[modélisme][long][divers] Les Barbouilles de Minus

1244 réponses, 214492 vues


Citation :Prems!
T'es pas dans ton assiette mon bon Minus? Tu nous as pas habitués à des photos si floues... les restes d'une soirée un peu trop arrosée? [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img] J'attendrais donc d'autres prises pour pondre mon habituelle critique. Pour l'instant je vais me contenter de remarques générales, au cas ou ça aiderait avant que tu finisses

Rah, enflure va.


Ca, c'est les gens. Alors voilà, pasque d'habitudes les photos sont jolies, pour une fois que j'en rate une... Voilà ce que c'est que de donner de la confiture à des cochons. Ils s'habituent, et après ils font les difficiles !


Oui, bon, en fait, j'ai pris les photos, et forcément, celle de face est floue, mais je ne l'ai vu qu'après avoir tout remballé. Donc tant pis.


Pour le rouge, c'est parce que... j'aime bien peindre le rouge, et sur l'ingénieur, ça passe bien avec le violet. Et puis, le rouge se marie bien au doré, je trouve. Tu me diras si ça te choque toujours après.


Le glacis rouge sur les gants, je le sens pas. Donc je vais m'abstenir.


Les métaux sont traités comme pour l'ingénieur. Mais les surfaces sont plus grandes. Tu me diras ce que ça t'inspire sur la photo qui vient (pas floue celle là). Je réfléchis toujours à la couleur de glacis à faire.


Pour les stries sur la hache, je sais pourquoi ça n'est pas visible. Ma base est trop claire. Je vais la reprendre. Après, la lame reste bien plus petite, donc ça sera moins flagrant.


Oui, il sera châtain assez clair, je pense, sans être blond non plus. Je vais tester, le public a voté !


La suite :


[Image: Noble_WIP3.jpg]


J'ai donc traité les dorés, et corrodé le bronze.


Minus


Double post !


Ça a encore un peu avancé.


[Image: Noble_WIP4.jpg]


J'ai passé un glacis de Devlan Mud sur l'armure, pour donner un peu de couleur et de nuances. Ca donne aussi une légère patine que j'aime bien. Merci Salgin.


J'ai repris la lame de la hache que j'ai ternie, pour pouvoir faire des stries en mithril sur le tranchant.


Restent à faire la barbe, et le manche de la hache, ainsi que la poignée de l'épée.


Minus/Mynus


'alut,


Pas pu passer hier soir, mais au vu du résultat mes commentaires n'ont pas trop fait défaut! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]


Le drapé de la cape est vraiment très très réussi! C'est moi, la photo ou il a encore été travaillé entre tes deux derniers post? Je continue à penser que le rouge s'accorde un peu moins bien avec ce violet là (plus rose et moins bleu que les manches de l'ingénieur), mais bon c'est loin d'être moche. Je m'y habituerais!


Le lavis de Devlan Mud a également donné un autre air aux métaux. C'est vachement mieux! Mais ça m'amène à une petite réflexion philosophique. Ce qui change avec ce lavis c'est surtout l'aspect patiné qu'il donne au métal, et c'est cet aspect qui nous (me) plaît. Mais la patine c'est la couleur que prennent les objets sous l'effet du temps, et l'exemple le plus connu est le vert de gris... Un métal patiné est un métal qui a vécu, et qui par des phénomènes chimiques (comme l'oxydation) c'est teinté. Du coup, fluff ou pas fluff sur du gromril d'un héros nain? Le débat est ouvert. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_cool.png[/img]


La hache est très réussie. J'aime beaucoup le résultat des stries sur les tranchants et te la piquerai sans vergogne pour réaliser mes Kikoup's (et vu la taille ça sera plus facile! héhé).


Pinkerton, la barbe


Citation :Pas pu passer hier soir, mais au vu du résultat mes commentaires n'ont pas trop fait défaut! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]

Y a pas de mal.




Citation :Le drapé de la cape est vraiment très très réussi! C'est moi, la photo ou il a encore été travaillé entre tes deux derniers post? Je continue à penser que le rouge s'accorde un peu moins bien avec ce violet là (plus rose et moins bleu que les manches de l'ingénieur), mais bon c'est loin d'être moche. Je m'y habituerais!

Merci pour le drapé. C'est tout con à faire, j'adore ça.


Par contre, non, il n'a pas été retravaillé, je l'ai fait en une fois. Je présume que ça vient de la photo.


C'est vrai que l'autre violet s'accorde mieux au rouge. Mais bon, je crée mes violets moi-même, et me suis retrouvé avec un truc plus rose que prévu. Tant pis.


