Les Trucs À DV8, bidules et machins ...

336 réponses, 72107 vues


Elle est chouette cette table. Je suis juste sceptique sur les taches oranges, qui semblent limite fluo sur mon écran. Ca tranche un peu trop avec le reste à mon goût.

Sinon, ça doit être sympa de jouer là-dessus.


C'est bien du fluo.

Ca tranche moins en vrai parceque la j'ai poussé un peu sur la saturation vu que ma lumière était un peu jaunâtre (technique de pirate).


Moi ça ne me dérange pas l 'orange. Vous le savez bien, entre les photos APN, qu'on fait sous lampe ou conditions les + idéale possible, qui ont tendance à saturer, et la vraie vie ou la table est pas forcément placée sous la super lampe de la maison, etc.... C'est pas vraiment comparable.

C'est comme les figurines, ça a déja du vous arriver, vous passez pas mal de temps à peindre, sous les lampes modéliste et à l'apn, ça donne super, et une fois en vitrine dans un lieu pas forcément idéal, quand vous passez devant...C'est terne.

Dans la vraie vie, les gros contrastes en figurine c'est ce qui marche le mieux, à distance de jeu, et dans toutes les circonstances lumineuses, je trouve.


Ben c'est un peu ce raisonnement qui m'a amené a utiliser les peintures fluo de ma fille.

Ca et le fait que ca a une consistance rigolote, j'aime bien essayer des trucs bizarres.

Cela dit c'est de la peinture fluo a la base, parcequ'ensuite elle reçois un jus de Terre de Sienne qui la ternie forcement (c'est même l’idée).

(Modification du message : 19-09-2013, 15:13 par DV8.)

Il est temps d'updater ce sujet pour parler du projet du mois d’août: deux jumeaux bien muscles, l'un noir, l'autre blanc, comme entrée du concours de peinture en cours.

Les tofs de la ou j'en suis:

[Image: Dungeon-008.jpg]

Mr Black a la chair + ou - finie mais pour être honnête je ne sais pas trop quoi en penser.
Du coup j’hésite beaucoup sur la suite a prendre pour Mr White.

En fait je me rends compte que je ne peint plus qu'une figurine tous les 3 mois et qu'il me manque un paquet d'automatisme sur la démarche a suivre.
Peindre n'a jamais été facile pour moi, j'ai toujours pas mal galère et du coup la je suis perdu.

Quelqu'un aurait un tuto tous con pour peindre du barbare sachant que je voudrais cette fois poussé les contrastes au maximum (d'ou Mr Black)?

J'ai produit ca histoire de bien voir ou posé mes zombres et zenithaux :

[Image: Dungeon-007.jpg]


La peau black n'est pas facile à peindre du tout (ou c'est peut-être qu'on a moins l'habitude, formaté par nos jeux occidentaux nombrilistes...)

Mais quand tu es perdu, prend une photo :

[Image: fa8d03fa93f251dbfee39572dd901369.jpg]

Par rapport à ton gus ce type a une couleur de peau beaucoup plus chaude (chocolat) moins contrasté mais brillante.

Je partirais sur un glacis marron pour diminuer le contraste et atténuer les coups de pinceaux.

Pareil que toi, quand j'arrête la peinture je perds mes repères mais quand on s'y remet régulièrement on gagne rapidement du level.


Perso pour la peau noire, je prends une base de Doombull Brown suivis de lavis en ajoutant de plus en plus de Rhino Hide.

J’éclaircis ensuite avec du Doombull + Ratskin Flesh avant de faire des glacis Doombull + Rhino Hide pour fondre dans la masse.

En gros ça donne ça :

[Image: 86669231_o.jpg]

En fait paradoxalement c'est plus sur Mr White que je manque de technique/d'inspi.
Pour Mr Black, même si ca ne fait pas naturelle, je trouve le résultat plutôt Ok compte tenu de cette idée de pousser le contraste a fond.

J'aime bien ta peau Marvinlerouge, c'est très proche de mon bodybuilder ci dessus (en moins huilé)

Pour ta peau blanche ça dépend de ce que tu veut faire, diaphane, légèrement hâlé,...

Pour l'opposition, un teint bien blafard serait intéressant, ombres très froides à base de bleu et verts, veines en transparence, éclairicis très clair et déssaturés, ...


Bon j'ai un peu retrouver le mojo hier, notamment grâce a la lecture d'un tuto sympa d'Automaton sur CMON.

C'est clairement pas de mon niveau mes ces réflexions sont efficaces et ca m'a remis au clair.