[urban War] [débutant] Besoin D'aide

16 réponses, 6015 vues


Yop!


En effet j'ai pensé à intervertir le calibre du sniper et du sergent mais je trouve pas ça très fluff. Et puis je ne vise pas le championnat du monde... si il y en a un [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img] .


Sinon en deuxième faction, j'avais pensé a la triade parceque leur look est peu vu dans les wargames et j'aime tout simplement le côté japonisant (bah ouai je suis inscrit en LEA japonais...). Reste plus qu'a acheter tout ce beau monde! En attendant je vais dresser une liste de la triade que je posterai plus tard.


Tchoup!


John d'Oeuf


Désolé pour le double-post mais dans l'inactivité d'un jour de repos je me pose de plus en plus de questions...


Donc, hop une nouvelle fournée (questions un peu banales je sais mais je veux être sûr):


-Je commence une imposante ville pour guerres urbaines, je ne suis pas sûr de l'échelle des figurines. C'est bien du 28mm, non? Ma table fait 1m4O sur 2m, la grandeur influencera-t-elle les parties?


-Les figurines sont-elles monobloc (conversion inside)?


-Métropolis est-il un bon jeu (je suis vraiment tenté par UW mais je ne connais pas métro donc...)?


-Cela fait rien si je vous montre une deuxième compo (bah ouai faut que j'achète mes figurines au plus vite moi)?


Si non, la voilà:


liste triade 300 points


-6 hommes de main avec fusil gauss de calibre 0: 108


-1 sniper de calibre 1: 36


-1 lance roquettes griffe de tigre de calibre 1: 46


-2 hatamoto avec lame de combat de calibre 1: 44


-1 sumotori de calibre 2: 34


-1 boss de calibre 2: 32


Total: 300 tout rond


6 figurines de calibre 0


5 de calibre 1


2 de calibre 2


13 figurines au total.


J'ai essayé de caser la combo (donnée par..... urban zone!) Boss+sumo+hatamoto et le reste j'ai casé avec ce qu'il me plait.


Voilà, j'attends vos critiques (enfin Perno, j'attends tes critiques.)


PS: C'est moi ou cette section dépérit? Même sur urban zone il y a une inactivité grandissante... Ce jeu est-il délaissé?


John d'Oeuf


Citation :-Je commence une imposante ville pour guerres urbaines, je ne suis pas sûr de l'échelle des figurines. C'est bien du 28mm, non? Ma table fait 1m4O sur 2m, la grandeur influencera-t-elle les parties?

Oui, c'est du 28mm. Ce doit être un poil plus petit que GW.


Pour la table, le jeu prévoit plutôt de jouer sur du 120*120. Cependant, en jouant les scénarios on s'apperçoit que cela a relativement peu d'importance. Il suffit de resgrouper les objectifs et c'est bon.




Citation :-Les figurines sont-elles monobloc (conversion inside)?

Dans la plupart des cas, oui.




Citation :-Métropolis est-il un bon jeu (je suis vraiment tenté par UW mais je ne connais pas métro donc...)?

Oui et non. C'est un bon jeu dans l'absolu mais il est bien moins bon qu'UW. Les spécificités de ce derniers étant moins flagrantes dans le jeu de masse.


Ceci dit, c'est pas mauvais du tout, hein. Juste décevant. De mon expérience, je trouve qu'il manque de fun contrairement à UW...




Citation :liste triade 300 points
-6 hommes de main avec fusil gauss de calibre 0: 108


-1 sniper de calibre 1: 36


-1 lance roquettes griffe de tigre de calibre 1: 46


-2 hatamoto avec lame de combat de calibre 1: 44


-1 sumotori de calibre 2: 34


-1 boss de calibre 2: 32

Là, j'aime pas. Ca manque de l'esprit triade. Il manque des troupes rapides pour harceler l'adversaire. Genre motos ou dragonflies. Il manque aussi les gros robots (merde... le nom ?) Bref... Trop de piétons à mon goût pour de la triade. La bande est trop statique, dans certains scénars, ça va être chiant.


A vu de nez, la compo est moins forte et moins fun que la compo viridienne.




Citation :PS: C'est moi ou cette section dépérit? Même sur urban zone il y a une inactivité grandissante... Ce jeu est-il délaissé?

Si le jeu a un succès correct outre manche, ici, il a juste un succès d'estime.