Vais p'têtre acheter du violet, quand même. Ça serait plus simple.




Citation :Le lavis de Devlan Mud a également donné un autre air aux métaux. C'est vachement mieux!

Je trouve aussi. D'ailleurs, je pense que l'épée de l'ingénieur va y passer aussi. Et que je vais refaire les stries qui du coup se verront mieux.


Est-ce que je devrais y passer son armure aussi ? Pasque j'avoue bien aimer comme elle est. Par contre, elle fait très propre.




Citation :Mais ça m'amène à une petite réflexion philosophique. Ce qui change avec ce lavis c'est surtout l'aspect patiné qu'il donne au métal, et c'est cet aspect qui nous (me) plaît. Mais la patine c'est la couleur que prennent les objets sous l'effet du temps, et l'exemple le plus connu est le vert de gris... Un métal patiné est un métal qui a vécu, et qui par des phénomènes chimiques (comme l'oxydation) c'est teinté. Du coup, fluff ou pas fluff sur du gromril d'un héros nain? Le débat est ouvert. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_cool.png[/img]

Boah, le fluff, je me suis déjà à moitié assis dessus avec les armes rouillées. Et je vais finir de m'assoir dessus avec le gobelin qui va suivre... alors bon...


Par contre, j'ai bien fait de me poser les questions, parce que du coup, je n'ai pas rouillé les métaux des armures, et je suis satisfait de m'être abstenu. En revanche, le second tueur sera équipé d'armes rouillées, lui aussi.




Citation :La hache est très réussie. J'aime beaucoup le résultat des stries sur les tranchants et te la piquerai sans vergogne pour réaliser mes Kikoup's (et vu la taille ça sera plus facile! héhé).

Merci.


N'hésite pas. En plus vu la taille, tu auras plus le rendu de la hache du tueur, et ça sera plus facile. Pour les faire, j'utilise un pinceau dont la pointe ne se tient pas bien (ça fait plusieurs pointes, au lieu d'une seule) et de la peinture diluée, pour que ça glisse tout seul et fasse de fines stries.




Citation :Pinkerton, la barbe

Minus, la moustache.


Bon, je passe en coup de vent durant la pause casse-croute ( et ouai, la vrévie du kravail m'oblige jusqu'à très très tard dans la nuit...). Ton travail est vraiment sympa. On sent que tu maîtrises les différentes techniques, et les figurines n'en sont que plus belles.


Le côté patiné de l'armure est très bien. Sans parler de la hache, encore plus mieux. Sincèrement, les deux nains et le tueur sont vraiment beau. Par contre, je ne toucherai pas l'armure de l'ingénieur. Je la laisserai ainsi, pour montrer la différence de rang entre les deux, et leur rôle au sein de la bande. Les couleurs sont déjà proches et rappellent l'unité, autant garder les armures différentes.


Sinon, c'est réellement sympa et j'attends de voir une petite photo d'ensemble...


Pilgrims, qui aimerait avoir 2 jours de RTT après 3 semaines non-stop... Juste le temps de tailler sa barbe.


Citation :Bon, je passe en coup de vent durant la pause casse-croute ( et ouai, la vrévie du kravail m'oblige jusqu'à très très tard dans la nuit...).

C'est gentil !


Merci pour les avis et encouragements. Oui, je me répète, mais je vous jure, ça motive.


Bon, après moultes hésitations sur la teinte de la barbe, je me suis lancé. Et dans la foulée, je l'ai fini.


[Image: Noble_WIP5.jpg]


Ne manque plus qu'à faire une fioriture sur ses gants, si j'y parviens. Enfin, en l'état, elle est jouable.


Et pour les curieux, une photo avec l'ingénieur, en attendant la photo de groupe.


[Image: Noble_WIP6.jpg]


Vous noterez que j'ai repris la lame de l'épée de l'ingé, pour pouvoir faire des stries.


Minus


Yoplaboum!


C'est comme d'habitude du très beau et bon boulot. T'as de l'assurance avec le pinceau, et tu assimiles les nouvelles techniques à une vitesse folle! La rouille, le vert de gris, les stries sur le bois... que des premières réussies.


Je n'ai qu'une chose à dire: Chapeau l'artiste!




Citation :Bon, après moultes hésitations sur la teinte de la barbe, je me suis lancé

J'imaginais quelque chose de plus proche d'une blondasse nordique. Mais c'est peut-être pas plus mal, le jaune aurait certainement un peu détonné la au milieu.




Citation :Ne manque plus qu'à faire une fioriture sur ses gants, si j'y parviens. Enfin, en l'état, elle est jouable.

