Position Pour Peindre

6 réponses, 2435 vues


Bonjour à tous.


M'étant remis à la peinture de ems space marines depuis peu en vue d'un tournoi je passe pas mal de temps à peindre.


Mais voilà mon petit dos n'est pas content, ca fiat genre 5 jour que je passe une 10aine d'heure à peindre par jour et ca me fait de plus en plus mal.


Pour info je peint sur un bureau de travail de hauteur 29 ps ( que mon mètre en pas sous la main [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blush.png[/img] ) et j'ai tendance à me rapprocher vachement de la fig que je peins pour bien voir ce que je fais ( ca fait que j'ai le dos vouté mais j'arrive pas à peindre avec le dos droit je suis trop loin de ma fig ^^)


J'aimerais savoir si ca vous arrive ou si vous avez la solution de la mort qui tue le problème du premier coup [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_cool.png[/img]


Merci d'avance

Il suffit de t'assoir sur un petit tabouret ou de descendre ta chaise de bureau au max pour que ton menton soit à environ 20 cm de ta table. En posant tes coudes sur la table bien écartés, tu devrais avoir une bonne stabilité et ta figurine à hauteur d'yeux sans avoir à tordre ton dos. Par contre, tu auras peut être mal ailleurs (coude, épaule, etc.)

Bonjour,


La solution que j'ai trouvée est de me mettre un oreiller dans le dos, contre le dossier.


Le problème vient justement du fait qu'on est penché sur sa figurine et que le dos n'est plus soutenu par le dossier. Un coussin ferme ou un gros oreiller fait parfaitement l'affaire.


Prenez soin de votre dos !


Yopla merci pour les réponses


je viens de checker les chaises que y'a chez moi bah y'en a pas de plus basses que les autres sniff [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_angry.png[/img]


Je vais tester la strat de Gandahar ca ma l'air pas mal du tout.


Il n'y a pas 36 solutions immédiates : c'est effectivement un siège le plus bas possible pour ne pas être voûté et se latter le dos.


Avec une pauvre chaise à roulettes pas chère comme j'ai depuis 5 ans, tu descends d'un coup de plus de 10 cm, et ça fait un monde de différence.


Sinon, tu rehausse les gurines avec 12+ cm d'annuaires. Mais c'est moins pratique.


Personnellement, je me repose bien calé sur le dossier de mon fauteuil et je peint sur mon genoux, un peu comme ça :


._


I/\


Bon, en générale je ne peint pas avec un pantalon, mais sur mon genoux nu. C'est plus facile pour nettoyer après^^.


Bonjour


Ayant eu le même problème que toi, j'ai aussi trouvé une solution: sur ma chaise je me mets tout au bout avant de tomber, je prends la fig et je me "couche" en mettant mon dos contre le bord.Cela fait à peu près comme ça :


_/l


/l l


Après c'est à toi de voir laquelle tu préfères.


Salut

(Modification du message : 13-06-2009, 20:58 par frère zolthan.)