[gen] La Peinture À La Lasure, C'est Pas Sorcier

36 réponses, 25222 vues

(14-05-2019, 11:11)DV8 a écrit : C'est une technique rapide et économique pour les grosses armées.
Idéal pour finir ce stock de fig Rune War moches que vous venez d'acheter sans savoir pourquoi  LOL .

Bah si je sais pourquoi j'ai acheté ça LOL

https://rafpark.wordpress.com/2019/05/12...rs-latari/
https://rafpark.wordpress.com/2019/05/10...ars-uthuk/
https://rafpark.wordpress.com/2019/05/09...rs-waikar/
https://rafpark.wordpress.com/2019/05/08...ars-daqan/

Bien a vous cordialement LOL
Ah mince, toi aussi je t'ai vexée   Undecided ?

(14-05-2019, 11:34)Noha a écrit : Et la lasure-ca-existait-déjà mouairf. En brunâtre oui (beurk); sinon, pas en ready to paint.

(14-05-2019, 20:01)Lucius Forge a écrit : Gros +1 sur Noha

(14-05-2019, 20:19)holi a écrit : C'est sur que le DIY est toujours plus lent que les solutions prêts à l'emploi, je suis cependant ravis d'avoir enfin trouvé la recette même si elle est donnée avec ce petit fond de condescendance.

Alors oui, effectivement, je m'excuse, je suis allé beaucoup trop loin avec cette histoire de lasure. Grace a ces remarques toutes constructives je m'en rend compte aujourd'hui. 

Pardon aux victimes que ce court tuto a pu blesser ou contrarier. Pardon a leurs familles. Pardon aux staffs de GW pour avoir voulu affirmé que ce medium existait avant que leur laboratoire ne le découvre et qu'il pouvait y avoir un autre monde derrière leurs produits.

Je suis vraiment un être immonde Sad .

Apres discussion avec l’équipe de modération nous sommes tombé d'accord sur la sentence: tel le Lucius (tu l'as bien mérité celle la  Tongue  ) je devrais être bannis du forum afin de pouvoir revenir plus tard sous une nouvelle forme, purgé de toute cette condescendance et de cette humour vexatoire.

Je tiens d'ailleurs a m'excuser spécifiquement sur cette aspect mais je tiens également a rappeler que j'ai des conditions atténuantes: ils s'agit d'un maladie, l'ironite cynisante, que j'ai contracté un soir d'octobre suite a une relation non-tarifié avec un Audois a la verticalité contrarié munis d'un membre remarquable recouvert de cuivre. C'est très douloureux et handicapant dans les relations sociales Undecided .

Je tiens aussi a mettre en garde, ne (re)passer pas en page 1 de ce sujet. Il y a la un contenue hautement corrosif a même de corrompre profondément et définitivement  les bases saines sur laquelle repose votre pratique du Hobby. Tout cela est très dangereux et devait être interdit.


...


Vous la sentez ma condescendance la  LOL ?

DV8, a qui on est pas prêt de la lui refaire, ça m'apprendra a vouloir rendre service...
(Modification du message : 15-05-2019, 06:57 par DV8.)
Question bête : tu prépares des pots de lasure colorée d'avance ? Si oui, tu les stockes dans quoi ?

Autre question (moins bête) : j'ai un pot de lasure incolore sous le coude mais niveau consistance, on est plus sur du slime. Ça se tente ou c'est mort?
Dv8 , tu as fait ma matinée ^^ !
On en revient toujours au même constat : GW n'invente rien mais sa force est de rendre accessible au plus grand monde.

Encore une fois, malgré tout ce que l'on peut dire contre l'éditeur, il reste quand même l'acteur essentiel et indispensable non seulement à la survie de notre passion mais aussi à son développement. A ce niveau-là, il fait un travail formidable.
On en revient toujours au même constat : GW n'invente rien mais sa force est de commercialiser et de se faire de l'argent sur ce qui existe déjà mais ne l'était pas.

Encore une fois, malgré tout ce que l'on peut dire contre l'éditeur, il reste quand même l'acteur essentiel et indispensable non seulement à la survie de notre passion mais aussi à son développement.




...




