La Purge De Callsitrae

5 réponses, 2337 vues


Voilà, c'est ma première venue ici parmi vous.


Je souhaitais vous présenter une petite vidéo réalisée à l'aide de multiples illustrations glanées sur internet, sachant que je précise que toutes les illustrations de la video sont issues de dessinateurs indépendants et que leurs copyrights leur appartiennent de plein droit. Je ne les ai utilisées que pour illustrer l'univers de campagne pour Warhammer 40.000 dans lequel mes cinq camarades de jeu et moi même nous nous lançons. C'est une sorte d'hommage à leur travail, mis en musique sur " here comes the king" de X ray dog. Je ne prétends en aucun cas détenir de droits d'auteurs et réserve l'utilisation de cette vidéo dans un cadre purement amateur et non commercial.


( ceci dit! passons à l'explication)


<i>Le monde de Callistrae est un petit système de trois planètes qui fut isolé pendant de nombreux siècles par des tempêtes Warp secouant les abords du Halo. Situé dans le segmentum Pacificus et jusqu'alors masqué aux yeux de tous, le système de Callistrae fut découvert suite à la trahison d'un officier impérial au cours de la guerre des Mondes de Sabbat.</i>


Le commissaire renégat Van Aendeck, alors qu'il cherchait à échapper à des opposants du Pacte de Sang, poussa sa frégate jusqu'aux confins de l'espace connu, risquant même à s'approcher d'une zone, dite instable, pour réchapper à un funeste destin. C'est là qu'il tomba nez à nez avec le système triple de Callistrae, zone non cartographiée de la galaxie. Il ne fallut pas plus pour attirer la convoitise du commissaire qui étudia Callistrae Prime pendant plusieurs mois, loin des regards de ses ennemis. Mais l'improbable se passa...


Emergeant de la toile dans laquelle il était confiné depuis des éons, le vaisseau monde Ym-Aenur, abritant une société eldar conservatrice aux meurs belliqueuses et convaincue qu'il était en leur pouvoir de recréer l'immense empire Eldar, ne vit pas l'arrivée de la frégate du commissaire d'un bon oeil.


Les cogitateurs de la frégate signalèrent la menace que représentait le vaisseau monde à toute la flotte, trahissant par la même la présence de l'officier impérial et ses desseins pour Callistrae.


Dépêché pour enquêter sur place, et profitant d'une accalmie des tempêtes Warp depuis l'émergeance de la planète Callistrae, l'inquisiteur Lucius Vercante de l'Ordo Hereticus, accompagné des Soeurs du Reliquaire, devina rapidement les pensées hérétiques de l'officier.


rapidement il lui dispensa la paix de l'Empereur, dans une habile tactique diplomatique.


Pendant ce temps, une barge de bataille Black Templar à la poursuite de la Waaagh Biroutt, émergea dans le secteur de Callistrae, suivant les peaux vertes jusque sur le sol de la planète sous les yeux médusés du jeune inquisiteur. Le tableau s'acheva par une force de chasse Tau qui faisait son approche du système triple.


L'attrait de tant de Xenos dans le système de Callistrae était plus qu'il n'en fallait pour que l'Inquisiteur se doute qu'il s'agisse d'une simple coïncidence.... Callistrae abritait un secret, il en était certain, mais il fallait maintenant qu'il découvre lequel. Immédiatement il fit appel aux forces de l'Adeptus Astartes des Ultramarines et d'un vaste régiment de la garde impériale. Seul il ne pourrait venir à bout de la menace Xenos, et par dessus tout, il fallait prendre pied sur Callistrae pour en percer les secrets.


Les premiers affontements ternirent les cieux de Callistrae, opposant les flottes Xenos aux puissants navires de guerre impériaux. Mais la véritable bataille se jouerait sur le sol de la planète elle même. Les astropathe de la navis nobile découvrirent que le monde possédait une signature astropathique dans le Warp....


Qu'était la véritable nature de Callistrae?


Pourquoi une petite planète sauvage si insignifiante attirait tant de convoitise?


Pourquoi les Eldars d'Ym Aenur protègeaient si jalousement ce monde qu'il nommaient leur Héritage?


Et Surtout, qui pourra se targuer de devenir le maître incontesté de Callistrae et d'en découvrir les secrets?


voilà.. tel est le thème de notre campagne narrative. et voici la présentation en video de celle-ci.





<div><iframe width="480" height="270" src="https://www.youtube.com/embed/knmxnlEvEME?feature=oembed" frameborder="0" allowfullscreen="true"></iframe></div>

Sympa la video bien que la trame narrative puisse etre améliorée. Là ça fait encore trop foure-tout genre <i>toutlemondelaousskiad'labaston!</i> Pour la planète, j'imagine qu'elle est vivante et même pensante et que les psykers à sa surface voient leurs pouvoirs warp démultipliés? ça pourrait donner lieu à des règles de parties sympatoches ça...


Et pour la campagne, quel mode opératoire allez vous utilisez? Je suis curieux car moi aussi j'aimerais en organiser une.


Citation :Sympa la video bien que la trame narrative puisse etre améliorée. Là ça fait encore trop foure-tout genre toutlemondelaousskiad'labaston! Pour la planète, j'imagine qu'elle est vivante et même pensante et que les psykers à sa surface voient leurs pouvoirs warp démultipliés? ça pourrait donner lieu à de srègles de partie sympatoche ça...
Et pour la campagne, quel mode opératoir allez vous utilisez? Je suis curieux car moi aussi j'aimerais en organiser une.

Merci de tes compliments Dromar!