T'avais quoi comme idée en tête? Si ça peut t'aider, je verrais bien une sorte de broderie en fil d'or. Pas besoin de faire super compliqué, des petites spirales ou un motif denté en doré (le même que sur le reste de l'armure).




Citation :Vous noterez que j'ai repris la lame de l'épée de l'ingé, pour pouvoir faire des stries.

Je note et j'adopte. Si je devais vraiment pinailler je dirais que je trouve le rendu meilleur sur les haches, mais c'est certainement uniquement du à la taille de la lame.


Je me réjouis de la photo de famille, parce que les 2 derniers collent super bien ensemble. Sans être traités avec un schéma identique tu as réussi à créer une harmonie avec de petites touches discrètes et des variations sur la gamme des violets/roses. Tes personnages ont leur propre identité, ce qui est important pour des personnages contrairement à de l'infanterie, mais on voit au 1er coup d'œil qu'ils font partie de la même bande. Encore bravo!


Pinkerton, élogieux


Merci.


C'est en grande partie grâce aux gens d'ici que j'ai progressé, quand même. Entre l'observation de ce que font les autres, les critiques et les explications, y a moyen d'apprendre vachement plus de trucs qu'en barbouillant tout seul dans son coin. Même si au final, faut prendre son pinceau et tester, ça va de soi.


Ah bah oui mais non hein. Mon noble, en jeu, d'une certaine façon, c'est moi. Et je suis pas vraiment blond. Bon, d'accord, je ne mesure pas 1m30 non plus, et je suis pas barbu. Soit.


En plus, je doute que ça se soit bien intégré, comme couleur.


Pour les gants, je ne sais pas trop. C'est pour ça que pour le moment, ça restera en l'état jusqu'à ce que je trouve la bonne idée.


J'avais pensé à une rune, sur le dos de la main. Ou alors un liseré du côté 'denté' du gant. J'envisage un doré aussi.


Vas-y, adopte.


Le rendu sur la hache est plus 'visible' du fait de la largeur du tranchant. Et puis je pense que le fait que les stries soient concentriques est plus visuel.


Je ferai une photo de groupe lors de la première partie, avec j'espère les bandes adverses également peintes.


Hier j'ai commencé les arquebusiers (faudrait que je pense au défi un peu aussi...). Je réfléchis au schéma à employer. J'avoue être emmerdé. Indépendamment, je verrai bien toutes les zones en marron. Or, ça va pas le faire. Et le schéma officiel ne m'est d'aucun secours, encore une fois.


Je crains que les vestes à franges, en rose, ça fasse un peu disco quoi.


Les figurines en question :


[Image: blno09-355.jpg]


[Image: blno09-175.jpg]


Si quelqu'un a une idée brillante...


Minus

Pour les vestes, je pense que la teinte qui a servi à faire les manches bouffantes de l'ingénieur devrait évter l'aspect "disco", mais au risque de faire un effet "costard. Je te félicite pour ton travail de drapé sur les tissus et pour l'aspect des métaux très réalistes!

Merci. C'est sympa de passer par ici.


Je rejoins ton avis pour le violet.


Du coup, en attendant de mettre la main sur mon second tueur, j'ai attaqué mon premier arquebusier.


Et j'ai commencé par traiter le violet, justement :


[Image: TireurA_WIP1.jpg]


Ce n'est pas la même teinte que l'ingénieur, mais malgré tout un violet qui tire vers le bleu. J'ai investi, plus besoin de créer mes violets du départ, je n'ai plus qu'à mélanger ceux existant.


Je me casse pas mal la tête sur le schéma à leur appliquer, puisque beaucoup de zones iraient bien en marron. Or, ça nuirait à la lisibilité. Mais il ne faut pas en faire un clown non plus.


Minus

(Modification du message : 19-06-2009, 14:21 par Minus.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [modélisme][très long][très divers]Aerth in da place Aerthrandir 87 10,835 Hier, 10:06
Dernier message: Aerthrandir
  [Modélisme][Long][Divers] Les forges de Naoned Egel 375 57,775 21-04-2024, 19:16
Dernier message: Egel
  [modélisme][long][divers] Clegane's keep Ser Gregor Clegane 382 59,390 20-04-2024, 17:30
Dernier message: Reldan
  Modelisme[divers] Adeptus Titanicus, Necromunda, Joan... Abrusio 971 182,733 18-04-2024, 20:47
Dernier message: petitgars
  [modélisme][long][divers] l'atelier du Caillou Le Caillou 990 186,953 15-04-2024, 20:57
Dernier message: Mellal