Comment Peindre Des Gdf Rapidement?

4 réponses, 2077 vues


Bonjour à tous


Est ce que quelqu'un aurait un technique pour peindre les Gdf rapidement et bien parce que moi en 6 mois j'en ai fait 5, 1/2 et je pense en moyenne 5 h pour un seul petit gars.


Est ce que la technique de peindre d' abord et d'assembler ensuite y est pour quelque chose ????


Merci d'avance pour vos réponses.


Ben tu peux déjà monter entièrement tes figurines, ensuite tu passe les couches de bases (applats) tu poursuit avec des lavis pour ombrer séparément chaque couleur et tu fini par un éclaircissement final sur les arrêtes, c'est comme ça que j'ai peint 2 000 pts de dark zoneil en 1 mois.


creeger.


ce que j'ai peur de faire c'est qu'en assemblant d'abord ne pas pouvoir peindre certaines zones rendues inaccessibles


merci quand même pour tes conseils.


Citation :Est ce que quelqu'un aurait un technique pour peindre les Gdf <b>rapidement </b>et <b>bien </b>

Oui.


La réponse aux deux critères est la même, d'ailleurs : peindre.


Faut pas rêver, y a pas de formule miracle. Il y a bien des techniques (traitées de partout, à commencer par le site de GW), mais il faut encore savoir les appliquer. Et y a pas 36 solutions. Faut pratiquer.


Eh ouais, même la lasure qui est vue par beaucoup comme une technique de feignasse demande un minimum de boulot pour avoir un bon résultat.




Citation :ce que j'ai peur de faire c'est qu'en assemblant d'abord ne pas pouvoir peindre certaines zones rendues inaccessibles

Ça, il n'y a qu'une personne qui puisse te répondre. Toi.


Les deux possibilités existent. Les 2 fonctionnent. Tu n'as qu'à essayer, et choisir celle qui te convient le plus.


Allez, je t'aide un peu : si tu montes avant de peindre, tu vas être emmerdé pour peindre ce qui est entre 2 pièces (un bras et un torse, par exemple).


Si tu peins avant de monter, tu risque d'être emmerdé pour coller, notamment les petites pièces.


C'est un choix. Tu peux aussi mixer les 2, et coller certaines parties avant et d'autres pas.


Minus, what else ?


Citation :je pense en moyenne 5 h pour un seul petit gars.

Moi je pense une demi heure à mon escouade avant de prendre mes pinceaux.


Sinon, pour être productif c'est pénible mais la meilleure solution (et je pense que personne ne me contredira, quelque soit la technique employée ) c'est la peinture à la chaîne.


Donc tu fait une partie après l'autre, une étape après l'autre, mais sur toutes tes fig en même temps et sur toutes les parties similaires en même temps.


Ce qui a l'avantage aussi de te forcer à peindre pour ne pas avoir un paquet de fig à moitié peintes.


Sinon, ben même avec 5h par fig tu peut être productif (même si je suis sûr qu'en t'y mettant un peu plus tu peut carburer à moins de 5h par fig, d'autant plus si tu peinds à la chaîne. ), mais il faut de décider à peindre intensément.


Pour du jeu, il faut aussi faire une croix sur touts les effets subtiles et trop chiadés sauf si t'as du temps à perdre (qui a dit salgin?) ou une technique assez rapide pour arriver à ce résultat (de l'aéro à la peinture "semi dans le frais" comme je la pratique... un dérivé du tirage de peinture version moins dilué) .


Personnellement, je préfère coller avant de peindre pour pas m'embêter après avec le collage. Les parties inaccessibles, on les voit pas sur une table. Mais c'est un avis personnel.


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Tutourial : Peindre rapidement l'abomination de conquest ! urial 0 1,372 15-01-2020, 20:47
Dernier message: urial
  Tutourial : peindre rapidement un canon antichar français urial 0 1,178 24-05-2019, 09:41
Dernier message: urial
  Tutoriel :Comment peindre des ogres férox Wooz miniatures 2 2,307 03-04-2019, 16:07
Dernier message: Cyrus33
  Tutourial : Peindre rapidement la cavalerie française pour Bolt urial 0 1,263 11-03-2019, 11:25
Dernier message: urial
  Tutourial : peindre rapidement l'infanterie française en 28 mm urial 0 1,312 04-02-2019, 12:13
Dernier message: urial