Le Plastique C'est Fantastique - Le Prépeint, C'est Super Bien !

6 réponses, 4506 vues


AT-43, vous l'aurez compris, j'aime beaucoup.


Voici donc des photos de mes divers travaux sur mon armée de Karmans (mes chouchoux) qui donneront je l'espère la fibre à nombre d'entre vous.


Quoi qu'il en soit, je viens de déterrer 6000 PA de Mid-Nor non peints de me cartons, et je peux vous assurer que je suis découragé devant l'ampleur de la tâche qui m'attend pour peindre intégralement cette 100aine de figurines.


Phénomène que je n'ai pas connu avec les figurines AT-43 qui m'ont plutôt donné envie de pousser plus avant la finition et les détails sympas, pour un résultat ÜBER convainquant ! Un vrai régal en jeu !


Voici donc quelques photos :


<b>Le vénérable Cornélius</b> - Restent quelques retouches à faire sur ce héro :


[Image: Cornelius01.jpg]


[Image: Cornelius02.jpg]


[Image: Cornelius03.jpg]


[Image: Cornelius04.jpg]


<b>Le King Buggy</b> - Gros travail de vieillissement, rouille et éraflures sur cette pièce maîtresse de mon armée.


Je suis vraiment fan du design façon 50's et Cadillac des véhicules Karmans. Là encore, il n'est pas tout à fait terminé :


[Image: KingBuggy01.jpg]


[Image: KingBuggy02.jpg]


[Image: KingBuggy03.jpg]


[Image: KingBuggy04.jpg]


[Image: KingBuggy05.jpg]


[Image: KingBuggy06.jpg]


[Image: KingBuggy07.jpg]


[Image: KingBuggy08.jpg]


<b>Voici un aperçu de l'armée</b> il y a quelques temps déjà (quelques nouveautés et beaucoup de travail réalisé depuis).


[Image: armee.jpg]


<b>Voici également un aperçu du Mentor Freezer</b>, menant les Anakongas au corps à corps, sautant par dessus une caisse de munition Red Block.


[Image: Freezer.jpg]


<b>Et mes derniers travaux en date</b> : la mise en altitude de 3 Yetis, toujours en WIP


[Image: Yetis01.jpg]


[Image: Yetis05.jpg]


[Image: Yetis07.jpg]


[Image: Yetis09.jpg]


[Image: Yetis10.jpg]


[Image: Yetis13.jpg]


Plus de galeries et d'infos sur Tiboud'Plomb pour ceux qui souhaitent en apprendre un peu plus.


Vos commentaires sont les bienvenus. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]


^^


j'aime beaucoup ce que tu as fait de tes figurines, surtout l'habillage de tes socles qui rajoute ce "gros" + à ton armée.


j'adore ton Mentor Freezor et la caisse qui subit son poids!!


d'autres photos???


en tout cas à lire et voir tout ce que j'ai pu jusqu'à ce soir, cela me conforte dans mon intention de jouer à ce jeu!


bonne continuation à toi.

Citation :<blockquote data-ipsquote="" class="ipsQuote" data-ipsquote-contentcommentid="276213" data-ipsquote-username="hamstersamourai" data-cite="hamstersamourai" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-contentid="37560" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic"><div>^^
j'aime beaucoup ce que tu as fait de tes figurines, surtout l'habillage de tes socles qui rajoute ce "gros" + à ton armée.


j'adore ton Mentor Freezor et la caisse qui subit son poids!!


d'autres photos???


en tout cas à lire et voir tout ce que j'ai pu jusqu'à ce soir, cela me conforte dans mon intention de jouer à ce jeu!


bonne continuation à toi.

Merci beaucoup !


Toute mon armée est désormais retouchée et dispose de beaux socles customs.


Je vais tâcher de prendre rapidement des photos de tout ça pour créer de nouvelles galerie.


Tu pourras trouver beaucoup de contenu sur AT-43 sur mon site : www.figouz.net


Avec notamment pas mal de tactica pour les Karmans.


Je vais sans doute, grâce à l'aide d'autres joueurs, pouvoir proposer plus rapidement du contenu pour le Red Block et les UNA également.


