhicule super lourd...




</div></blockquote>

Ha d'accord ! Parce que moi, je voyais un truc comme dans "Indiana Jones et la dernière croisade", lorsqu'Indy se lance à l'assaut d'un char nazi. J'avais le souvenir (très vague), qu'il n'avait pas le soutien d'un véhicule pour s'attaquer au blindé. Mais il est vrai que ce genre d'action relève du suicide pur et simple.


Il me semble que les orks ont déjà accès à l'option "rampes d'abordage" dans leur codex. Autrement, cette histoire d'abordage de chars me fait penser à la scène de bataille du premier "Pirates des Caraïbes".


+1 je me suis laissé emporter [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]


Je me lance dans l'écriture du début... En particulier les premières pages.

(Modification du message : 01-08-2009, 20:44 par PierreLePeintre.)

tout simplement pour les arbres, les règles disent que les rondins ont un blindage 10. donc pourquoi pas 11 pour un arbre moyen (pour les racines) et 12 pour un gros arbre.


Et résoudre ça comme des éperonnages.


Pour les dérapages, ben je pense pas que même un rapide ait une vitesse suffisante pour déraper réellement. leur vitesse de pointe est loin de celle maximum affichée en pleine bataille... la concentration doit se concentrer sur autre chose que le pilotage. et un leclerc lancé à 40km/h ne dérape pas sur un terrain standart.


Je pense donc que les antigrav ont un contrôle suffisant de leur trajectoire, et donc les terrestres (il y en a des rapides?) pour les raisons expliquées au dessus.


Pour le vol de char... ben ça me paraît difficile étant donné la possibilité de fermer hermétiquement le char qu'a l'équipage.


Donc même si un ennemi (et un seul, puisqu'après l'écoutille se ferme) arrive à pénétrer, la bataille intérieure le tuera sûrement, ou sinon aura toute les chances de détruire le char, ou au moins de le rendre suffisamment endommagé pour les systèmes d'armement et de conduite pour le rendre inutilisable sans des réparations conséquentes irréalisables en pleine bataille.


Pour les tirs au jugé, pourquoi ne pas faire, à cause des ordres que le chef de char doit donner en parallèle et des secousses, rende le pistolet standart de l'armée Assaut 2 et réduire de 1 la CT du tireur pour chaque "étape de vitesse" utilisée (donc ct normale sans mouvement (dans ce cas là on peut reprendre le profil initiale de l'arme), ct-1 pour vitesse de combat, -2 pour vitesse de manoeuvre, et (pour un space marine) -3 en vitesse rapide).


Mes idées en vrac


urhtred


Pour ce qui est des dérapages, un véhicule dérape que si il a effectuer un virage de plus de 45° le dérapage c'est 1D6 pour moins de 12ps et 2D6 pour plus de 12ps le véhicule se déplace vers le coté.


Mais par-contre je ne voie pas comment résoudre les dégâts contre les objet du décor.


Citation :Mais par-contre je ne voie pas comment résoudre les dégâts contre les objet du décor.
Peut-être appliquer un critère de hauteur : un char écrase (détruit) une haie, un muret mais ne peut déraciner un arbre (même étroit, lequel plie mais ne se brise pas).
S'il faut vraiment résoudre le choc, attribuer un blindage à l'objet et assigner cette valeur en F pour résoudre les dégâts infligés au char (amha, peu d'intérêt, le décor étant justement là pour qu'il soit contourné).


Pour le chef de char épaulant un fusil laser, je ne vois pas où est le problème, d'autant plus si on applique un modif' de CT selon vitesse du véhicule.


Hypothèse de travail désormais, contexte de combat urbain car plus réaliste : un piéton grimpe par l'arrière d'un Leman Russ, tire le chef de char et dispose ainsi d'une écoutille ouverte. Peut-il prendre le char (ie combattre l'équipage en 2 CC puis le piloter si victoire) ?


Amha, oui, sans forcément de règles spéciales.

Oui c'est une idée mais je pense que ça doit plutôt être 1D3 pour moins 6ps et 1D6 pour plus de douze.