Ok, je sors, promis c'était juste pour la blague, pas pour relancer un débat... Parce qu’au delà de ça, c’est pas complètement faut cette histoire de survie de la passion.
Merci infiniment pour la recette ^^

Quant à la condescendance, bizarrement je n'en ai pas trouvé des masses (alors que d'autres s'en trouvent particulièrement généreux sur ce plan là sans forcément proposer des trucs pour le bien de la communauté... Et bim ! ^^).

Aurais tu quelques marques de lasure en question à indiquer stp ?

Pour rappel, voici la lasure acrylique marron, véritable arme secrète du Temple que je ne regretterai jamais d'avoir achetée ^^

[Image: Coup%2Bde%2Bbol%2B(2).JPG]

[Image: Coup%2Bde%2Bbol%2B(3).JPG]

[Image: Coup%2Bde%2Bbol%2B(4).JPG]

[Image: Coup%2Bde%2Bbol%2B(20).JPG]

[Image: Coup%2Bde%2Bbol%2B(10).JPG]


Sa consistance est hyper liquide, comme du lait, on en croirait une encre et elle sèche en 5-10 minutes suivant la quantité utilisée/surface traitée. Malheureusement cette merveille n'est plus produite (j'en ai un pot de vert aussi) et quand je n'en aurai plus, il faudra que je me tourne vers d'autres solutions... D'où mon vif intérêt pour cette formule DV8 ^^

Merci infiniment par avance pour ta réponse ^^

Serviteur,

Morikun
Pour ma part j'étais déjà passé sur ce sujet il y a quelques années, malgré la qualité du sujet je manquais d'infos pour éventuellement considérer cette méthode une fois devant le mur de Lasures du magasin de bricolage.
L'ajout de DV8 sur la Lasure incolore est vraiment intéressante, les précisions sur le type de Lasure (acrylique) aussi, merci.

(15-05-2019, 06:56)DV8 a écrit : Je tiens d'ailleurs a m'excuser spécifiquement sur cette aspect mais je tiens également a rappeler que j'ai des conditions atténuantes: ils s'agit d'un maladie, l'ironite cynisante, que j'ai contracté un soir d'octobre suite a une relation non-tarifié avec un Audois a la verticalité contrarié munis d'un membre remarquable recouvert de cuivre. C'est très douloureux et handicapant dans les relations sociales Undecided .

Courage pour ta maladie!
Le Chat est toujours a la recherche d'un vaccin  LOL .


Sinon, puisqu'il faut que je m'en défende : je n'ai jamais prétendu que les peintures Contrastes n'étaient pas un progrès ! On contraire je me suis félicité de leur arrivée.
De même je n'ai pas prétendu que cette recette était miraculeuse ou meilleure que les contrastes a venir.
Je l'ai partagé parceque Holi demandais ce qu'il en était.

Même, j'vais vous dire, j'ai commencé à parler lasure simplement car certains après l'annonce sur les RS utilisais des comparaisons non approprié. Je suis même pas sûr que la base soit la même.

La seule chose que je prétends c'est que le pot de lasure a l'eau reviendra toujours moins cher que l'achat de 28 pots Contrasts pour la peinture de grosse armée.

Vu les prix GW, je ne prends pas trop de risque.


Pour le reste en ce moment j'utilise une lasure de la marque Berger (marque indienne) que j'ai transvasé dans des pots opaques Heinz en plastique.
En effet je travaille mes lasures  sur ma palette directement ce qui me permet de faire différente couleurs en même temps, de travailler dans le frais et de faire différent type de viscosité.
En fait je l'utilise comme certains utilise le medium acrylique. D'ailleurs c'est exactement ça: un medium acrylique.

La lasure slim, ama tu oublies. Ou alors tu la re-dilue bien mais je pense que c'est mort.

A savoir que mon précédent pot a finit par tourner vinaigre et je l'ai jeté avant de le terminer (l'odeur était insoutenable). Donc un pot vous fera beaucoup de fig mais difficile de le conserver 10 ans.

En gros...
Okidoki, merci

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quelques questions sur la lasure FAM 13 3,689 20-09-2013, 14:59
Dernier message: FAM