Et Le Nucléaire Dans Tout ça ?

61 réponses, 15724 vues

Pourquoi utiliser du nucléaire tactique sauf pour le gros champignon quand on a des Deathtrike ? (désolé pour le monoligne).

Pour revenir sur l'utilisation des armes nucléaires dans W40K, on voit qu'à chaque fois ça fout le bordel et comme d'autres l'ont dit, c'est pas stratégique.


Même si l'impérium ne réfléchit pas en terme de pertes humaines mais en planète, utiliser le nuke veut dire obligatoirement une période de décontamination, genre attendre plusieurs siècles voire un millénaire pour que la planète se purifie elle-même (en fonction de la puissance de l'arme).J'ai jamais lu quelque part qu'il existe un moyen de décontaminer par des procédés de manière rapide.


Ils sont plutôt dans le style impatient, si le monde n'est pas trop stratégique, on balance un exterminatus, puis voilà on va voir ailleurs. Dans l'autre cas on conquiert, on extermine la pop précédente (comme armaggedon première guerre) on importe de nouveaux esclaves pardon je veux dire colons puis on refout tout le monde au travail


Puis si l'envie pour certains est de voir de beaux champignons s'elever dans le ciel, on a vu plus tard ce que cela a donné.


Exemple avec Krieg et la Death Corp.


Une planète complètement ravagée par un conflit nucléaire, hiver nucléaire permanent. Une population entièrement tournée vers le culte de la mort (limite ils devraient changer le slogan des régiments style : <i>"Un bon GI Death Corp, est un GI mort"</i>.