[patrouiles][500pts] 5 Listes Pour Petite Campagne

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Bonjour à tous,


il y a quelques jours une idée à germé en moi : faire un tournoi (entre potes) de patrouilles à 500pts pour cet été(FeP et infiltration autorisées). Jusque là rien d'original! Mais chacun viens les mains dans les poches car j'ai préparé 5 listes(pour 4joueurs) et chacun en tire une au hasard et prend l'armée et la liste qui lui reviennent. Je trouve que cela permet de jouer autre chose que l'on ne maîtrise pas forcément!


Les listes ne sont pas des optimisations mais je cherchent plutôt à ce qu'elles soient équilibrées entre elles mais pas molles non plus!


J'ai donc concocté une liste tyranide, une démons, une GI, une orks et enfin une chasseur de démons et de sorcières. Pas de Sm ni de Smc pour changer un peu! (Souvent je me suis basé sur les détachements pour mes listes pour réduire les coûts d'achats)


Voici les tyty:


QG :


43_ Guerrier avec sens accru, carapace renforcée, les deux types de glandes surrénales, canon venin et glandes surrénales


<i>Ca fait une créature synapse avec de qoui aller au càc CC5, 4A en charge avec I5 tout en ayant une arme de tir 36ps F6 PA4 Assaut3 avec une CT3 donc arme polyvalente!</i>


ELITE:


33_Guerrier avec carapace, les deux types de glandes surrénales et deux paires de griffes


33_Guerrier avec carapace, les deux types de glandes surrénales et deux paires de griffes


<i>Du càc plutôt pour accompagner les termagaunts puis foncer au close, synapses. Peut être que 3 avec canon venin c'est mieux?!</i>


80_Lictor


<i>Pour bloquer au close le temps que j'arrive ou pour aller chercher des unités isolé et lointaines et surtout pour stesser l'ennemi!</i>


TROUPE :


99_11 termagaunts(innombrables et ecorcheurs)


108_12 termagaunts(innombrables et ecorcheurs)


<i>Innombrables leur permet de revenir chercher les objos s'ils meurrent, armes 12ps F4 PA5 Assaut1 relancable pour blesser avec CT3</i>


ATTAQUE RAPIDE :


48_Rôdeur avec 2paires de griffes et dévoreur


<i>Arrive en FeP et libère 10tirs de F3 sans PA à 18ps et relancables pour blesser avec une CT3 donc antitroupe! Et ajoute au stresse de l'ennemi.</i>


SOUTIEN :


55_Biovore avec spores mines bio-acides


<i>Contre les bonnes armures et ajoute de l'antichar</i>


<b>499PTS</b>


Je ne sais pas trop ce que cette liste donne car je n'ai que rarement joué des tyty!


Les orks :


75_ Gros mek avec krameur, armure lourde et squig d'attaque


<i>Dans le truk et va au close</i>


106_11boyz dont un nob ac pince et emblème


50_ truk ac grots bidouilleurs et plaques en rab


<i>Foncent au close et bloque le tir pour que la bande arrive</i>


160_20boyz dont un nob ac pince et emblème


<i>peut être ajouter des armes de tirs LR ou GF mais je n'ai pas trop confiance dans le tir ork</i>


110_ 3motos dont un nob ac pince


<i>Ca ca me plait pas trop mais elles sont dans le détachement, peut être remplacer par des kommando ou des boitkitu?!</i>


<b>501PTS</b>


Démons :


85_Hérault de Khorne avec peau de fer


<i>Accompagné de ses sangui il est la pièce maitresse et close au max</i>


40_1équarisseur


<i>Apporte un peu de punch a la deuxième troupe de sanguinaires</i>


120_8 gargouilles


<i>Apportent de la vitesse à la liste</i>


128_8 sanguinaires


128_8 sanguinaires


La base de l'armée que je trouve efficaces!


501PTS


Pour les groupes : Hérault+8sangui+ 8gargouilles et 8sangui+1équarisseur


En fait j'ai déjà 24sanguinaires, 9démonettes et 9 gargouilles donc ça me fait pas grand chose à acheter mais ça m'embête de ne pas avoir casé les démonettes ça ajouterais de la vitesse.


Garde impériale : (basé sur le détachement catachan)


Peloton d'infanterie :


68_Chef de peloton avec arme energétique, armure carapace et grenades antichars. Deux gardes ont des lance-grenades


<i>Sorte de mini QG assez mobile et antitroupe grâce à ses lance-grenades qui sont des armes d'assaut.</i>


91_10garde dont 1sergent vétéran, 1bolter-lourd et 1plasma


91_10garde dont 1sergent vétéran, 1bolter-lourd et 1plasma


<i>Le sergent pour avoir Cd8 et les armes permettent de gérer de tout</i>


61_5 cavaliers dont un sergent vétéran, lances de chasse


<i>Si efficaces! Le sergent pour avoir +1A</i>


135_3 sentinelles avec multilaser


<i>Apporte du tir et du mouvement à la liste. Peuvent compenser le BL des troupes si celles-ci se déplace!</i>


55_5 ratlings


<i>Pour bloquer des troupes et éliminer des fortes E peu protégées (orks, Tyty)</i>


501PTS


L'inquisition : (inquisiteur et TdC des Ch de sorcières et alliés CG)


82_ Inquisiteur avec pistolet inferno, arme énergétique, rosarius, armure énergétique et grenades antichars


<i>Va avec les TdC assez débrouillard au càc je pense</i>


155_ 10 troupes de choc, 2plasma et 1 vétéran avec évicérator


88_Chimère avec multilaser, dure qui fume


<i>Une bonne base AMHA, évicerator pour se faire du char si besoin est</i>


175_4 chevaliers gris et 1 justicar, 1 psycanon


<i>En FeP et donnent un coup de punch à la liste et puis c'est fluff l'inquisiteur pourra se joindre à eux pendant que les TdC resteront à distance</i>


Ou à la place des CG :


90_Prêtre avec évicérator et rosarius


<i>Dans la Chimère aussi, mais à bien gérer pour pas qu'il envoie les TdC à la mort</i>


80_Machine de pénitence


<i>Ajoute du gros càc à la liste</i>


ET j'ajoute des frag à l'inquisiteur


499PTS


Voilà en espèrant que vous ne vous êtes pas endormi!^^


Est-ce que c'est de la bonnes listes?Toutes au même niveau?


Enfin n'hésitez pas à me conseiller!


Zacc


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[patrouiles][500pts] 5 Listes Pour Petite Campagne - par zacc12 - 06-03-2009, 15:38