L'un des problèmes du jeu (et l'un de ses avantages), c'est qu'il est stable. Pas de nouvelles règles depuis un bail, pas de nouvelles armées, pas d'unités...


Je jouais beaucoup à UW il y a 2/3 ans je crois. Rien n'a changé depuis. Du coup, les gens se lassent.


Alors que le jeu est vraiment l'un des meilleurs jeux d'escarmouches qu'il m'ait été donné de voir.



Alors que de réponses à mes questions:


-Il est vrai que pour la table cela sera un peu grand (à l'époque ne connaissais pas les dimensions exactes) mais si tu penses que c'est bon ce sera bon!


-Sinon pour métropolis c'était pour savoir, seul le jeu d'escarmouche me tente (j'en ai un peu marre ces temps-ci avec 40000) et je ne connaissais que dans un univers fantastique (confrontation est un super jeu mais le plastique gâche maintenant tout..)


-Alors maintenant la liste, oui je suis de ton avis. Ce n'est qu'un premier jet et je savais que j'allais plus ou moins me casser la gueule dans le fluff de cette armée. Sinon les armures ce ne sont pas les ONI? J'ai vu plusieurs modèles d'armure dont deux ne sont pas dans le livre de règles: les dragon blade et les typhoon. Où trouver les règles?


Voili voilu, sinon bah j'espère que ça recommencera à s'activer parce que je me sens un peu seul... Enfin bref merci encore Perno de tes conseils!


John d'Oeuf


Pour les ONI, ce doit être ça, oui.


Pour les deux fig citées, ce sont des CLAUs. De gros blindés quoi.


Les règles se trouvent à l'origine dans Metropolis. C'est le petit plus du jeu on va dire.


De puis, elles ont été incorporées à UW dans le supplément CLAU Team Action qui n'est dispo qu'en téléchargement payant (pas cher).


Tu peux aisément te passer du supplément si tu ne tiens pas à jouer les CLAUs. Il contient peu d'info à part 2/3 modifications de règles mineures (de mémoire... clarification/amélioration des règles spéciales de discrétion/furtivité et d'attaques en profondeur (le truc des interdict) + modification de la règle pour répartir les tirs en mêlée) plus quelques règles alternatives et optionnelles (rien d'intéressant amha).


Pas testé le format CTA (en gros, 700 pts dont un ou deux CLAUs). A voir mais la lecture ne m'a pas convaincu...


Dommage, ce sont de belles bêtes quand même... Mais les ONI sont bien plus classe.


J'ai tenté une ébauche de liste des triades mais c'est pas aussi facile qu'avec les viridiens. Etant donné que e me consacre avant tout à mon premier commando j'ai le temps mais j'ai quand même quelques questions.


-Pour les hommes de main, étant la nature assez corps à corps de la triade, faut-il exclusivement leur donné un naginata? Sans fusil gauss ils risquent gros quand même. Ou alors faut-il varier? Genre 2 avec naginata et 2 avec fusil (ou plus, 4 étant la limite).


-Le boss, un sumotiri de calibre 2 et un hatamoto forment un bon trio mais les pouvoirs auxquels le boss a accès sont-ils rentables?


-Le sniper et le lance-missiles griffe de tigre sont-il autant utiles que stylés (le style c'est la clef... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img] )?


-Les poupées kabuki ont l'air d'être des monstres quand même, cela est-il vrai?


Voili voilu, et encore merci pour ta réponse!


D'Oeuf, John d'Oeuf


Je suis moins impliqué dans la triade que dans les viridiens... Vais essayer de répondre.


1) pour les hommes de main, je penche plutôt pour les fusil avec éventuellement quelques uns avec armes de close... En tout cas pas de full naginata pour moi.


2) toutes les compétences du boss sont utiles...


3) le sniper est bien moins bon que chez les viridiens. De là à dire qu'il est inutile, certainement pas. Mais bon. Le lance-missiles me fait plus rire qu'autre chose. Quand je l'affronte. Mais je ris avec style.


4) Jamais affronté je crois mais ça a l'air bien sur le papier.


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [urban War] Urban War Rocks! Aberration 0 2,917 28-09-2009, 22:19
Dernier message: Aberration
  [urban War] Partenariat Urban Zone - Warmania. perno 0 9,222 08-02-2006, 22:04
Dernier message: perno