** A Supprimer, merci ***

4 réponses, 5039 vues

** A Supprimer, merci ***
(Modification du message : 18-02-2013, 20:04 par Olivier_Paris.)

Salut


La seule cascade que j'ai faite (pas de photo, désolé) a été réalisée dans une espèce de tissu-papier, fin, léger, mais solide, enduit de pva puis peint. Hauteur : environ 25 cm avec un pallier. Ca rend pas mal à condition de s'en sortir avec l'écume.


Pour aller dans ton sens, je pense que l'eau artificielle peut le faire, si tu as quelques kopeks à investir. En réalisant un gabarit légèrement ondulé à plat aux dimensions souhaitées pour la cascade proprement dite, puis en complétant sur le décor pour faire les vagues et l'écume à l'arrivée de la chute.


Le gabarit est à peindre proprement si tu veux laisser l'eau dessus (effet de transparence). Seule l'écume devra être peinte par dessus.


Un conseil : télécharge des tof de vraies chutes d'eau et étudie-les de près avant de te lancer !

(Modification du message : 09-09-2009, 17:33 par Téka.)

salut a toi je pense que tu la vue sur gw dans un dio space wolfes.


concernant ton reelm probleme je ne sais pas quoi tte dire... bon courage!


Pour les eaux vives, la technique est différente des eaux calmes.


En clair, tu fais ton fond d'eau (lit de riviere, lac) à l'aide de résine cristal ou autre produit dédié (Woodlands scenic, medium, klir, etc....).


Les "coulures" (cascade) se font à part : on utilise différentes techniques. Chez Woodland scenics, ils vendent un produit pour cet effet. Dans les techniques "McGailleuveur" on utilise de la colle PVA, du silicone, du heavy gel acrylique, etc...


Le principe reste le meme : sur une plaque non adhésive (verre, téflon, etc...) on fait des "traits" de produits, on améliore la forme (à l'aide d'un cure dents par exemple ensuite on les laisse secher. Finalement, tu les décolles, et tu les installes sur ton diorama. Tu lies le fond d'eau avec ces élements en les collant à la colle PVA, et en utilisant des vernis pour obtenir la brillance souhaitée.


Une autre solution consiste comme d'habitude à créer tes "fonds d'eau", puis de créer des "lits" de cascade à l'aide de feuillet transparent (emballage de jambon, feuille pour retroprojecteur, etc...). Ensuite, tu reprends la meme technique des "traits" !


Cherches sur google en utilisant les mots clef "realistic water", "modelling water", etc...pour trouver les images et produits correspondants.


voilà ;)


http://woodlandscenics.woodlandscenics.com...o/MakeWaterfall


peut être que ca t'aidera. En gros, c'est la mise en image de ce qui est expliqué.


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  a supprimer svp withwarrior 0 1,351 19-04-2012, 06:04
Dernier message: withwarrior