[smchaos] [400 Points] 40k En 40 Minutes: Conseils Pour Débuter

11 réponses, 6493 vues


[Edit du post original pour mettre à jour les listes]


<b>Résulats</b>


Après 2 mois de tests de ces versions, je suis vraiment très satisfait de l'escouade "Tactique" de son rhino et des fuseurs. C'est simple, sur une dizaine de partie elle n'a jamais été anéantie (Ok, personne n'a encore sorti de gabarit PA2-3).


Je suis très content de la première version (Escouade tactique complète supportée par des Raptors). En effet, j'ai toujours réussi à prendre l'objectif adverse (et personne ne marquait de point pour mon objectif original).


La deuxième version (Escouade tactique supportée par Havoc BL/Autocanon) m'a causé énormément de problème. J'ai du mal à positionner les Havok dans une zone d'influence. Ils opèrent différemment de l'escouade Raptor: Là où les Raptors vont chercher l'ennemi, les Havok obligent les adversaires à se planquer. Au final, l(es)'adversaire(s) finissent par se concentrer sur l'escouade de marine.


<b>Problèmes</b>


La troisième version (Escouade tactique supportée par Pesteux avec Plasma) semble la meilleure. Je dis bien "semble" car en réalité j'arrive vraiment rien à en faire. Soit ils plantent la tente sur mon objectif, sans jouer de toute la partie. Soit ils sont la cible de plasma/roquettes/missiles et sont cassés plus rapidement que l'escouade de marine (qui profitent de la couche supplémentaire du rhino). Alors même si j'ai 2 troupes je ne suis qu'à moitié efficace. Bref c'est la CATASTROPHE.


J'envisage donc de modifier la troisième liste:



  • en changeant les plague Marine en <b>Noise Marine </b>(3 Sonic Blaster + 1 Blast Master): Plus de mobilité, plus de portée, plus de puissance donc moins d'inaction.
  • en remplaçant l'escouade de marine par des <b>Raptors</b>: bis répétita de la stratégie première version.
  • en remplaçant les pesteux par une 2nde escouade de marine (4 marines + Champion mouflé + Flamer + Rhino). Vu que l'efficacité d'une escouade complète pourquoi ne pas ajouter une version light?
En gros, j'ai vraiment l'impression d'avoir gaspillé des ronds avec les Pesteux. Bref, j'ai vraiment besoin de votre aide pour faire quelque chose de ces pesteux avant de les revendre.

(Modification du message : 16-07-2009, 13:33 par Panda_.)

Messages dans ce sujet
[smchaos] [400 Points] 40k En 40 Minutes: Conseils Pour Débuter - par Panda_ - 16-07-2009, 13:32