[modélisme][long][divers] Les Barbouilles de Minus

1244 réponses, 214578 vues


J'sais pas franchement si on peut appeler ça du TMP à mon niveau. Si j'admets volontiers avoir progressé sur un tas de trucs, les métaux ça reste assez largement mon talon d'achille. Ptet par flemme d'ailleurs. Mais je suis loin des rendus des maitres du TMP (genre, même si j'aime pas tes métaux violet que je trouve trop violet, simple question de goût, techniquement c'est bien au delà de ma couleur métallique barbouillé au lavis ^^)



Bon j'en profite vu qu'on parle de métaux :p




<a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/6258-minus/?do=hovercard" data-mentionid="6258" href="<___base_url___>/profile/6258-minus/">@Minus</a>, le métalique rouillé que tu as fait sur tes dernières figurines, les dernières armes?




C'est quoi la recette? (la lame du gars de droite est à tomber!)




 




Possible d'avoir ton FB pour suivre tes réalisations ? ^^




 



Citation :
Il y a 23 heures, L`Eternel a dit :




J'sais pas franchement si on peut appeler ça du TMP à mon niveau. Si j'admets volontiers avoir progressé sur un tas de trucs, les métaux ça reste assez largement mon talon d'achille. Ptet par flemme d'ailleurs. Mais je suis loin des rendus des maitres du TMP (genre, même si j'aime pas tes métaux violet que je trouve trop violet, simple question de goût, techniquement c'est bien au delà de ma couleur métallique barbouillé au lavis ^^)




Ben, si t'utilises des pigments métalliques, tu fais du TeuMeuPeu. Après, du bon, du moyen ou du merdique, ça c'est autre chose.




Sur mes armées, le métal a longtemps été boltgun/devlan ou boltgun/badab. Basta. C'est quand je me suis mis à Eden que j'ai eu envie de plus les travailler, parce que je n'avais que trois figs à peindre à la base, du coup je pouvais me permettre de prendre mon temps. Pas que sur les métaux d'ailleurs. Mais les métaux étaient un point spécifique que j'avais envie de pousser, dès mon premier starter.




Et avec le recul, je trouve ça vraiment plus épanouissant de peindre ça que du lancier par 24 ou du marine par 10. Même en prenant bien son temps, genre là j'ai mis 2 mois sur 3 pauvres figs, ben tu as une force jouable en un temps raisonnable. Qui est capable de peindre une armée en deux mois ? (à part <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/18940-zedo/?do=hovercard" data-mentionid="18940" href="<___base_url___>/profile/18940-zedo/">@zedo</a> [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img] )




 




 



Citation :
Il y a 10 heures, Ludmar a dit :




Bon j'en profite vu qu'on parle de métaux :p




<a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/6258-minus/?do=hovercard" data-mentionid="6258" href="<___base_url___>/profile/6258-minus/">@Minus</a>, le métalique rouillé que tu as fait sur tes dernières figurines, les dernières armes?




C'est quoi la recette? (la lame du gars de droite est à tomber!)




 




Possible d'avoir ton FB pour suivre tes réalisations ? ^^




 




Si on parle métal <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/10119-cyrus33/?do=hovercard" data-mentionid="10119" href="<___base_url___>/profile/10119-cyrus33/">@Cyrus33</a> va venir nous poster des liens youtube. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img] 




 




La lame d'Aïcha est plus belle en fait, mais on la voit moins sur la photo. J'ai inventé cette recette sur mon Convoi, pour Eden. Et je suis assez content de moi. D'autant que c'est tout con, il ne faut que 3 couleurs. La base est en argent, genre mithril silver. J'ombre au Strong Tone (Army painter). Je ré-éclaircis à l'argent. Et je viens poser de la rouille Light Rust de chez Ammo of Mig. C'est un lavis Enamel, j'adore ce produit.




Tu peux voir ça pas à pas sur mon blog, cherche dans les tutos, celui sur Otto du Convoi.




 




 




D'ailleurs, pour suivre mes travaux, le blog est le meilleur endroit. Je te conseille de t'y abonner ou de le foutre en favori. Tu peux aussi m'ajouter sur FB, sans soucis. Je ne vais pas claquer mon identifiant ici, mais vas sur le groupe EdenTheGame et tu vas me trouver sans soucis. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img] 




 




 




Ah, en parlant de blog :




 




http://code660066.blogspot.fr/2018/01/pe...mitee.html




 




[Image: Starter-Askaris-EL00.JPG]


Citation :
il y a 4 minutes, Minus a dit :




Si on parle métal <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/10119-cyrus33/?do=hovercard" data-mentionid="10119" href="<___base_url___>/profile/10119-cyrus33/">@Cyrus33</a> va venir nous poster des liens youtube. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]



Ah non j'ai mon blog pour vous polluer les oreilles  [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img] !




 




Sinon, pour les métaux, Coat D'Arms fait des peinturlures métalliques colorées pas mal du tout et les lavis qui vont avec http://www.hfminis.co.uk/shop?category=accessories~paints-%2d-coat-d'arms



Citation :
Citation




t avec le recul, je trouve ça vraiment plus épanouissant de peindre ça que du lancier par 24 ou du marine par 10. Même en prenant bien son temps, genre là j'ai mis 2 mois sur 3 pauvres figs, ben tu as une force jouable en un temps raisonnable. Qui est capable de peindre une armée en deux mois ? (à part<span> </span><a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/18940-zedo/?do=hovercard" data-mentionid="18940" href="<___base_url___>/profile/18940-zedo/" style="color:#ffffff;font-size:12.6px;padding:0px 5px;">@zedo</a><span> </span>[Image: default_tongue.png] )




 




Owé j"suis d'accord, pour ça que je joue à 40k/KoW (masse), à Warmachine/Hordes (semi-masse) et à BB et Alkemy (petites quantités/escarmouche) :p




J'ai essayé, je n'arrive plus à peindre des figs à plus de 3 à la fois. Et encore, je dois me forcer...




Pourtant j'en ai peint des pâtés avant. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img] 



Bah faut pas se forcer, c'est pas le but. 


Juste : Merci :)



Je suis de retour avec un soupçon de légèreté et de délicatesse.

J'ai peint BRUTAL pour Eden  !  [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]




 




 




[Image: Brutal_010.JPG]



 




 




Toutes les photos et les explications sur 50 Nuances de Violet.


(Modification du message : 09-06-2018, 11:15 par Minus.)


Moi, je vais dénoncer à KS l'équipe de Burne d'Août pour plagiat de la licence Confront'. Juste pour soutenir <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/6440-hasdrubal/?do=hovercard" data-mentionid="6440" href="<___base_url___>/profile/6440-hasdrubal/">@hasdrubal</a>...




 




le squat




l'est joli tout plein ce Hulk



Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [modélisme][long] L'atelier d'Ajax Cyrus33 1,366 201,637 Il y a 24 minutes
Dernier message: Mellal
  [modélisme][très long][très divers]Aerth in da place Aerthrandir 88 10,845 Il y a 27 minutes
Dernier message: Mellal
  [Modélisme][Long][Divers] Les forges de Naoned Egel 376 57,809 Il y a 34 minutes
Dernier message: Mellal
  [modélisme][long][divers] Clegane's keep Ser Gregor Clegane 383 59,428 Il y a 39 minutes
Dernier message: Mellal
  Modelisme[divers] Adeptus Titanicus, Necromunda, Joan... Abrusio 971 182,877 18-04-2024, 20:47
Dernier message: petitgars