Hé bien pour tout te dire j'essaie de justifier avec deux trois bouts de ficelle la présence de tant de races différentes dans le secteur. La trame narrative que je présente est bien sûr la base, sachant que nous comptons la développer au cours de notre campagne narrative.


Après je suis tout à fait ouvert à toute proposition " fluffique" pour valider l'arrivée de tout ce petit monde... je ne voulais pas être trop restrictif quand au choix des armées de chacun des joueurs.


Pour le côté vivant de la planète, on en est pas loin en effet. Je voulais que Callistrae soit un vestige des Anciens, une planète vierge conçue pour recueillir le peuple Eldar, le dernier bastion où les anciens ont peaufiné leur grand projet avant de disparaître.


Je pensais que, lorsqu'ils ont vu le warp ( qui est leur création si je ne m'abuse selon un certain fluff) leur échapper, ils ont canalisé leurs énergies restantes pour créer une sorte de " poche" visant à protéger Callistrae du cataclysme à venir, je voulais lier tout cela avec la faiblesse de l'astronomican qui entrerait dans une sorte de résonance conflictuelle avec Callistrae, le trône d'or qui faiblit, et toussa toussa.


Bien entendu ceci peut sembler un peu hérétique pour certains, mais vu que tout le monde y va de sa petite spéculation je me suis dit pourquoi pas...


Concernant la nature de Callistrae, effectivement, nous avons prévu des événements aléatoires dus à sa nature hautement psychique. Ceci touche les psyker bien entendu, mais pas que.


Enfin concernant la campagne, les règles sont un amalgame entre des ébauches glanées sur Internet et notre touche personnelle. Cela se joue en tours de campagne équivalent à une semaine en temps réel.


Chaque joueur commence la campagne avec une liste d'armée de 500 pts ( laissant à chacun le temps de peindre) et développe ses forces selon des schémas de Forces armées " de conquête, d'occupation, et de reconnaissance".


Il y a une carte de campagne organisée par quadrants ( de 25 cases chacun) sur lesquels les joueurs déplacent leurs forces armées, découvrent des ressources, les exploitent, y développent des campements... etc. Il y a plusieurs quadrants sur Callistrae à conquérir, chacun représentant un chapitre dans l'histoire de la campagne menant vers le secret trotrobien gardé de la planète.


Un joueur qui conquiert 75% d'un quadrant à la fin d'un tour de campagne, le gagne. On passe ensuite au suivant etc. Il y a la possibilité de reconquérir un quadrant dans les parties au format apocalypse...


Bref, nous essayons d'exploiter toutes les facettes du jeu, de l'escarmouche à la grosse bataille qui fait pleurer. Conjointement, nous allons organiser des parties de BFG, dont les résultats permettront au gagnant de bénéficier de sortes d'avantages tactiques, tantôt une artillerie orbitale, tantôt une reconnaissance accrue des territoires...


Voilà. si tu veux plus de détails je suis en train de finir la mise en page du ' codex Callistrae" qui retrace tout le BG de la campagne et les règles spécifiques. Mais je le répète, toutes les idées sont bonnes et je suis toute ouïe!


Ca m'intéresse donc si tu peux m'envoyer ça par Mp.


Pourquoi ne pas tenter d'insérer des parties de commandos sur certains cadrans en utilisant l'ancien livre de règle?


Une petite unité de spécialistes s'infiltre en territoire ennemi pour remplir un objectif crucial genre des scouts qui vont désactiver une batterie anti-aérienne, des kommandos orks venus détruire des dépots de munitions, des stealths tau qui veulent capturer un officier pour l'interroger etc. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_cool.png[/img]


L'avantage c'est que ça prend très peu de temps et qu'il n'y a besoin que 160/200pts d'armée max pour jouer [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]


Citation :Ca m'intéresse donc si tu peux m'envoyer ça par Mp.

Hmm, je pourrais effectivement te faire passer cela, par mail car il s'agit d'un format que je vais convertir en Pdf, je suis actuellement en train de terminer la mise en forme de tout cela et je t'en fais passer une copie!




Citation :Pourquoi ne pas tenter d'insérer des parties de commandos sur certains cadrans en utilisant l'ancien livre de règle?
Une petite unité de spécialistes s'infiltre en territoire ennemi pour remplir un objectif crucial genre des scouts qui vont désactiver une batterie anti-aérienne, des kommandos orks venus détruire des dépots de munitions, des stealths tau qui veulent capturer un officier pour l'interroger etc. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_cool.png[/img]


L'avantage c'est que ça prend très peu de temps et qu'il n'y a besoin que 160/200pts d'armée max pour jouer [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]

c'est effectivement une excellente idée, je vais me repencher sur la V4 et mettre en place ces petits commandos qui m'avaient bien séduits à l'époque.


Je vais tacher d'inclure cela au système de règles, mais à la base les Forces armées de reconnaissance avaient ce pouvoir de sabotage, dans des missions spéciales leur étant réservées.


Je voulais vous signaler que cette vidéo, étant source de Fluff pour notre campagne, nous avons d'ores et déjà débuté notre campagne avec nos joueurs amis. Je reste à disposition pour transmettre ce système maison réarrangé, re modifié etc à chacun pour que vous puissiez à votre tour profiter de cette campagne irl/online que nous menons.


Cela permet à chacun de suivre en temps réel la campagne alors que nous n'habitons pas forcément les uns à côté des autres, où tout comme un système de récompenses récompenses, la peinture de figurines/ créations de décors, etl'implication de chacun sont récompensées au niveau même de la campagne.


Ainsi nous avons une véritable vie hobbyesque et des parties de plus en plus passionnantes!