Ce jeu est vraiment très très très bon : fun, rapide, tactique et beau à voir, grâce aux unités peintes.


Si tu es également peintre dans l'âme, tu peux comme moi améliorer le rendu des figurines TRES rapidement et pour un résultat super efficace.


La sortie prochaine d'Army Box à 70 € va sans doute profiter à beaucoup pour se lancer dans l'aventure AT-43. C'est tout le mal que je leur souhaite ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]


Après 22 ans de jeu sur divers univers et systèmes de règle, j'ai trouvé le bon compromis avec AT-43 entre parties sympas sans prise de tête tout en conservant le côté tactique.


J'adoooooore les figurines, les véhicules et l'univers ultra travaillé de 40K mais je n'aime pas du tout le système de jeu du tour par tour :"Bon, à moi de jouer .... Alors là, je te pulvérise 50% de ton armée parce que j'ai remporté l'init, et toi, tu ne peux rien faire que pleurer.... Mais c'est le jeu ma pauv' Lucette !"


Je sais que quelques joueurs souhaitent adapter les système AT-43 à l'univers 40K. Ce qui je l'avoue m'aiderait à ressortir mes Orks (Waaaaaaaaagh !) et mes marounes du Chaos, qui pour l'instant dorment dans leur boîtes.




</div></blockquote>

Il faut aimer les gorilles de l'espace...


MAIS,


c'est vrai que c'est bien.


De plus, comme Rackham continue de couler, tout AT-43 est pas cher en ce moment, donc autant en profiter :D


Dans la foulée de l'achat de la über table de jeu modulable Games Workshop, j'ai également craqué sur le pack de 5 cratères nommé « Paysage Lunaire ».


Nul champ de bataille digne de ce nom ne serait complet sans des éléments de décor pour lui donner vie et fournir des couverts à vos unités de figurines.


Cet ensemble comprend 5 cratères de formes et de tailles différentes et ils sont de très bonne qualité et de très belle facture, bien que légers. Ils ont été spécifiquement conçus pour le jeu, les pentes des bordures déchiquetées des cratères ayant été étudiées pour que les figurines puissent se placer dessus sans glisser (une fois peintes). Bref, du tout bon !


Je vous invite à découvrir une galerie de photos du premier des 5 cratères sur lequel j'ai travaillé qui vous permettra de voir tous les détails et le soin apporté à la peinture de ce décor d'excellente qualité. Ils apporteront belle touche « champ de bataille ravagé » que j'apprécie tant à mes tables de jeu.


Je suis également en cours de rédaction / illustration d'un tutorial sur le soclage, texturage et peinture de ces décors.


A découvrir sur Figouz.net évidemment.


[Image: cratere1_06.jpg]


[Image: cratere1_05.jpg]


[Image: cratere1_04.jpg]


[Image: cratere1_03.jpg]


[Image: cratere1_02.jpg]


[Image: cratere1_01.jpg]


Bonjour à tous !


Suite à la peinture du premier cratère, j'ai repris quelques photos et je viens de mettre en ligne 2 nouvelles galeries sur Figouz.net.


Voici les photos :


<b>LES YETIS PARTENT A L'ASSAUT SOUTENUS PAR UN EASY TRIKE !</b>


[Image: Yetis2_01.jpg]


[Image: Yetis2_02.jpg]


[Image: Yetis2_03.jpg]


[Image: Yetis2_04.jpg]


[Image: Yetis2_05.jpg]


<b>LES EASY TRIKES FRAPPENT COMME LA FOUDRE !</b>


[Image: Easy_Trikes_01.jpg]


[Image: Easy_Trikes_02.jpg]


[Image: Easy_Trikes_03.jpg]


[Image: Easy_Trikes_04.jpg]


Voilà ce à quoi le repeint peu ressembler avec un minimum d'effort ! Commentaires bienvenus ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]


Citation :Voilà ce à quoi le repeint peu ressembler avec un minimum d'effort !

Et de talent ! :)


Félicitations. Comme tjs, c'est super joli.