Les Trucs À DV8, bidules et machins ...

336 réponses, 69231 vues


Les Terminators pour ma version "chaos" de Space Hulk sont terminés.


Ont commence donc par la revue de la troupe de base avec 3 gugus avec "gantelets & bolter jumelés", comme il se doit.


Le plus jeune de la troupe, à peine quelques siècles, qui ne présente pas de mutations des cornes riquiqui et très peu de trophées. Son nom:


Loxodon!


[Image: 2010-07-28.jpg]


Le deuxième fait déjà moins "léger", arborant comme ces aînés les trois cornes mutés et les longues défenses symbole de son unité. Notiomas donc:


[Image: 2010-07-24%2011.jpg]


Morrillia quant à lui joue déjà dans la court des grands, sa galerie de trophée arborant un joli Capitaine Dark Angel:


[Image: 2010-07-31.jpg]


La peinture ne se veut pas prétentieuse, juste efficace.


Désormais j'aurais tendance à appeler ca du table top "splitch-splatch-ploutch" au vu de la quantité de jus et la masse de lavis utilisés.


Pour finir un close up des 3 garçons:


[Image: 2010-07-25.jpg]

(Modification du message : 25-07-2010, 10:31 par DV8.)

Comme je te l'ai dit, j'aime beaucoup.


La couleur exacte reste difficilement identifiable et ils donnent l'impression d'avoir une armure changeante justement, ce qui est parfait pour des terminators de Tzeentch.


La suite et vite !


A+


J'arrive, j'arrive!


Les porteurs d'armes lourdes donc:


Coelo qui pour le coup se la raconte pas mal avec son rack remplis de trophées:


[Image: 2010-07-35.jpg]


Et Desmos dont je suis assez fière du lance-flamme entièrement fait mains!


[Image: 2010-07-33.jpg]


Le sorcier Innommé qui comme son nom l'indique n'en n'a pas ou très peu (de nom):


[Image: 2010-07-39.jpg]


Enfin le BIG BOSS de fin de niveau, Moerith, qui lui n'a pas besoin de se la raconter avec sa cape qui en jette et son maquillage de goth rebelle:


[Image: 2010-07-37.jpg]


Avec le close up qui va bien pour tous ce petit monde:


[Image: 2010-07-26.jpg]

(Modification du message : 29-07-2010, 10:55 par DV8.)

Tiens, j'ai une question dont l'entrevoit la réponse mais dont je voudrais confirmation: c'est quoi la taille d'un socle de Termi en V2?


Parceque là j'ai comme un dilemme...


Citation :Tiens, j'ai une question dont l'entrevoit la réponse mais dont je voudrais confirmation: c'est quoi la taille d'un socle de Termi en V2?
Parceque là j'ai comme un dilemme...

25mm comme un fantassin classique.


Salgin


Ouaip... Ça n'arrange pas mes affaires ca.


Je pense que je vais socler à ma sauce, après tout ca ne fera pas de grande différences.


Yop!


Du nouveau dans le Space Z'Hulk (ça faisait longtemps mine de rien)


J'aurais besoin d'un avis, ici ou sur le blog (cliquer sur la tof pour y accéder):


[Image: DSC03815.JPG]


A votre avis donc: ça le fait comme Space Hulk 3D?


Sachant que le but c'est de produire une flopée de salle dans le genre donc je ne vais pas mon plus tomber trop dans le détail...


C'est superbe, on en redemande. Ton premier proto est lui aussi très bien et la mise en couleur bien dark/sale. J'aime beaucoup pour ma part.


Par contre, il est clair que ça semble beaucoup trop travaillé pour imaginer une production à la chaîne qui te prendra moins d'un an (et je suis gentil). Question : cette pièce ne représente qu'une case "porte" ? Si oui, respect et courage ! Sinon, comment as-tu pensé la modulation des différentes pièces ?

(Modification du message : 05-01-2011, 15:15 par kerka.)

Il s'agit de la salle en T du premier scénar. Donc là tu as 12 cases, 9 pour la salle et 3 cases portes, à la même échelle que le plateau de la V3.


Les salles et couloirs sont modulable exactement comme le matos V3. J'ai déjà réalisé la découpe des dalles (toutes les dalles!) dans du MDP assez épais.


Les cloisons peuvent être réalisé à la chaîne, c'est pas trop un problème. D’où le choix de ce matériau d'ailleurs (ça s'appelle comment en français?)


J'ai remplis plusieurs boites de composant électronique divers. Il va me falloir démonté encore un ou deux vieil écran pour terminer le projet mais ça devrait le faire.


J'ai suffisamment de ventilo pour équiper toutes les salles. Ça et un paquet de rabiot plastique ramassé un peu n'importe ou.


Le seul frein à la production en chaîne en réalité c'est le dallage. J'ai réussit à amputer sévèrement le temps de réalisation en utilisant pour faire les lattes inter-cases, au lieu de la traditionnelle carte plastique, du scotch armé. Faudrait que je fasse un tuto sur le sujet même si c'est très spécifique.


Bref je fait des coupes de temps via certains choix pas forcément orthodoxe mais je dois reconnaître qu'effectivement, ça va être long.


J'avais pensé réalisé les proto puis mouler mais le temps d'avoir un espace dédié au moulage j'aurais déjà terminé l'assemblage je pense.


Le projet précédent ayant été abandonne faute de place pour le mettre en oeuvre, tout est reste en plan jusqu’à ce qu'il y a peu je découvre chez mon Tesco local, des tapis de douche amovible imitant a la perfection un dallage de Space Hulk.

Plouf, plouf peinture, un peu de bricole et pis du coup hier je me suis fait une petite mission suicide:

[Image: DSC07546.JPG]

[Image: DSC07545.JPG]

[Image: DSC07550.JPG]

[Image: DSC07566.JPG]

C'est sur, c'est moins chiadée que la precedente version mais c'est entièrement démontable, facilement customisable et compatible avec une table Necro ou autre.

Bref je vais me racheter un set de ces dalles, pour sure.

(Modification du message : 12-07-2013, 04:45 par DV8.)